Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Retour au forum
Règlement du Forum
XPBG.FREE.FR
HomeLord
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 13 Messages
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 01h11 - Catégorie : Bloodlines

Après discussion avec N'ro et jumo, j'ai décidé d'être vraiment objectif et de noter ce jeu aussi bien en tant que "jeu de rôles" mais aussi en tant que "jeu vidéo" donc voilà le test vraiment final de Bloodlines (ça diffère surtout sur le côté graphismes et combats.)


Après plusieurs mois passés à attendre un nouveau RPG d'assez bonne catégorie sur PC (le dernier en date étant Kotor), je me rongeais les ongles, rejouais à NwN en attendant celui que tout le monde annonçait comme un grand RPG, un illustre connu par son premier opus, Vampire, the masquerade : bloodlines.
Il est des jours comme ça où on ferait bien de tempérer ces attentes grandiloquentes qui font d'un bon jeu, un jeu excellent et révolutionnaire, comme nous l'a prouvé Morrowind, ou Knights of the old republic. Bien que n'étant pas un navet ni même un jeu moyen, Vampires bloodlines n'est quand même pas le magnifique hit attendu. Ceci étant, il n'en reste pas moins un très bon, et je pèse mes mots, titre en matière de roleplay grâce essentiellement à sa reprise du monde très sophistiqué et passionnant de White wolf.

Avant d'entrer plus en détail sur le jeu en lui-même, je vous propose de vous attarder plus sur le concept de l'univers dans lequel vous allez évoluer. A notre époque il faut (ou plutôt il ne faut pas) savoir que les vampires existent. Ils survivent grâce à un gouvernement parallèle qui a établi les lois de la Mascarade. Bien entendu certaines factions, comme les anarch, sont en marge de cette loi mais je ne vais pas m'attarder dessus étant donné que vous aurez tout le temps de comprendre ça dans le jeu et que vous jouerez un vampire de la Camarilla, organisation vampirique majeure qui adopte la Mascarade.
Les lois de la Mascarade partent d'un principe très simple : "Pour vivre heureux, vivons cachés". Autrement dit les vampires, de la Mascarade, font tout pour subsister, y compris manipuler les gens pour atteindre les hautes sphères politiques, sans se faire repérer par les humains. La raison pour laquelle ces lois s'appellent "la Mascarade" est désormais évidente.
Les vampires sont divisés en différents clans de sang qui affectent leurs pouvoirs et leur apparence, par exemple les nosferatu ne sont vraiment pas beau à voir et le fait qu'un humain les voit rompt la mascarade, les aptitudes d'un Nosferatu seront donc basées sur la furtivité et la discrétion, les Trémères (thaumaturges) n'ont pas ce problème physique mais lancer un sort de désintégration de vampire +5 devant des humains là-encore ca fait mauvais genre, et il existe comme ça un bon paquet de clans.
Bref la Mascarade doit être respectée, et tous ceux qui ne la respectent pas sont pourchassés et éliminés ou "étroitement surveillés".
La Mascarade n'autorise pas non plus de tuer sa victime. Alors que dans Anne Rice, boire jusqu'à la dernière goutte entraînait la mort du vampire, dans l'univers de white wolf, ça entraîne la mort de la personne, donc une enquête policière menaçant directement les vampires, donc Mascarade enfreinte. La mascarade autorise donc de se nourrir mais discrètement (ne pas être vu) et sans tuer (ne pas attirer l'attention). Et on peut étendre la Mascarade à plein de lois comme ça. En clair la mascarade c'est l'art de ne pas se faire repérer et vivre dans l'ombre, mais sans courber l'échine.

Et comme si ça ne suffisait pas les vampires ont des