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Traductions, ça bouge encore
Par Matt le 03/01/05 à 09h58 - Post-it - Sujet verrouillé

Quelques nouvelles du front. ^^

- Les traductions de Kelsey et d'Edwin Romance sont bien avancées, pour les inconditionnels du barbu je n'ai pour l'instant que de bons échos du mod. :p
http://forums.forgottenwars.net/index.php?showforum=69

- Celle de Chloe est largement entamée mais au point mort depuis quelques temps, cf le lien si reprendre sérieusement le flambeau vous intéresse.
http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/index.php?act=SF&s=&f=86

- La traduc de Big Picture avance lentement, mais sûrement. Rappelons qu'il s'agit là du mod ultime incluant TDD, Tortured Souls, Shadows over Soubar et quelques autres trucs.
http://forums.forgottenwars.net/index.php?showforum=192

- Unfinished Business (kidnapping de Bouh, extensions des quêtes de l'illithium, de Kalah, de Spellhold, du Crâne Tordu etc) : c'est quasiment bouclé, on peut raisonnablement parier sur l'ajout de la vf avec la V14 du mod.

Valà valà... pour les nouveautés en vo n'oubliez pas de consulter régulièrement la liste du Pocket Plane Group, il y a vraiment de quoi faire pour re-re-redécouvrir BG2. ^^
http://modlist.pocketplane.net/index.php?ax=list&cat_id=97



Message édité le 03/01/05 à 19:18 par Matt
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Flosshilde le 04/01/05 à 01h45

Je viens de proposer mon aide sur le forum en question pour terminer la traduc de Chloe :o)

Je sais pas ce qu'ils vont me dire...

Kiss

Floss
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Matt le 04/01/05 à 09h51

Devrait pas y avoir de problème... tu auras quelques centaines d'entrées à traduire, pas plus. Oh, jette tout de même un oeil à ça avant de te lancer. ^^

forums.forgottenwars.net

Message édité le 04/01/05 à 09:53 par Matt
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 05/01/05 à 13h53

Yep Flosshilde, j'ai vu ton message sur les forums de la CC.
Tu es bien sûr plus que le bienvenu pour Chloe. A l'heure actuelle, deux fichiers sur trois sont traduits. Je te propose dans un premier temps de les relire, histoire d'homogénéiser la traduction. Ensuite je te filerai le dernier fichier, le temps qu'on l'analyse (utilisation de couleurs en fonction des intervenants notamment).

Je t'en reparle par mail, en privé. Il faudrait que tu répondes à Isaya sur la CC pour lui filer une adresse mail où je puisse t'envoyer les fichiers.


- Pour UB, la traduction a été envoyée à Andyr début décembre. Fin décembre, il m'a indiqué qu'il carburait pour sortir la version 14 début janvier.

- Pour BP, yep c'est long mais on avance. Des 84% du fichier départ, on en est à 87% à peu près, soit 3000 lignes de faites (plus quelques centaines en cours de relecture).

Message édité le 05/01/05 à 14:54 par Matt
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 05/01/05 à 17h49

Hum... je viens d'écarquiller un peu plus mes yeux, et ai vu ton adresse mail (j'espère qu'elle est toujours valide). Je t'envois un premier fichier ce soir^^.
Message édité le 06/01/05 à 21:13 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Flosshilde le 05/01/05 à 20h54

Je viens de t'envoyer un mail.

Merci pour ta réactivité et à très vite par email !

Kiss

Floss
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 07/01/05 à 18h21

Les mods BG1 Tutu Enhancements

Ce sont des mods permettant de prolonger le plaisir de jouer à BG1 Tutu. Il est indispensable d'avoir installé BG1 Tutu pour pouvoir y jouer. Sur la page de Pocket Plane Group, on peut ainsi dénombrer 7 mods :

- Indira NPC (traduit en français par Egrevyn et Elgaern)
- BG1 NPC Project (il était en cours de traduction par Mathrim Cauthon, dont on est sans nouvelles hélas)
- Tutu Tweack Pack (traduit en français par Elgaern - du moins pour la version 4)
- Grey Clan (Episode I) - (dispo en français)
- Mur'Neth (en cours de traduction par les D'Oghmatiques, pas de news depuis des mois)
- Tutu Game-Be-Gone
- Secret of Bone Hill
- The Lure of the Sirine's Call

www.pocketplane.net

Message édité le 16/02/05 à 19:51 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 16/02/05 à 16h06

A l'occasion de la sortie d'Oversight version 4, Kish a soumis l'ensemble des traductions à la relecture d'Isaya > outre de nouveaux ajouts, la traduction française a donc fait peau neuve. http://www.gibberlings3.net/oversight/

Autres mises à jour (ajouts + relectures - toujours par Isaya) :
- G3 Tweaks Pack version 10 http://www.gibberlings3.net/g3tweak/
- Tutu Tweak Pack version 11 http://www.gibberlings3.net/tutu/


Et il y a quelques mois de ça sortaient deux traductions des D'Oghmatiques :
- Indira NPC pour Tutu (traduction d'Egrevyn et d'Elgaern)
- Desecrations of Souls (traduction d'Egrevyn)
(pour le télécharger http://chosenofmystra.db-forge.com/mystra_forum/viewtopic.php?t=478 )


mods.pocketplane.net
chosenofmystra.db-forge.com

Message édité le 16/02/05 à 16:26 par Matt
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 07/03/05 à 01h17

Bon ça n'a pas grand-chose à voir avec les traductions mais ça me disait trop rien de créer un nouveau sujet pour ça.

Alors voilà, je ne sais pas si ça vous intéresse mais j'ai un gros post recensant la plupart (tous ?) des sites / forums consacrés à la conception de mods. Cette liste est de la forme :


Forums Anglo-saxons :
Ashford City
Site : http://www.ashfordcity.net/
Forum : http://forums.ashfordcity.net/
Mods achevés :
Mods en cours de réalisation : PNP Rulepack, Voehringer NPC, Xaela NPC

Balduran's Adventurer's Spa and Grill (Macintosh):
Site : http://ire.mainecoon.net/
Forums : http://ire.mainecoon.net/yabbse/
Mods achevés : Epic Endeavours (Mac), The Darkest Day (Mac), Dark Side of the Sword Coast (Mac), Slart's Fodder Pack, Kelsey (Mac), NPC Flirt Pack (Mac), Dungeon-Be-Gone (Mac), BG1Tutu Assistant (Mac), Summon Bhaalspawn NPC, Alex Macintosh, Chicken Change
Mods en cours de réalisation :

etc...

Est-ce que ça vous intéresse que je la poste ici ?

Message édité le 07/03/05 à 01:30 par Magiere
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Monsieur La Mort le 07/03/05 à 01h22

Surtout pour les mods sur mac et ceux qui ne sont pas déja présents dans notre repertoire mods
A part ca un petit conseil de présentation...
Evite de mettre (Mac) si tu précises au dessus que ces mods sont pour macintosh^^
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 07/03/05 à 01h27

Oui c'est juste. Je l'ai posté vite fait, mais il va sans dire qu'il faudra que je revoie la mise en page si ça vous intéresse (les liens vers Ashford City avaient changé par exemple).
Message édité le 07/03/05 à 01:30 par Magiere
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Matt le 07/03/05 à 09h53

Est-ce que ça vous intéresse que je la poste ici ?

Pourquoi pas. ^^ N'hésite pas à lancer un nouveau sujet en tout cas (je peux aussi te déverrouiller le post-it des mods.)
Perso pour avoir des nouvelles fraîches je me contente généralement de Forgotten Wars et du Pocket Plane... ce sont les plus actifs depuis le retrait de la Team BG et le second propose une liste quasi-exhaustive de tous les mods finalisés.
Pour les traductions si je n'ai pas l'info à la source et vu que vous centralisez tout ben... je relaye tout simplement les mises à jour de la Chambre des Scribes. ;)

Message édité le 07/03/05 à 10:30 par Matt
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 07/03/05 à 16h52

Bon beh je créerai un nouveau sujet ce we.

Pour les traductions je ne centralise plus rien depuis mon départ de la CC. Ceci dit, je garde en effet toujours le contact avec Egrevyn pour qu'on se tienne à jour mutuellement. Je pourrais reposter le sujet des trads également ici mais dans la mesure où on ne peut pas utiliser de couleurs (le peut-on ?), je ne sais pas comment faire pour la mise en page...

Message édité le 08/03/05 à 00:58 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Matt le 07/03/05 à 21h05

Euh nan, pas de couleurs. ^^
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 08/03/05 à 01h01

Bon peut-être une explication sur la lenteur de la sortie de la nouvelle version d'UB, incluant la traduction française et russe (voir lien plus bas).

Par ailleurs, Andyr est au courant que des relectures sont prévues et pour l'une, en cours.

forums.pocketplane.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 15/03/05 à 13h36

Bon je mets ici la liste des mods traduits / en cours de traductions telle que je la connais actuellement.

BG1
Mods traduits :
# Dark Side of the Sword Coast (TotSC requis)
# The Grey Clan - Episode 1 (TotSC requis)
# BG1 Adventures Pack (WeiDU)
# Baldurdash FixPack (VO / VF suivant la version du jeu)
# BG1 CoM Forge/Upgrade Mod
# Dudley Fix (corrige des erreurs non corrigées par Baldurdash) - VO / VF suivant la version du jeu
# Filipe_FR’s All NPCs at the Beginning (VO / VF suivant la version du jeu)
# Herbs & Potions Add-in
# Indira NPC (Tutu requis)

Mods en cours de traduction :
# Mur'Neth (BG1 Tutu requis) par les d'Oghmatiques



BG2
Mods traduits :
# BG1 Tutu - VO / VF suivant la version du jeu
# Epic Endeavours / WeiDU (version de Japheth / Isaya)
# BG1 Tutu Fixpack - VO / VF suivant la version du jeu
# BG1 Tutu Tweak Pack
# The G3 Tweak Pac
# Black Rose Part 1: Market Prices
# Desecration of Souls
# The Darkest Day
# Banter Packs
# Imoen Romance SoA
# Kim
# NPC Flirt Packs (sauf Anomen)
# Solaufein NPC
# Tashia NPC
# Valen NPC
# Xan NPC
# Yikari NPC
# Ascension / WeiDU (ToB uniquement)
# Ashes of Embers
# Cal-Culator
# Chantelame Kit
# Dark Ritual
# Dungeon-Be-Gone
# Ease of Use
# Improved Asylum
# Improved Battles
# Improved Oasis II
# Item Upgrade
# Oversight
# PNP Celestials
# Revised Hell Trials
# Redemption
# Ruad
# Spell-50
# Super Firkraag
# Tactics
# The Unusual Oddities Shop
# Virtue

Mods en cours de traduction par les d'Oghmatiques :
# Check the Bodies
# Quest Pack v1
# Hubelpot NPC
# Kelsey NPC
# Keto
# Kindrek NPC
# Kivan of Shilmista
# Anomen Romance Flirt Pack (NPC Flirt Pack)
# Tsujatha Melalor
# Valygar Corthala Romance
# Zaiya-Kiara NPC
# Auril's Bane


Mods en cours de traduction par ailleurs :
# The Big Picture (ToB uniquement) => Shadows over Soubar (ToB uniquement) + Tortured Souls par tout plein de monde dont moi^^
# Unfinished Business
# Chloe NPC Romance Mod par... bah inutile de le dire


# Edwin Romance (beta) par Erszebeth



Message édité le 18/03/05 à 05:50 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 17/04/05 à 22h23

Et bien voilà, la version 14 d'UB vient de sortir avec la traduction française.

Traduction réalisée par les d'Oghmatiques (Mornagest, Daneghar, Severus, Malinconia, DarkWintermoon, Mérillym Martial, Barren, Euler, Elissa Keens, Mathrim Cauthon et Isaya) et gros travail de relecture effectué par Mathrim Cauthon.

Malgré la relecture attentive de Mathrim (avec l'aide des fichiers .D et un test en jeu), il subsiste probablement toujours quelques erreurs (tons des persos, fautes d'ortho, etc...) ; rajoutez à cela qu'un nouveau fichier de... tip tip tap... 297 lignes a vu le jour , mélangez le tout et vous l'avez compris y'a encore un sacré boulot sur UB.
Une relecture est en cours et une autre est prévue prochainement ; les nouvelles lignes seront peut-être traduites à cette occasion. Mais bon armez-vous de patience ; afin de faciliter tout ceci, je compte bien jouer au mod et générer les lignes de celui-ci dans le même sens que celles de Chloe. D'autres nouvelles à venir...


Sinon sur le front des traductions, Isaya a mis à jour la version 5 d'Oversight il y a de ça quelques semaines.

www.pocketplane.net
www.gibberlings3.net

Message édité le 17/04/05 à 23:05 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Matt le 17/04/05 à 23h19

Oki, je mets le post-it à jour. ^^
Je le testerai dans ma énième partie de BG2, d'ici là ce sera sans doute fait.
Pour l'instant j'ai installé Ascension, Oversight v5, deux-trois composants d'Ease of Use v30, PnP Celestials v3, G3 Tweaks v11, Improved Oasis, Imoen's Romance, Solaufein et quelques bricoles du Tactics... La liste détaillée des incompatibilités n'est plus disponible mais a priori c'est bon.

Message édité le 17/04/05 à 23:44 par Matt
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 19/04/05 à 22h34

Ok Matt.^^ De mon côté, j'ai eu des nouvelles de l'actuelle relecture : c'est en bonne voie ! D'ici 2-3 semaines, elle devrait être faite.
Je te tiens au courant...


Sinon, encore des mises à jour ! Pouh ça n'arrête pas !
Rebalancing Rogues a fait peau neuve grâce à Thot et Mathrim Cauthon (qui avait traduit une grande partie des lignes manquantes durant l'été 2004). Plus d'infos par là :

www.baldursgateworld.com
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 24/04/05 à 12h30

Bon voici les fichiers correctifs de la traduction française d'UB (j'en suis venu à bout Matt^^).

A dézipper à part et à coller dans le répertoire ub\tra (choisir "oui" pour remplacer le fichier existant). Puis relancer l'install d'UB via setup-UB.
J'ignore si ces fichiers marchent pour la version Mac.


perso.wanadoo.fr
 re:Traductions, ça bouge encore
Par CLB le 24/04/05 à 19h53

J'ignore si ces fichiers marchent pour la version Mac.

Ça devrait aller : j'ai fait avant-hier les modifications à la main proposées par Isaya sur la couronne de cuivre et, pour le moment, ça marche au poil.

Le seul problème que j'ai rencontré c'est que, courant d'une nouveauté à l'autre, on néglige les quêtes traditionnelles (Arnise, Franc-Marché...) et on se retrouve vite à Spellhold puis en Ombre-Terre avec peu d'expérience et d'outillage. Mais il n'y a rien d'insurmontable et ce n'est pas désagréable d'éprouver à nouveau de vraies difficultés dans ces secteurs.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 02/05/05 à 01h11

Bon, en attendant la sortie de la nouvelle version d'Ashes of Embers, et vu que pour UB on avait dû attendre près de 4 mois entre l'envoi des fichiers de traduction et la mise à jour du mod, je poste donc la mise à jour de la traduction du mod de Ghreyfain (version 24). Les fichiers ont été envoyés au concepteur hier, enfin y'a 2 jours^^.

Mise à jour réalisée par Matt et Magiere (+ une chtite relecture pour l'ensemble du mod). Ce fichier zip contient donc un dossier french qu'il vous suffit de coller directement dans le dossier du jeu (à la place de l'ancien). Vous lancez l'install et hop ça fonctionne (j'ai testé : c'est bonnard) :

perso.wanadoo.fr

Message édité le 02/05/05 à 23:10 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 04/06/05 à 20h43

Sur le front des traductions, une nouvelle vient d'être réalisée : la version 1.01 de CoM Encounters comprend désormais la traduction de Thot.

Copier / coller d'un post de Thot :
Ce mod propose cinq nouvelles rencontres, une mini-quête concernant un halfling avec son anneau, améliore le combat contre Shagbag, et trois magasins.

A télécharger par là >

chosenofmystra.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 10/06/05 à 19h35

Quelques nouvelles d'Edwin Romance : la traduction française devrait être disponible d'ici 1 mois à peu près.
A l'issue de cette sortie, Erszebeth s'attaquera à la traduction d'un autre mod de Dorothea : The Longer Road.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 11/06/05 à 21h47

En attendant la sortie de la version ToB d'Edwin Romance, Dorothea a mis en ligne la traduction française d'Edwin Romance-SoA, réalisée par Erszebeth !

Pour la récupérer :

forums.forgottenwars.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Matt le 11/06/05 à 22h30

Oki je mettrai le post-it à jour. ^^
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Corwin le 11/06/05 à 23h02

Ho, quel bonheur, une romance d'Edwin en Français XD

ça me manquait ça tiens

*mode "sincerité extrême" ON*
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Kanxes le 11/06/05 à 23h28

et le mod xan romance ça existe ?
Ben non suis-je bête, qui voudrait d'un nigaud pareil ??

:-))))))))))))))))))
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Corwin le 11/06/05 à 23h32

Tant mieux tant mieux, comme ça je le garde pour moi toute seule ^^

( on fête bientôt nos quatre ans d'ailleurs XD )
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 14/06/05 à 22h18

Un petit mot avant de partir en vacances : surveillez ForgottenWars et ce pour deux raisons.
La 1ère est qu'avec le changement de boss, le forum ne va pas tarder à déménager sur un nouvel espace web (sous un nouveau nom donc), et la 2ème vous concerne plus directement car la traduction française d'Edwin Romance-ToB vient d'être envoyée par Erszebeth aux conceptrices du mod ; Edwin Romance ne devrait donc pas tarder à sortir complètement traduit !!
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 17/07/05 à 10h43

Bon des nouvelles sur le front des traductions, certaines qui nous concernent, et d'autres non :
- Erszebeth s'est mis à la traduction de "The Longer Road" - un mod de Dorothea, co-conceptrice d'Edwin Romance. A l'heure actuelle, elle en est à 60% environ.
En ce qui concerne Edwin-ToB version française, seule Dorothea peut mettre le mod à jour et il semblerait qu'elle soit très prise en ce moment, si ce n'est pas tout simplement en vacances^^.

- la trad de Chloe devrait voir le jour cet été (en tout cas, on fait tout pour). Outre Floss et Magiere, 1 personne qui a déjà joué au mod vient de proposer sa candidature - elle avait déjà commencé à traduire ChloeDia.tra à la fin de l'été dernier, mais les études obligent, avait dû y mettre un terme.

Message édité le 18/07/05 à 11:11 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 08/10/05 à 13h26

Comme vous le savez, Refinements ne devrait pas tarder à sortir en VF grâce à Crapouilleau. A noter également qu'Erszebeth vient de finir la trad de The Longer Road et de l'envoyer au concepteur.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 25/05/06 à 16h40

Les nouvelles ces 6 derniers mois :

- Pour BG1 Tutu : Traduction des mods Finch NPC (par Thot et Egrevyn), Mur'Neth NPC (par Egrevyn et Garfield), Indira NPC (par Egrevyn et Elgaern) et The Lure of the Sirine's Call (par Egrevyn)

-BGT-WeiDU a été traduit par Anomaly

- Unfinished Business version 15 est sorti. Il comprend le fichier corrigé de la précédente VF : l'install se passe donc normalement à présent.

- Tactics a été mis à jour (dans le cadre de la trad de BP). Le concepteur n'a pas encore intégré la nouvelle version du dossier french, aussi vous pouvez la récupérer ici : http://perso.wanadoo.fr/graoumf-le-delicat/Mods%20BG/frenchTactics.zip
Cette mise à jour comprend l'adaptation à un PJ féminin, quelques corrections mineures et 10 lignes traduites.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 26/05/06 à 13h50

Merci pour ces infos. Je rajouterai prochainement quelques lignes sur BGT-Weidu dans le post-it. Pour les mods BG1 Tutu, je crois que le parti avait été pris dès le début de ne pas détailler les mods BG1 Tutu, sans doute parce que les mods Tutu traduits étaient assez rares quand la liste a été établie. J'indiquerai leurs noms.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 03/06/06 à 14h35

Et BG1 Unfinished Business vient d'être traduit en français par IronFistedGiant ! Plus d'infos :
www.pocketplane.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Kanxes le 03/06/06 à 17h19

BG est immortel...on le croit mort mais il revient à chaque fois :-)
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 25/06/06 à 13h59

Unfinished Business entièrement traduit en français ne devrait pas tarder à voir le jour (si ce n'est déjà fait). 300 lignes traduites grâce à Nicholas D. Wolfwood et Isaya, concernant "les remords de Sarevok".

Voir ce sujet :

forums.pocketplane.net

Message édité le 25/06/06 à 14:04 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 20/01/07 à 12h21

Après quelques mois de repos, nous revenons en force sur la trad de BP : avec un peu de chance, elle devrait sortir d'ici un mois. Nous avons pour l'occasion relu et adapté au féminin Tactics (ça vous le saviez déjà), Ascension et quelques lignes originales du jeu.

Sinon, la VF de Corthala Romantique a été envoyé aux concepteurs, mais comme ceux-ci ont changé récemment, faudra attendre quelques temps pour l'avoir intégré dans une nouvelle version du mod.
D'autre part, Malthis (un mod allemand) a été traduit. Reste à intégrer la VF au mod...
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 26/01/07 à 17h49

Ok, merci pour ces bonnes nouvelles. J'actualiserai les post-it prochainement.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 01/02/07 à 14h55

NPC Tweak (pour BG2) a été traduit en français (pas trop dur, y'avait que 4 lignes^^).

Plus d'infos par là :

www.gibberlings3.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 07/02/07 à 02h25

Ahem... je disais que la VF de Malthis devait être intégrée au mod, et en fait c'est déjà fait depuis juin 2006.

Voici un extrait de la présentation, traduite par Garfield (j'imagine) :

1. Introduction
Par une nuit noire dans les Docks d’Athkatla, vous entendez le fracas d’un combat. Là, près de la maison de Cromwell, une forme sombre se bat avec un homme, apparemment un des « Voleurs de l’Ombre » ! Vous voulez intervenir, mais le combat est déjà terminé. La forme sombre vient vers vous et se présente comme étant Malthis… Ainsi se déroule votre première rencontre avec Malthis. Il a un passé trouble que vous pouvez découvrir. Tout d’abord, au fil du jeu, il va acquérir ses capacités. Beaucoup de ses caractéristiques, et même son alignement, dépendent de vous. Vous devrez suivre une mystérieuse piste et déclarer la guerre à une sombre organisation. Malthis possède un instinct extraordinaire et se bat avec deux armes : ses deux épées courtes « Epine d’acide » et « Sombre coupe ». Etes-vous assez puissant pour lui ? Si oui, alors prenez-le avec vous... Influencé par « Das Buch Kane » de Karl Edgar Wagner et "Die Chronik der Unsterblichen" de Wolfgang Hohlbein.

2. Installation
Il suffit d’extraire le fichier Malt***** .zip dans le répertoire BG2 et de lancer Setup-Malthis.exe. Les versions plus anciennes du mod Malthis doivent êtres désinstallées pour des raisons de sécurité. Pour ceux qui voudraient s’en assurer il faut renommer le dossier Malthis. Si l’on a encore les anciens Setup-Malthis.exe et Setup-Malthis.tp2, on peut les garder en les renommant. L’ancienne version se désinstallera d’elle-même. Après cela, decompressez seulement le fichier zip dans le dossier BG2.

3. Concernant le jeu
Malthis est un voleur compétent et s’y connaît en combat à deux armes. C’est un bretteur chaotique-bon. On peut le trouver la nuit aux alentours de la maison de Cromwell dans le quartier des Docks. Il porte un lourd secret, et il a vécu des temps difficiles. Il est plutôt abattu, et ne relève pas le moral du groupe, ses commentaires audio le reflètent aussi.
Chaque réaction de votre part influencera l’évolution de Malthis. En règle générale, vous en apprendrez plus sur Malthis si vous le prenez avec vous pour les 4 chapitres. Sinon, il n’est qu’un voleur ordinaire, et ne vous importunera pas avec son histoire personnelle !

3.1 Armes
Malthis possède deux épées courtes fabriquées spécialement pour lui. « Epine d’acide » est une puissante épée courte, qui inflige des dégâts d’acide à chaque coup réussi. « Sombre coupe » perfectionne les capacités de Malthis en combat à deux armes.

3.2 Evolution
Vous pouvez influencer le développement de Malthis par vos réactions.

3.3 Dialogue
Il y a quelques dialogues, mais pas beaucoup. Cela représente beaucoup de travail, mais j’essayerai d’en ajouter un peu plus.

3.4 Quêtes
Au cours du jeu, Malthis fera des rencontres aléatoires. En dehors de cela, il y aura quelques tâches que vous pourrez effectuer avec lui.

4. Compatibilité
Ce mod est un mod Weidu, il ne devrait donc poser aucun problème de compatibilité avec d’autres mods Weidu

-----------------------------------------------

Téléchargeable sur le site de Rosenranken :

www.rosenranken.de
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 16/02/07 à 15h45

Hop, mise à jour effectuée. J'ai remplacé quelques liens morts, ainsi que quelques images. Il me reste encore les liens concernant TDD à remplacer (certains du moins). Si par hasard quelqu'un a des adresses, je suis preneur.

En revanche, je n'ai pas trouvé d'images pour Malthis et NPC Tweak. Ni, en ce qui concerne BG1, pour "The Grey Clan" ou "Firewalker" (D'ailleurs, c'est assez curieux, l'image actuelle, à laquelle je n'ai pas touché, représente une route éclairée...).


N'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 16/02/07 à 23h12

Pour "The Grey Clan - Episode I", tu peux trouver des screenshots sur le site dédié (lien 1) ou un sujet du forum (lien 2)
greyclan.blackwyrmlair.net
forums.blackwyrmlair.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 17/02/07 à 01h18

Oui, j'avais vu ça, je cherchais autre chose que des screenshots, mais après tout pourquoi pas...
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 22/02/07 à 01h39

Pour la traduction de TDD, le lien que vous proposez est invalide. En remontant à la racine du site, on obtient le lien 1

Quant au mod pur, voici un autre lien 2



papaolive.free.fr
lion.phpwebhosting.com
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 26/02/07 à 18h39

Merci, j'ai ajouté les liens.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 18/03/07 à 22h02

Une traductrice s'est attaquée au mod Xan NPC (dispo sur Pocket Plane Group).

Sinon, j'attire votre attention sur le lien de téléchargement pour Refinements : même si le site semble toujours fonctionner, il est impossible de télécharger le mod depuis celui-ci.
voici un lien valide de téléchargement (on y trouve d'ailleurs la version pour Mac) :

mirror.spellholdstudios.net

Message édité le 18/03/07 à 22:04 par Graoumf
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 27/03/07 à 13h21

Merci, je l'ai apparemment laissé passer en vérifiant les liens...
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 29/04/07 à 01h22

J'attire votre attention sur les changements en matière de téléchargement effectués par Spellhold Studios. Leur nouveau centre de téléchargement regroupe l'ensemble de leurs mods. Vous y naviguerez comme sur un forum. En voici le lien : http://forums.spellholdstudios.net/index.php?automodule=downloads

Par ailleurs, des nouveaux sujets de récap des mods disponibles en VF / VO + un sujet recensant l'état des mods traduits sont en train de voir le jour sur JeuxOnLine. N'hésitez pas à y choper des liens valides (on essaie de les maintenir à jour) ou tout autre type d'infos : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=57

Enfin quelques infos pour finir :
- Revised Hell Trials est intégré à présent au mod Quest Pack (sur PPG). La traduction française y sera intégrée lors d'une prochaine mise à jour (tout comme c'est déjà le cas pour Improved Oasis II).
A noter que Quest Pack doit à terme inclure également les mods Keto et Kelsey (en cours de traduction par les d'Oghmatiques), et Virtue (déjà traduit).

- aPack et Rebalancing Rogues sont un seul et même mod. Le lien que vous donnez mène à une version uniquement anglaise. Voir le sujet Wiki sur JoL pour le lien vers la VF.

- Baldurdash n'est plus d'actualité (car non soutenu depuis des lustres) depuis la venue du BG2 FixPack qui a été traduit en français : http://www.gibberlings3.net/bg2fixpack/

- Ease of Use existe toujours (rassurez-vous), mais est surtout désormais intégré à BG2 Tweak Pack (traduit en français) -> voir sur JoL pour un lien et des explications

- G3 Tweak Pack n'existe plus, et est intégré au BG2 Tweak Pack.

- Improved Oasis II est désormais intégré au Quest Pack, comme dit précédemment.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 30/04/07 à 17h56

Voilà qui va simplifier les installations multiples... ;-) Merci, je réactualise tout ça sous peu.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 30/04/07 à 22h48

Par ailleurs, en attendant que la nouvelle version d´UB sorte, et que la relecture de BP soit enfin achevée, j´ai uploadé des patchs VF pour les mods Ascension, Tactics et Unfinished Business. Concrètement :

- Ascension (adaptation au féminin + une relecture générale de la trad) : http://perso.orange.fr/graoumf-le-delicat/ModsBG/frenchAscension.zip (à dézipper dans le dossier "ascension\")

-Tactics (adaptation au féminin + une 10aine de lignes traduites + une relecture générale de la trad) : http://perso.orange.fr/graoumf-le-delicat/ModsBG/frenchTactics.zip (à dézipper dans le dossier "tactics2")

- Unfinished Business (les 300 lignes des Remords de Sarevok + 7 énormes lignes du setup + une relecture générale de la trad) : http://perso.orange.fr/graoumf-le-delicat/ModsBG/frenchUB-15.zip (à dézipper dans le dossier "ub\tra")
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 20/05/07 à 15h40

La nouvelle mouture du Rogue Rebalancing Pack est sortie, à cette adresse : http://rogue.rebalancing.googlepages.com/

Entièrement en anglais, cela va de soit^^. La mise à jour de la traduction est prévue. Je ne sais pas encore qui va s'en occuper.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 07/06/07 à 19h54

Sortie de la VF du Semi-multi Mod, traduit par Egrevyn (AKA Ashramyr sur Spellhold Studios). Pour l'occasion, le concepteur en a sorti une version pour Mac et une pour Linux. Il est téléchargeable via ce lien :
forums.spellholdstudios.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 21/06/07 à 22h47

Sortie de la VF de Desecration of Souls, traduit par 2 d'Oghmatiques : Egrevyn et La Voix 2 la Sagesse. Le numéro n'a pas changé mais la VF est bel et bien implantée. Le mod est disponible via ce lien :
chosenofmystra.net
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 02/07/07 à 23h47

Sortie de la VF de Rogue Rebalancing, traduit par 4 d'Oghmatiques : Mathrim Cauthon et Thot (pour la version précédente), et Mornagest et Lothringen pour la mise à jour de l'actuelle.

Au programme entre autre, une nouvelle quête disponible auprès d'Aran Linvail.
Le mod est disponible via ce lien :

rogue.rebalancing.googlepages.com
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Bibi le 05/07/07 à 20h22

Ouf... les vacances sont là, les mises à jour aussi... :-) J'ai modifié les liens vers Spellhold Studios et ceux du mod Rogue Rebalancing, et j'ai ajouté les infos sur Desecration of Souls et le Semi-multi Mod. J'ai cru comprendre que tous les éléments du Quest Pack n'étaient pas traduits donc je préfère ne pas le mentionner pour l'instant. Je m'occupe bientôt du BG2 FixPack.
 re:Traductions, ça bouge encore
Par Graoumf le 18/08/07 à 14h07

Sortie de la VF du NPC Kitpack, traduit par Thot. C´est une vieille traduction qui avait été réalisée du temps où il était chez les d´Oghmatiques. L´auteur ayant disparu de la circulation, un nouveau concepteur a repris le flambeau pour sortir le mod de sa version Beta.

Pour l´occasion, je reprends la présentation qui en avait été faite par Spirit : le NPC Kit Pack permet de modifier les kits de vos PNJ, afin qu’ils soient plus proches de leurs pensées.
Par exemple, si Anomen rate son test d’entrée à l’Ordre, il devient un Berserker, et non plus un prêtre. Edwin devient un Sorcier Rouge, Imoen et Nalia des Aventurières (kit de Voleur) ou des mages, Korgan un Enragé (kit de Guerrier), Sarevok un Semeur de Mort, et Mazzy un Paladin d´Arvoreen.
La description de ces kits supplémentaires est disponible sur le site ou dans le ReadMe. Ce mod est désormais compatible avec Tutu et BGT.


Auteur : Idobek
Traduction : Thot
Mod WeiDU téléchargeable sur The Gibberlings 3

www.gibberlings3.net

Bienvenue. Prenez le temps de lire, merci ^^
Par Matt le 12/03/04 à 13h30

Amis nouveaux-venus, quelques précisions sur les us et coutumes de l'endroit. ^^


- Prenez un instant pour parcourir et ce post-it, et le règlement. Le second est bel et bien appliqué, et contient par ailleurs quelques précisions utiles sur la navigation au sein de ce forum et sur la gestion de votre éventuelle fiche de membre.


- Nous sommes ici particulièrement sensibles au respect de la règle n°8. Après quelques avertissements sur la qualité de vos interventions, vous risquez de voir vos messages purement et simplement supprimés si le nombre de fautes venait à dépasser régulièrement le nombre de lignes... vous en serez avertis par le sigle PdF (Pléthore de Fautes ;)


- Notez que la validation d'un compte n'est plus automatique, et qu'elle s'effectue désormais plus ou moins rapidement selon la fréquence et la qualité de vos messages. Pas d'inquiétude, le respect du règlement et un intérêt non feint pour BG et les jeux de rôle feront amplement l'affaire.


- Pour une demande d'aide technique merci de décrire votre installation (patchs, add-on éventuel, mods, OS, etc.)

- Ce forum restant un espace d'échanges avant toute autre considération, rien ne vous interdit une fois devenu membre de lancer de temps à autre un sujet n'ayant pas un rapport direct avec Baldur's Gate ou sa proche périphérie... vérifiez simplement que la première page n'en est pas déjà engorgée et lancez-le en privé (Off Topic.)


- Dans la même veine, merci de respecter les sujets 'en jeu' (In Topic), de ne pas en dévier trop rapidement même en privé ainsi que de ne pas vous fendre d'interventions se résumant à de simples lol, mdr et autres smileys. Pour les nouveaux membres, merci d'éditer vos messages au lieu d'en rajouter un nouveau d'une ligne ou deux quelques minutes après.


- Des questions sur un acte de modération ? Elles ne trouveront pas réponse sur le forum, adressez-vous directement par mail au modérateur ou à l'administrateur concerné. ;) Dans le cas où la fiche a été modifiée par un administrateur, ce dernier est tenu de vous en donner la raison à partir du moment où vous avez signalé la modification. Ces modifications de fiches font partie des interventions possibles de l'équipe.




- Bibi >> neon.bleu@laposte.net (modérateur)
- Scytodes >> pelobates@wanadoo.fr (modérateur)
- Monsieur la Mort >> misdrhaal@yahoo.fr (administrateur)


Bon jeu ;)

Message édité le 05/05/06 à 13:04 par Monsieur la Mort

Liste des patchs et mods BG1
Par Calenloth le 08/10/03 à 22h40


Quelques incontournables pour commencer. Contacter Matt en cas de lien mort ^^





- Patch BG1 (inutile avec LiP) :

http://downloads.bioware.com/baldursgate1/bgintl114315.exe





- Patch LiP :

http://downloads.bioware.com/baldursgate1/BGTalesIntl5512.exe





- Patch DirectX LiP :

http://downloads.bioware.com/baldursgate1/BGTalesDX8Intl.exe

à récupérer pour les multi





- Xpcap remover :

http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/Custom/Fichiers/NoLimitXP.zip





- Sword Coast Keeper :

http://swordcoastkeeper.chez.tiscali.fr/





- Procédure d'installation complète :

http://tourmisd.free.fr/fullinstall.doc





- Portraits personnalisés :

http://havak.db-forge.com/

http://cassinus.free.fr/





- Liste complète des mods en vo :

http://www.pocketplane.net/modlist/index.php?ax=list&sub=1&cat_id=1


Message édité le 07/03/05 à 20:34 par Matt
 Liste des mods BG1 VF
Par J.R.R. Tolkien le 09/10/03 à 04h35

C'est reparti :-)







- Dark Side of the Sword Coast :



Rajoute huit nouveaux PNJ, 80 nouveaux objets (armes, armures, etc... le tout déséquilibrant fortement le jeu si la difficulté n'est pas parallèlement augmentée), cent nouveaux sorts, plus de 70 nouvelles créatures, cinq nouvelles grandes quêtes, et améliore la quête principale de BG ainsi que les sous-quêtes... TotSC est nécessaire pour pouvoir y jouer, ainsi que le dernier patch.

http://www.fileplanet.com/index.asp?file=54294

http://ire.mainecoon.net/customs/dark_side.html (version Mac)

Traduction vf réalisée par Papaolive, ici : http://papaolive.free.fr/dsotsc.htm





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- Firewalker :



Un classique en Weidu, nouveaux objets & magasins, nouveaux adversaires etc. La traduction est inclue et le mod s'installe plus facilement. Attention, il n'est pas -a priori- compatible avec Dark Side of the Sword Coast.

Disponible en téléchargement ici : http://swordcoastkeeper.chez.tiscali.fr/PageBG1ModulesEng.htm





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- The Grey Clan :



Petit mod ajoutant quelques quêtes, personnages, objets, scripts... consultez le lisez-moi pour plus de détails ;)

http://www.gibberlings3.net/tgc/index.html





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- BG1 Adventure Pack :



Du même tonneau :-) Aux dernières nouvelles, celui-ci serait outrageusement grosbill.

- Un nouveau magasin, deux magasins améliorés.

- Nouveaux objets.

- Boss plus coriaces, avec récompenses à l'avenant.

- Ennemis plus coriaces en général.

- Installation Weidu.

http://chosenofmystra.net/forums/viewforum.php?f=12





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- Herbs & Potions Add-in :



Grande variété de nouvelles -et onéreuses- potions, disponibles en magasin à Nashkel. Un druide peut par ailleurs vous concocter quelques nouveautés à l'aide d'herbes choisies...

http://www.blackwyrmlair.net/Mods/herbaddin.php





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- BG1 CoM Forge/Upgrade Mod :



L'intitulé est assez parlant... :-)

http://chosenofmystra.net/forums/viewforum.php?f=12





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- Fixs de Kerozevok :



Il s'agit ici d'une multitude de fichiers à installer séparément, qui permettent de modifier le jeu. Tous les fixs sont sur ce site : http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/ .

[p]- Munitions par cent : on peut ranger les munitions par 100.

- Scalps Par 50 : on peut ranger les scalps par 50.

- Ours agressifs : les ours sont directement agressifs.

- Clerc -> Druide : amélioration des sorts de druide)

- Sois Généraliste : les mages deviennent tous généralistes (Xzar, Edwin, Xan, etc, on peut n'installer que celui de notre choix ; pratique vu qu'il n'y a aucun mage généraliste embauchable dans le jeu.

- No Limit XP : Un XP Cap Remover tout bête.

- Quoi c'est déjà fini ?! : Permet de continuer le jeu même une fois Sarevok tué.

- Jouons Mauvais : Permet de faciliter la vie des joueurs mauvais. Ne fait plus apparaitre les soldats du Poing Enflammé quand la réputation descend trop bas

- Cape du Baldurien : enlève la résistance à 25% de la magie qu'elle procure.

- Viconia : enlève les 50% de résistance à la magie qu'elle possède.

- Avertissement ! : permet d'enlever la voix off "Vous devez rassembler votre groupe avant d'aller plus loin"

- Bouclier +1 : corrige le bug du bouclier qui n'a pas sa bonne couleur.

- Lancer de dés : permet de mettre le maximum de HP à chaque montée de niveau.

- Un patch non officiel, corrigeant les bugs des quêtes des Xvarts pour Hulrik et sa vache, des zombies pour Wenric, des Worgs pour Ardrouine et son fils, des demi-ogres pour Bjornin, des ogres pour Sarhedra.

- Duc Eltan : permet de rendre le Duc Eltan et le portier de Chateau Suif tuables...

- Carreaux 1D10 : corrige le bugs des carreaux qui font 1D8 au lieu de 1D10.

- Cadence De Tir : permet de ralentir la cadence de tir des archers, jugés trop puissants dans le jeu.

- un Soundpack pour rajouter des voix de hobgobelins et de Xvarts.

- Un fix corrigeant le bug des dégâts de zombie.

- Un patch HoF pour BG1, c'est la même chose que le mode Coeur de Furie pour IWD1²2, mais pour BG1. Cela augmente grandement la difficulté du jeu... utile quand on est un peu blasé des combats trop mous.

- Permis de Tuer : permet de ne faire baisse la réputation que d'un point quand on tue un roturier ou un soldat...

- un ptit son pour Windows pour démarrer avec...[/p]





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- Fix Baldurdash :



Certains connaissent peut-être celui pour BG2, il en existe aussi un pour BG1 TotsC, corrigeant une vingtaine de bugs (pas le courage de les répertorier), dispo ici : http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html





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- Dudley Fixes :

*Autre* série de correctifs à la carte (compatibles avec Baldurdash). Dans son souci du détail elle semble hélas créer autant de problèmes qu'elle en règle.

http://www.dudleyville.com/dudleyfix/index.htm





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- Fixs IEXPBG :



Tous ces fixs ont été réalisés par Mis' ou Falco. Attention, certains fixs se recoupent avec ceux de Kerozevok et de Baldurdash.

- Fix Drizzt : permet d'améliorer l'IA de Drizzt et d'éviter qu'il se fasse tuer trop facilement.

- Fix Poing Enflammé : permet là aussi d'enlever les apparations des robocops enflammés... Mais ils apparaissent tout de même lorsqu'on vole, ou autre.

- Fix Special IEXPBG : permet de rendre certains PNJS intuables normalement, tuables, dont le Duc Eltan, Scar, Ulraunt, etc. Leur IA est améliorée, et ils sont toujours très puissants...

-Fix : Pause Break Spells : permet d'enlever le bug de la pause qui stoppe l'incantation du lanceur de sort.

-Fix : Elminster Animation Crash : permet de corriger des bugs dûs aux animations d'Elminster... Dispo aussi pour BG2/ToB


Ils sont tous dispos ici : http://iexpbg.free.fr/Fixes.htm





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- Filipe_FR’s All NPCs at the Beginning :



Mod sympa permettant de recruter tous les PNJs au début du jeu, ils sont placés dans des cartes accessibles tôt dans la partie.

Dispo ici :

http://membres.lycos.fr/filipefr/BG/ANPCatBdownloads/





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- Ease of Use :



Vous connaissez sans doute le mod Ease of Use de Weimer pour BG2... Ce mod reprend le même concept, mais pour BG1. Permet d'enlever certains ptits trucs énervants du jeu, qui le rendent plus agréable à jouer. Là aussi, cela se recoupe avec les fixes cités plus haut... Xpcap remover inclus.

http://pageperso.aol.fr/Ipotemine/BG1-ease2.1.zip





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-BG1 UNFINISHED BUSINESS


Comme pour BG2, ce mod ajoute de nombreuses quêtes abandonnées dans le jeu original (ainsi que des objets, dialogues, etc...).


Téléchargeable ici: http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=161&Itemid=114


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- BG1Tutu :



Permet de jouer à Baldur's Gate 1 avec l'interface et le moteur de Baldur's Gate 2, rien que ça... BG2 est évidemment requis. ^^ Les objets, les kits, les créatures, les sorts changent. A noter que vous aurez accès à d'autres mods dits Tutu une fois celui-ci installé (je ne détaillerai pas ici mais certains sont traduits.) Disponible ici :

http://www.pocketplane.net/mambo/


Voici les mods BG1 Tutu traduits en français: Finch NPC, Mur'Neth NPC, Indira NPC et The Lure of the Sirine's Call.



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MAC : Contribution de CLB pour une liste des mods BG1 traduits en Français.

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Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast - PATCHS

- patch officiel http://www.graphsim.com/support.html
- Baldurdash (décompresser avec Stuffit Expander) http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html

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Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast - MODS

- Unfinished business http://www.pocketplane.net/bg1ub
- Fix de Kerozevok http://childofbhaal.chez-alice.fr/index.html
- Fix IEXPBG http://iexpbg.free.fr/Fixes.htm

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BG1Tutu - INSTALLATION

- guide v1.3.1 (anglais) http://loriel.quixjote.com/forums/index.php?topic=59.0
- guide v1.2 (traduction) http://perso.orange.fr/chez-caliban/tutu.html

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BG1Tutu - MODS

- Finch
- Indira
- The lure of the sirine's call
tous trois sur :
http://www.pocketplane.net/tutumods
http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0

- Mur'Neth http://www.gibberlings3.net/murneth/index.php
- BG2 tweak pack http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php




Message édité le 26/02/07 à 18:26 par Bibi

Liste des patchs et mods BG2 vf
Par Tigurius le 17/04/03 à 06h39


Quelques incontournables pour commencer. Contacter Matt en cas de lien mort ^^





- Patch SoA (inutile avec ToB) :

http://downloads.bioware.com/baldursgate2/Baldur'sGateII-ShadowsofAmnPatchEUROPE.exe





- Patch ToB :

http://downloads.bioware.com/baldursgate2/BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe





- Patch Baldurdash :

http://www.baldurdash.org/





- Xp Cap Remover :

http://www.weidu.org/ease.html





- Shadow Keeper :

http://www.mud-master.com/shadowkeeper/





- Portraits personnalisés :

http://havak.db-forge.com/

http://cassinus.free.fr/





- Liste complète des mods VO :

http://www.pocketplane.net/modlist/index.php?ax=list&sub=4&cat_id=4




Message édité le 02/07/05 à 19:31 par Matt
 Mods BG2 TRADUITS
Par J.R.R. Tolkien le 17/04/03 à 07h29

Pour se tenir au courant entre les mises à jour de ce post-it, n'hésitez pas à consulter ce sujet: http://www.lordtry.com/xpbg/forumlire2.php?numref=72256#voir


Tous les mods en français que je connais... Attention, contient des spoilers. ^^







Mods d'Avenger :

ROGUE REBALANCING

C'est un mod au format WeiDU (qui s'installe donc assez facilement).

Ce mod propose les modificiations suivantes :

- Rééquilibrage des roublards (voleurs et bardes) : ils deviennent plus puissants, et ont un peu plus d'objets à leur disposition... en particulier les bardes qui disposent de nouveaux chants à haut niveau.

- Les elfes ont enfin la résistance aux charmes et au sommeil qui est indiqué dans leur description.

- Les cinématiques du chapitre 2 avec Gaelan Bayle sont raccourcies.

- Une rencontre avec un groupe d'Elus de Cyric à votre recherche est également disponible.


A télécharger ici: http://rogue.rebalancing.googlepages.com/download

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- ASCENSION (SPOILERS) :

Ce mod est un add-on créé par un développeur de BG, qui a été ensuite converti par Weimer en langage Weidu, ce dernier assurant la compatibilité. Il change beaucoup de choses dans ToB : chaque combat avec les enfants de Bhaal est devenu plus dur (tous les bonus ToB sont inclus), les nouveaux pouvoirs de Bhaal sont inclus également, Demogorgon est redevenu une entitée redoutable, et on y trouve surtout un combat final complètement remodelé.

Vous pourrez enrôler soit Balthazar, soit Bodhi pour combattre Amélissanne. Celle-ci sera une machine de guerre redoutable. A ses cotés, la Main. Oui, les cinq enfants de Bhaal (excepté Balthazar si vous l'avez recruté), Yaga, Abazigal, Sendai, Illasera, tous sont là pour combattre aux cotés d'Amélyssane, et de niveau supérieur à leur version originelle. (Note de Matt : deux autres boss aussi :o)

A noter qu'avant ce combat, vous aurez un avant-goût du défi en combattant Bodhi et Irenicus, complètement boostés évidement, et qui vous posera à n'en pas douter pas mal de problèmes.

Mod en VF, choisir la langue lors de l'installation. Dispo ici : http://www.weidu.org/asc.html





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- ASHES OF EMBER :

http://www.pocketplane.net/mambo/

Hop, copié-collé d'un post de Thot.
Ce mod introduit les changements suivants dans le jeu :

- Possibilité pour toutes les classes de personnages d'utiliser n'importe quel type d'arme (ainsi, un prêtre pourra utiliser une épée, mais seul un paladin pourra utiliser Carsomyr).

- Six nouveaux kits de prêtre. Ce sont cependant des prêtres de dieux provenant d'un autre univers que Féérune.

- Un nouveau kit de guerrier : le combattant des tunnels.

- De nouveaux types d'armure.

- Augmentation de la RM des Tueurs de Magicien.

- Modification de la durée de Peaux de Pierre/Fer.

- Possibilité pour les humains de jouer un multiclassé.

Ce mod est de type WeiDU et s'installe donc assez facilement. Il nécessite cependant ToB.





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- BALDURDASH :

Ce mod corrige pas mal de bugs mineurs du jeu oubliés par le patch officiel, ainsi que certaines incohérences. Permet d'avoir un jeu bien plus propre et plus respectueux des règles ADD. Dispo ici : http://www.baldurdash.org/





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- BANTER PACKS :

Nombreux dialogues supplémentaires avec l'ensemble des PNJs... avec à la clé de nouvelles inventions de Jan Jansen.

http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=95&Itemid=78





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- CAL-CULATOR :

Mod qui devrait te plaire, Amry ;o) Un lutin invoqué par le biais d'un anneau établira le tableau de chasse de votre PJ par races.

http://mods.pocketplane.net/calculatorv1.0.4.rar





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- CHANTELAME :

Réalisé par Misd. Rajoute un nouveau kit 'de prestige', le chantelame étant un guerrier elfe disposant d'un panel de sorts très spécifique. Plus de précisions sur le lien : http://iexpbg.free.fr/Infinity%20Editing_fichiers/kits-mod/Kit.html





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- DARKEST DAY :

Sans doute le plus gros add-in avec Shadows over Soubar réalisé à ce jour... le plus gros add-in traduit en tout cas. Rajoute dix nouveaux PNJs la plupart issus de BG1, plus de 180 nouveaux objets, plus de 170 nouveaux sorts, 39 nouvelles créatures, plus de 40 quêtes mineures, cinq quêtes majeures, une énorme nouvelle quête, de nouveaux kits en pagaille, environ 30 nouvelles heures de jeu ajoutées... Ses principaux défauts : le caractère basique d'un bon nombre de zones et le fait qu'il facilite grandement le reste du jeu.

Pour le télécharger :

Version 1.03 & patch 1.03A :

http://iegmc.mirror.intermedia.com.sg/tdd

http://www.fileplanet.com/files/110000/110323.shtml

ftp://mirror.intermedia.com.sg/pub/iegmc/tdd

http://lion.phpwebhosting.com/~teambg/tdd/?page=download&color=B09800&sel=0

Correctifs :

http://swordcoastkeeper.chez.tiscali.fr

Traduction :

http://papaolive.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=36




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- DARK RITUAL :

Un marchand supplémentaire avec pas mal de nouveaux objets en provenance d'Icewind Dale 1 et 2. Le marchand se trouve à l'étage de la Couronne de Cuivre.

http://chosenofmystra.net/forums/viewforum.php?f=19





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DESECRATION OF SOULS


Ce mod ajoute 2 quêtes, ainsi que de nouveaux objets et lieux à visiter...

http://chosenofmystra.net/index.php?name=Downloads&req=viewdownloaddetails&lid=5


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- DING0's TWEAK PACK :

Un peu de tout. On y trouve entre autre la restauration des pouvoirs innés des drows, une amélioration de l'IA des démons et des doubles issus des sorts d'illusion, réintroduction de la fameuse Porte Dimensionnelle etc.

http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=110&Itemid=83





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- DUNGEON-BE-GONE :

Mod pour ceux qui en ont marre du donjon d'Irenicus, et qui désirent flaner à l'air libre au plus tôt, ce mod est fait pour vous : il permet de sortir directement du donjon. Un homme apparaîtra, vous lui parlez, il vous emmène dehors... Dispo ici : http://www.pocketplane.net/mambo/ La traduction vf a encore une fois été réalisée par Thot, merci encore...





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- EASE OF USE :

mod de Weimer permettant de rendre certains faits de jeu moins désagréables, mais qui peut également rendre vos parties trop faciles...

Multi-Stronghold et multi-romance, sacs de Potions et de flèches infinies, plus de PNJs qui quittent l'équipe à cause de la réputation, disparition de l'agaçant "Vous devez rassembler votre groupe avant d'aller plus loin", etc. Le tout à la carte, dispo ici : http://www.weidu.org/ease.html





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- EDWIN'S ROMANCE :

Vous en aviez rêvé ? Non ? Eh bien Dorothea l'a tout de même fait. ^^ Un mod qu'on devine bourré d'humour.

http://forums.spellholdstudios.net/index.php?automodule=downloads&showcat=20





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- EPIC ENDEAVOURS :

Conversion partielle de BG2.

Le mod prend place dans un monde héroic-fantasy autre que celui d'ADD. Certaines cartes vous seront familières, bien toutes aient été modifiées (vous ne pourrez pas entamer un SoA normal avec le mod installé), ainsi que pour une bonne partie des créatures... le gameplay reste lui plus ou moins inchangé, le tout se veut une expérience rôlistique plus intense que SoA... et donc moins martiale ^^

http://forums.spellholdstudios.net/index.php?automodule=downloads&showcat=26





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FADE

Voici la description présente sur la Couronne de Cuivre:

Il s'agit d'une Fay'ri (elfe tieffeline) chaotique neutre, voleuse de son état, qui romancera n'importe quel personnage mâle, quel que soit son alignement. Mod complet pour la partie SoA, l'auteur travaille sur la partie ToB. Traduction en français réalisée par Stargazer.

Téléchargeable sur le site officiel du mod:
http://www.gilalion.com/fademod.htm


Loumade nous présente le mod dans ce post:
http://www.lordtry.com/xpbg/forumlire2.php?numref=79358



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- BG2 TWEAK PACK :

Voici une compilation de 3 mods: G3 Tweak Pack, Tutu Tweak Pack et Ease Of Use. De nombreuses modifications de gameplay ou esthétiques sont disponibles et peuvent être installées séparément.


http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php
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- IMOEN'S ROMANCE :

Le titre est plutôt parlant même si vous pouvez ici vous contenter d'une amitié (ou d'exprimer cruellement votre inimitié, tout est permis) en profitant des nombreuses interactions avec les pnj et du roleplay soigné. Noirceur, humour, ce mod a capté à merveille l'essence d'Imoen et lui octroie une place de choix dans le jeu. La romance elle-même est délicate à mener. Plus de six mille lignes de texte.

http://www.imoen.org/





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- IMPROVED ASYLUM :

Comme son nom l'indique, ce mod transforme la petite promenade de santé qu'est le donjon de Spellhold en parcours du combattant...

http://www.rpgdungeon.net/cms/content/view/3/25/





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- IMPROVED BATTLES :

Le parfait complément du Tactics mods de Weimer, comprend entre autres le Seigneur de l'Ombre, Drizzt, le géancéphale, Mencar, Firkraag, la crypte de Franc-Marché...





Les combats améliorés :



Drizzt

Mencar BriseCailloux

Clerc fou des quais

Maison Jae'llat

Seigneur Roenall

Géancéphale

Spectre de Sarevok

Chervale & Bregg

Firkraag

Géants du Feu

Seigneur de l'Ombre

Crypte de FrancMarché

Aventuriers des Egouts

Kiser Jhaeri

Falahar

Arène des drows




Il comprend une rencontre supplémentaire, ainsi que quatre nouveaux kits de guerriers :

Vengeur des Arcanes (Tueur de Magicien amélioré)

Maître d'Arme (assez proche des samouraïs)

Chevalier Démon (chaotique mauvais possédant des pouvoirs de démons)


Bastard (assez parlant :o)

Enfin, il propose plusieurs corrections de bugs.

Téléchargeable ici :
http://fridgecomp.com/moonfruit/





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- IMPROVED OASIS II :

Alternatives un peu plus roleplay à l'inévitable séance carnage...

http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=110&Itemid=83





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- ITEM UPGRADE :

Ce mod a pour objet de faire le bonheur des fans de forge... Il permet de combiner une impressionnante quantité d'objets, pour en créer de plus puissants. Cespenar et Cromwell font un festival pour vous... Mod En VF, choisir la langue lors de l'installation, dispo ici : http://www.weidu.org/item.html





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- KIM :

Un mod réalisé par Grenouillebleu, forumeur de la Couronne de Cuivre.

- Quinze longues discussions avec le joueur, quel que soit son sexe

- Dix longs dialogues de romance avec un joueur masculin, difficiles à atteindre

- 63 dialogues entre les différents pnjs

- 150 interactions avec tous les personnages que l'on rencontre, de Salvanas à Irenicus, de Bouton-de-Rose à Bodhi...

- Interactions avec l'Arbre de Vie, enlèvement par Bodhi, épilogue...

- Plusieurs nouveaux objets magiques puissants et complètement nouveaux.

- De nouveaux monstres à l'AI boostée.

- Une quête en six tableaux, qui devrait vous assurer pas mal de temps de jeu en plus.

- Voix en français pour le boss et Kim.

- De nouvelles musiques pour coller plus au jeu.

Téléchargeable ici : http://akadis.free.fr/PublicBG2/Kim/





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-THE LONGER ROAD

Voici la description du mod faite sur la Couronne de Cuivre: Irenicus devient un personnage recrutable dès le début de ToB et tout au long de l'add-on. Ce module rajoute des quêtes, des dialogues, et un final autrement époustouflant. Attention, vos réponses influent grandement sur vos relations avec Irenicus, et le contrat que vous remplissez avec lui en l'intégrant à votre équipe aura aussi des répercussions négatives. Traduction en français réalisée par Erszebeth.

Et ça se trouve là:

http://www.onlinefiction.net/LR/LongerRoad.html


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MALTHIS

Extraits de la présentation du mod (malheureusement trop longue pour être retranscrite ici en entier; j'espère que j'ai retenu l'essentiel), traduite par Garfield et rapportée par Graoumf:

Ce mod ajoute un bretteur chaotique bon, "au passé trouble. Beaucoup de ses caractéristiques, et même son alignement, dépendent de vous. Chaque réaction de votre part influencera l’évolution de Malthis. Malthis possède un instinct extraordinaire et se bat avec deux armes : ses deux épées courtes « Epine d’acide » et « Sombre coupe »."


A découvrir ici:http://www.rosenranken.de/index.php?topic=7061.0



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- MULTI-STRONGHOLD & MULTI-ROMANCE :

Ou comment mener toutes les romances et quêtes de classe simultanément... le multi-romance est inclus dans le happy script (présents également dans le Ease-of-Use de Weimer).
http://baldursgate2.free.fr/Multi-Stronghold%20v1-8.zip



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- NPC FLIRT PACKS :

Ce mod permet de nombreuses et nouvelles interactions romantiques avec les PNJs concernés (Viconia, Aerie, Jaheira), nouveaux dialogues, répliques supplémentaires... (Anomen reste pour l'instant en vo) http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=104&Itemid=81





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-NPC TWEAK

Ce mod modifie les caractéristiques d'Anomen, de Cernd et de Nalia pour qu'elles correspondent à leur personnalité.

http://www.gibberlings3.net/npctweak/


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- OVERSIGHT :

L'idéal pour compléter Ascension, qui ne rendait pas Sendaï plus difficile... C'est désormais chose faite.

Il corrige des erreurs dans la façon dont ont été codés les alignements et les classes de nombre de personnages du jeu. Il remplace la table des capacités de haut niveau des moines (qui était celle des guerriers) en leur accordant à la place celle de Balthazar. Les moines peuvent par ailleurs avoir accès à la quête du prêtre plutôt qu'à celle du guerrier. Enfin, un nouveau kit de paladin, le Libérateur Sacré, est disponible.

On peut télécharger ce mod (c'est un Weidu) à l'adresse suivante: http://www.gibberlings3.net/oversight/





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- PNP CELESTIALS :

Petit mod rendant aux Devas et aux Planétaires leurs véritables pouvoirs, tels qu'ils sont décrits dans ADD Papier : ces créatures redeviennent les surpuissants serviteurs divins qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être... le parfait pendant de Slightly Tougher Demons ^^ A noter l'apparition de deux types de Devas, Deva Astrale et Deva Movanique.

http://www.gibberlings3.net/celestials/





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- REDEMPTION :

Grâce à Cocobard et à TheCursed, le mod a été traduit en Français. Vous pouvez le trouver à l'adresse suivante :

http://www.onlinefiction.net/Redemption/Redemption.html

Mod qui est en fait la suite d'Ascension, avec la rédemption de Jon Irenicus, son jugement, etc. On retrouve Demogorgon qui pose des énigmes, un agréable moment de roleplay... Attention, Ascension est indispensable pour installer ce mod.





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REFINEMENTS

Traduction française et description du mod par Crapouilleau:

Refinements est un mod proposant plusieurs composants :
*Capacités spéciales de haut niveau modifiées (spécifiques aux classes et aux kits !)
*Modification de la classe d'Imoen en bretteuse/mage
*Correction de bugs sur les métamorphoses
*Robes de faible puissance utilisables par les moines
*Nouveau kit de guerrier : Angelame. Un guerrier au coeur pur.
*Armures et boucliers modifiés (résistance aux dégâts physiques, malus aux talents de voleurs, aux chances de réussir un sort, à la vitesse de déplacement et à la dextérité. Une cotte elfique par exemple ne donne aucun malus au lancement de sort, mais une armure lourde donnera un gros malus)

Note : Disponible aussi pour mac


Et c'est par ici: http://forums.spellholdstudios.net/index.php?automodule=downloads&showcat=31

Et par là c'est une modification de la traduction du composant Armures et Boucliers:
http://antoine.p.m.free.fr/traduction%20armure%20et%20boucliers%20corrig%e9e.zip

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- REVISED HELL TRIALS :

La gestion des alignements et des bonus lors des épreuves finales aux enfers est pour le moins discutable. Ce mod propose bon nombre d'alternatives qui rendent le tout moins binaire et plus réaliste, notamment pour les alignements neutres.

http://daynise.chez.tiscali.fr/dld/Revised_Hell_Trials.zip





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- RUAD :

Thot vient de traduire une nouvelle fois un mod, gloire à lui, le mod se nomme "Ruad". Je préfère faire une nouvelle fois un copié-collé de son post, car je ne connaissais pas du tout ce mod, ça peut être très intéressant :

"Ce mod comporte un PNJ nain assez proche de Cromwell, capable d'assembler des objets pour en faire de nouveaux assez puissants.

Ces objets sont assez différents de ceux de Cromwell dans la mesure où ils sont plus puissants et réclament plus de sacrifices (par exemple le coeur de Yoshimo, ou les écailles de Firkraag, qu'il faut alors renoncer à utiliser tôt dans le jeu)."

Téléchargeable ici : http://fridgecomp.com/moonfruit/


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-SEMI MULTI MOD:


Ce mod permet de créer de nouveaux personnages multiclassés: on peut ajouter une classe de prêtre à un certain nombre d'autres classes. Le fonctionnement n'est pas le même que celui des multiclassés classiques, et peut s'appliquer aux sorciers, bardes...

http://forums.spellholdstudios.net/index.php?automodule=downloads&showcat=33





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- SOLAUFEIN :

Ajoute ce pnj bi-classé guerrier-mage, elfe noir de son état, dont l'alignement dépend du votre (chaotique bon si votre pj est bon ou neutre, chaotique neutre s'il est mauvais)... C'est le Solaufein d'Ust Natha, que vous embauchez à la sortie de la citée... A noter qu'une romance est possible, qu'il dispose de plusieurs défis et récompenses (que je vous laisse découvrir) et ajoute deux scripts solo auto-buff et party auto-buff (l'un pour une partie en solo, l'autre pour une partie en groupe). Celui-ci fait attaquer les ennemis, boire les potions de soins, détecter les pièges et permet aux mages, aux clercs, aux bardes et aux druides de lancer tous leurs sorts de défense en une fraction de seconde (si aucun ennemi n'est présent).

Ses caracs : FOR 18/21 DEX 18 CON 10 INT18 SAG 10 CHA 16

Dispo ici :

http://www.weidu.org/main.html#install





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- SPELL 50 :

Ce mod permet de favoriser énormément les magiciens dans le jeu, mais par conséquent les liches ou vos ennemis aussi. En fait, tous les sorts du type Flétrissure d'Abi-Dalzim qui prennent en compte le niveau du personnage peuvent dépasser la limite réglementaire (20) jusqu'au niveau 50 (on peut facilement atteindre ce niveau en solo avec le XP Cap remover)... ce qui peut faire des dégâts assez monstrueux, type 25d8... Mod dispo ici : http://www.weidu.org/spell50.html





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- SUPER FIRKRAAG :

Ai-je besoin de préciser ? Notre Grand Ver préféré sort enfin de sa torpeur :-)

http://www.rpgdungeon.net/cms/content/view/9/33/





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- TACTICS MOD :

Ce mod est basé sur les combats et la stratégie, et pratiquement rien d'autre. Il est en fait une compilation de mods, comme le mod Ilyich, le mod Ritual et d'autres, et rend le jeu très difficile et tactique. A noter que vous pouvez installer chaque composant séparément. Il rajoute également deux nouvelles classes, un anti-paladin et un archer redoutable. Attention, ce mod est idéal pour rééquilibrer le jeu, mais ne rajoute que très peu de quêtes, le but est d'augmenter le niveau de difficulté, rien d'autre... il serait trop long de citer tous les composants de ce mod... lisez le readme, vous aurez plus de précisions. Il rajoute des challenges aussi bien dans SoA que dans ToB. Mod en VF, choisir la langue lors de l'installation.

Dispo ici : http://www.weidu.org/tactics.html





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- TASHIA :

Rajoute un nouveau PNJ (très puissante, mais qui reste équilibrée par rapport au jeu), une elfe sorcière du grand nord sortie tout droit de l'épine dorsale du monde... romance possible avec le PJ si ce dernier est un mâle (note de Matt : pas seulement je crois :o)... cette romance continue dans ToB. Trois épilogues différents suivant les choix que vous ferez. L'add-on est indispensable pour ce mod. Attention, il peut présenter des incompatibilités avec d'autres productions style Solaufein, lisez-moi à consulter impérativement.

http://baldursgate2.free.fr/Tashia.zip





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- UNDERREPRESENTED ITEMS :

Ajout d'objets en provenance d'Icewind Dale 2. Il est bien précisé qu'il n'y a pas eu souci d'équilibrer en termes de puissance, à vos risques et périls. ^^

http://weidu.org/underrep.html





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- UNFINISHED BUSINESS :
Mod très attendu restaurant bon nombre de quêtes et d'éléments abandonnés du jeu dont le kidnapping de Bouh (!), la promesse faite à Kalah, la traque de Bodhi à Spellhold, une quête de l'illithium allongée, celle du Crâne Tordu etc.

http://www.pocketplane.net/mambo/





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- UNUSUAL ODDITIES SHOP :

Une nouvelle marchande sur les docks... des objets fantaisistes, de l'inutilisable au surpuissant.

http://www.rpgdungeon.net/cms/content/view/5/27/





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- VALEN :

Rajoute un nouveau PNJ, une bi-classée guerrière-voleuse vampire plus précisément. Très efficace au combat, trop pour certains. Elle est redoutable la nuit, mais s'affaiblit le jour. Ce mod rajoute de nombreuses interactions avec le pj... pas de romance possible. Elle ne peut demeurer dans l'équipe avec Mazzy, Keldorn, Anomen ou Aerie, au risque de se disputer... violemment. Valen jouit par ailleurs d'une quête spécifique. Ses caractéristiques : Valen, chaotique mauvaise

FOR 18/75 DEX 17 CON 9 INT 16 SAG 10 CHA 15.

Mod en VF, choisir la langue lors de l'installation.

http://www.weidu.org/valen.html





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- VIRTUE :

Mod trrrrrrrrrès intéressant, scindant la réputation en deux valeurs : d'un côté la réputation en tant que telle, la façon dont le groupe est considéré de l'extérieur. De l'autre votre vertue, indiquant votre degré *réel* de moralité... la seconde peut influer sur votre alignement et devient bien évidemment un facteur crucial pour les paladins ^^

http://www.pocketplane.net/mambo





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- XAN :

Réalisé lui aussi par Misd, plus de problème de compatibilité avec le BG2 Mod Switcher de la Team BG. C'est simple, il rajoute le PNJ Xan. Dispo ici : http://perso.wanadoo.fr/misdrhaal/Xan/





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- YIKARI NPC :

Peu d'infos pour l'instant sur ce mod, si ce n'est qu'il s'agit d'un moine de Kara-Tur à la recherche de Furie Céleste...

http://forums.spellholdstudios.net/index.php?automodule=downloads&showcat=27





Voilà, j'espère ne pas en avoir oublié... Il y a aussi pas mal d'autres mods en VO, mais comme c'est en anglais...


Message édité le 05/07/07 à 20:24 par Bibi
 re:Mods BG1/BG2
Par Matt le 17/04/03 à 22h35

On récapitule >>



TRADUITS OU VF d'ORIGINE :



- Mods du Pocket Plane Group

http://www.pocketplane.net/mambo/



- Mods de Weimer

http://weidu.org/



- Redemption

http://www.onlinefiction.net/Redemption/Redemption.html



- Tashia

http://ordreduhartz.free.fr/Mod%20BG2/tashia205f.zip



- Epic Endeavours & Edwin's Romance

http://www.spellholdstudios.net/



- A Pack & Rogue re-balancing mod

http://www.gamesector.co.yu/avenger/



- Xan

http://perso.wanadoo.fr/misdrhaal/Xan/



- Kit de chantelame

http://iexpbg.free.fr/Infinity%20Editing_fichiers/kits-mod/Kit.html



- Cal-Culator

http://mods.pocketplane.net/calculatorv1.0.4.rar



- Ruad & Improved Battles

http://fridgecomp.com/moonfruit/



- Imoen's Romance

http://www.imoen.org/



- Revised Hell Trials

http://daynise.chez.tiscali.fr/dld/Revised_Hell_Trials.zip



- The Darkest Day

http://iegmc.mirror.intermedia.com.sg/tdd/

http://papaolive.free.fr/darkest.htm



- Kim

http://akadis.free.fr/PublicBG2/Kim/



- Dark Ritual

http://chosenofmystra.net/forums/viewforum.php?f=19



- The G3 Tweak Pack, PNP Celestials & Oversight

http://www.gibberlings3.net/



- Improved Asylum, Super-Firkraag & The Unusual Oddities Shop

http://www.rpgdungeon.ne



- Yikari

http://iegmc.mirror.intermedia.com.sg/fw/







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- Pour Mac (merci à CLB) :

Les mods Weidu nécessitent Mac Os X pour l'installation.

TUMAC permet la conversion pour Mac des mods Weidu PC : http://loriel.quixjote.com/index.php?page=9.0

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BG2 Shadows of Amn et Throne of Bhaal - PATCHS

- patch officiel http://www.macplay.com/support/bg2.php
- Baldurdash (décompresser avec Stuffit Expander) http://www.baldurdash.org/fixes.html (SoA) http://www.baldurdash.org/ToB/Fixes/TOBfixes.html (ToB)
- BG2 Fixpack http://www.gibberlings3.net/bg2fixpack/

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BG2 Shadows of Amn et Throne of Bhaal - MODS

- Ascension http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Ashes of Ember http://www.pocketplane.net/aoe http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Dungeon-be-gone http://www.pocketplane.net/dbg http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Ease-of-use http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Fade http://loriel.quixjote.com/forums/index.php?topic=92.0
- Fix IEXPBG http://iexpbg.free.fr/Fixes.htm
- Item upgrade http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Kit chantelame http://iexpbg.free.fr/Infinity%20Editing_fichiers/kits-mod/Kit.html
- NPC Flirt pack http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Oversight http://www.gibberlings3.net/oversight/index.php
- P&P celestials http://www.gibberlings3.net/celestials/index.php
- Quest pack (attention : seul "Oasis II" est en VF) http://www.pocketplane.net/quest
- Solaufein http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- The Sorcerer's Place Collection http://www.gibberlings3.net/spc/index.php
- Spell 50 http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- The tactics mod http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- ToB Refinements http://www.spellholdstudios.net/downloads/#refinements
- Underrepresented items http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Unfinished business http://www.pocketplane.net/ub http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Valen http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Virtue http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0
- Xan http://perso.orange.fr/misdrhaal/Xan/
- Banter packs http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0&mod=banterpacks
- BG2 Tweak Pack http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php
-Quest Pack http://loriel.quixjote.com/index.php?page=2.0&mod=d0questpack



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Quelques conseils d'installation sur la page de CLB: http://perso.orange.fr/chez-caliban/tutu.html

Message édité le 05/03/07 à 20:52 par Bibi

Coffre dans Bal...LE Coffre de Baldur's
Par Bolrag le 22/03/11 à 20h43

Mais kekiya dans le coffre de baldur's ...
Comment qu'on l'ouvre !

 re:Coffre dans Bal...LE Coffre de Baldur's
Par Danjang le 23/03/11 à 17h28

Quel coffre ? Le coffre de Baldurien sur l'île perdue ou le coffre du palais ducal ?
 re:Coffre dans Bal...LE Coffre de Baldur's
Par Bolrag le 26/03/11 à 11h10

Le coffre du palais ducal et par la même aucase le coffre du baldurien.
 re:Coffre dans Bal...LE Coffre de Baldur's
Par Danjang le 28/03/11 à 10h02

Alors j'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que ce coffre n'est plus crochetable après installation de LîP ou d'un des patchs. Et quand il l'était, ça nécessitait un crochetage sévèrement boosté. Rien de rageant ceci dit, une grosse somme, quelques pierres précieuses, deux-trois objets intéressants mais a priori rien que tu n'aies déjà dans ton inventaire à ce stade.

Le coffre de Baldurien... rien de spécial à signaler, si ce n'est qu'il est autrement plus garni et blindé de pièges. Je n'ai pas le souvenir qu'il soit fort compliqué à ouvrir. S'il n'est pas crochetable, tu trouveras sûrement la clé sur la dépouille de Karoug ou de sa compagne.

Message édité le 28/03/11 à 11:58 par Danjang

A quoi sert le pantalon de soie?
Par Lothlar le 21/10/08 à 15h58

Au début du jeu, on peut voler un magnifique pantalon à un noble en lui faisant croire que notre perso est du service de chambre et qu'il va le repasser.

Mais le pantalon n'est pas vendable, a quo sert-il ?

Merci
 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Ro le 23/10/08 à 19h34

Il te servira... dans Throne of Baal...
Avec quelques autres objets à priori inutiles au départ et que tu trouves dans BG1 et BG2, ils forment un ensemble d'objets qui dans le dernier chapitre du jeu, si tu les as gardé avec ton personnage depuis BG1 jusqu'à Throne of Baal, te permettent de créer une armure et une arme quasiment invincibles.
 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Bakounine le 24/10/08 à 12h01

Salut Ro ,

Premiere fois que j'entends cette info... Tu as la liste des ces objets "inutiles" ?

 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Misdrha'al le 25/10/08 à 11h24

C'est en quelque sorte un jeu de piste. Sauf que le "pantalon de soie" n'entre pas dans la recette.
L'objet à trouver dans BG1 est la "culotte dorée" est-ce de cet objet dont tu parles?

Tu as besoin de trois objets pour faire l'armure dont parle Ro. Tu trouves un item dans chaque jeu (BG, BG2, ToB)


Sinon dans BG1 il est possible d'obtenir une épée particulièrement inutile : l'épée vampirique. Allez voir du côté de Ulcaster, et si vous êtes chanceux..

J'hésite à spoiler bakou...^^

Message édité le 25/10/08 à 11:27 par Misdrha'al
 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Ro le 25/10/08 à 23h00

Ah oui, j'ai confondu pantalon de soie et culotte dorée.
Faut dire, le 2e objet "inutile" à acquérir est un pantalon d'argent dans BG2, non ?

Ceci étant dit, n'ayant pas souvenir d'un véritable "pantalon de soie" dans BG1, ce n'est pas justement de la culotte dorée qu'on peut voler dans une chambre de Brasamical dont parle Lothlar ?
 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Misdrha'al le 26/10/08 à 18h26

Allez on spoil:D

Effectivement c'est le pantalon d'argent dans BG2 et les braies de bronze dans ToB.

Et effectivement le pantalon de soie ne semble pas être une appellation réelle d'un quelconque objet de BG1^^

 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Bakounine le 28/10/08 à 12h50

Merci Mis'

Je note donc , sur un bout de comptoir : Or , argent et bronze...

Comme quoi les developpeurs , meme durant BG I avaient deja prevu les deux suites....

Apres la suite de WoW , je recommencerai donc BG...

Bon jeux a vous

Mis' (ou Bibi , ou Scytodes) , il n'y a pas d'accent sur mon clavier ici , sorry....
 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Bolrag le 22/03/11 à 20h34

et quel est cette "armure invinsible" ?
Quel son ces caractéristiques ?
 re:A quoi sert le pantalon de soie?
Par Danjang le 23/03/11 à 17h24

Best exhumation ever.

Grosse Machine de Métal CA-10, résistance magique +5%. Apparence : golem de fer.

Knight Online
Par Kanxes le 30/03/05 à 17h40

Je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert mais je viens de le découvrir et c'est vraiment pas mal (gratuit) :-)))

Qui a déjà joué ?

www.knightonlineworld.com
forums.mondespersistants.com

Message édité le 30/03/05 à 18:09 par Matt
 re:Knight Online
Par Matt le 05/04/05 à 13h45

Visiblement personne... tu nous le testes ? :o)
 re:Knight Online
Par Kanxes le 05/04/05 à 15h38

Bon, je vais essayer... hum hum...

J'ai débuté ce jeu, il y a deux semaines à peine.

Ce jeu ressemble à du DIABLO donc si tu aimes, tu vas adorer ce jeu :-)
Tu commences donc dans une ville "MORADON" qui regroupe deux races (humains "EL MORAD" et orques "KARUS" ) et tu claques gentiment du monstre.

Le but de ce jeu, c'est de tuer des monstres, monter de niveau, gagner du fric, avoir de belles armures et armes... toujours monter pour avoir plus :-)

Durant la partie certaines personnes peuvent t'inviter dans une party, accepte. Tu deviens un compagnon d'un groupe, cela facilite pour tuer des monstres plus forts et donc de gagner plus facilement un niveau supérieur.
Tu auras la possibilité de faire parti d'un clan, cela sert lors de Guerre entre les deux groupes "EL MORAD" et "KARUS".

Pour y jouer :
1/ Se créer un compte :
http://www.knightonlineworld.com/account/create_01.asp

2/ Télécharger et installer le jeu :
http://www.knightonlineworld.com/download/download.asp

3/ Attendre que les patchs s'installent automatiquement

4/ Lancer le jeu et choisir sa race :
Humain "el morad"
orques "karus"

5/ Ensuite le type :
Guerrier, barbare, pretre ou mage

6/ Jouer :-)))
Un forum permettra de vous familiariser et de poser plein de questions
http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=545

Quelques images, screenshots :

www.knightonlineworld.com
img106.exs.cx

Message édité le 05/04/05 à 17:39 par Matt
 re:Knight Online
Par Matt le 05/04/05 à 17h53

J'adore Diablo, mais en solo ou TCP/IP... Le Battlenet, bof. ^^
Bon c'est sans doute sympa mais a priori ce n'est pas trop ce que je recherche...
Il y a des questions très significatives sur les forums comme "c koi du roleplay", et des réponses plus encourageantes, quoique laissées par une minorité.
Je devrais peut-être me résigner au fait que MMO et RPG c'est définitivement incompatible... après soit je me détourne de ce genre de productions soit je les accepte telles qu'elles sont. :P
 re:Knight Online
Par N'roghara le 06/04/05 à 12h57

J'adore Diablo, mais en solo ou TCP/IP... Le Battlenet, bof. ^^
Bon c'est sans doute sympa mais a priori ce n'est pas trop ce que je recherche...


Ah? Et tu recherches quoi alors?


Je devrais peut-être me résigner au fait que MMO et RPG c'est définitivement incompatible... après soit je me détourne de ce genre de productions soit je les accepte telles qu'elles sont. :P
Disons que le côté RPG de ce genre de production se réduit souvent à la portion congrue : la progression et l'évolution en niveau, compétences et profession du personnage.

Se construire un background ne sert à peu près à rien. Les quêtes et missions sont les mêmes pour tout le monde ou presque, avec souvent, une seule possibilité de la résoudre.
Le côté roleplay peut par contre se trouver au niveau massif : si les gamemasters se bougent les fesses, ils peuvent créer régulièrement des "events". Mais après, c'est un peu le désert...
 re:Knight Online
Par Matt le 06/04/05 à 13h58

Le contraire de ce que tu décris, tout simplement.
Pour y avoir goûté deux-trois fois avec des maîtres de jeu à la hauteur sur NWN je sais que ça n'a rien d'infaisable... Donc voilà, j'attends patiemment le jeu "dans l'esprit" (Ryzom est peut-être celui-là, qui sait) ou qu'une communauté se distingue sur ce point, je reste attentif...
 re:Knight Online
Par N'roghara le 06/04/05 à 14h01

Ah oui d'accord... mais bon, c'est vrai que si tu cherchais du roleplay sur Battle.net, il est évident que tu t'étais trompé de voie :p

Quant à NWN j'imagine que le roleplay est possible oui... mais en comité restreint. Ce n'est plus vraiment applicable lorsqu'on entre dans le reigne du Massivement Multi-joueurs...
 re:Knight Online
Par Matt le 06/04/05 à 14h11

Ah mais je parlais de Knight moi, pas du Battlenet :P Le second j'ai bien assez de moulins à charger pour tenter d'y aller jouer roleplay. ^^
 re:Knight Online
Par N'roghara le 06/04/05 à 14h40

Ah ok, toutes mes confuses alors! :)

Petit probléme au combat final.
Par Bolrag le 26/01/11 à 11h58

Dès que j'arrive dans le temple de Bhaal et que je me déplace jusqu'au trône, il y a Semaj et Angelo MAIS PAS SAREVOK!!!
Y'a p'têt un p'tit bug non ?
Ca vous a déja fait ça...?
S'il vous plaît, aidez-moi...

Message édité le 30/01/11 à 15:10 par Nothing
 re:Petit probléme au combat final.
Par Danjang le 30/01/11 à 12h29

S'il s'avère que ce n'est toujours pas réglé :

http://forums.bioware.com/viewtopic.html?topic=165636&forum=11

Tu peux déjà vérifier si tu es bien en .5512. Si c'est le cas, reprendre depuis une sauvegarde sensiblement éloignée devrait régler le problème.

Demande conseils
Par Punisher Ced le 21/12/10 à 12h30

Bonjour tout le monde,
En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé ce bon vieux baldur's gate. Du coup ça m'a donné envie d'y rejouer et avec des amis on va de faire un petit weekend bg début janvier.
En recherchant sur le net je suis tombe sur ce site et ô combien fut ma surprise lorsque j'appeis qu'une communauté suivait toujours ce magnifique jeu!
Du coup je viens vers vous car j'ai remarqué qu'il y avait moult patch! Alors avec bg1 et son extension lequel dois je installer???
Tutu me semble le plus approprié???
Merci de vos réponses

Ced
 re:Demande conseils
Par Punisher Ced le 22/12/10 à 09h42

Ya quelqu'un un un un......
 re:Demande conseils
Par CLB le 22/12/10 à 12h21

Eh non, y a plus personne...
Sur la Couronne de cuivre ça bouge encore, je te mets le lien vers les forums BG ci-dessous, tu devrais y trouver réponse à toutes tes questions :

www.baldursgateworld.fr
 re:Demande conseils
Par Danjang le 22/12/10 à 21h20

Déjà vérifie que BG1 ne pose pas problème à ton OS, gestion de l'accélération matérielle toussa.
Ensuite assure-toi que ta version est bien la dernière, à savoir 1.5512 avec l'extension installée. Si ce n'est pas le cas, patch ToSC officiel.
Enfin pour les ajouts de la communauté... je te recommande tout simplement de le rejouer vanilla si tu ne le connais pas sur le bout des ongles, il n'y a rien de tel. Tutu n'est pas indispensable et si tu as prévu une multi, autant faire simple. Je te conseillerais juste le fixpack Baldurdash, qui fera un sort aux quelques problèmes et incohérences du jeu patché.

Le foutu courronement de sarevok!(maday)
Par Bolrag le 05/12/10 à 14h03

Lors de la réunion de sarevok ,il y a des courtisans qui se transforme en grands dopplemachin:
-si je protége les grands ducs. Aprés Belt-(ceinture?)me parle et j'accuse sarevok sans preuve(ou est le journal de sarevok?).Alors Les deux grands duc balance colonne de feu et je meurs!
-si les grands ducs meurts sarevok m'accuse de les avoir assasiner et envoie winski qui me tue d'un coup avec aucun sort(parfois avec colonne de feu)!
MADAY!MADAY!MADAY!
JE VOUS EN SUPLIE EXPLIQUER MOI...
 re:Le foutu courronement de sarevok!(maday)
Par CLB le 05/12/10 à 21h14

Ici, c'est un forum qui fut grand mais quasiment désert maintenant.

Pour ton problème, c'est trop loin pour moi, je ne saurais te conseiller utilement, à part t'inviter à reprendre une sauvegarde antérieure et refaire toutes les opérations que tu aurais pu omettre.

Je te mets ci-dessous un lien vers la soluce de Lord Try, qui héberge ce forum.

Si ça ne répond pas à tes questions, va plutôt sur le forum de la Couronne de Cuivre, c'est encore bien vivant là-bas.

xpbg.free.fr
 re:Le foutu courronement de sarevok!(maday)
Par bolrag le 07/12/10 à 20h45

ouais ben merci quand même mais sinon ...ya personne qui qui sait...?[g]Siouplait[/g].......soyez pas ingrat!
 re:Le foutu courronement de sarevok!(maday)
Par bolrag le 07/12/10 à 22h25

argh!!! je viens encore di passé 1h30 j'en peux^plus
 re:Le foutu courronement de sarevok!(maday)
Par Danjang le 09/12/10 à 12h57

De mémoire je ne sais plus trop mais d'après la soluce, tu devrais trouver le journal sur la dépouille de Cythandria, quatrième étage du Trône de Fer.

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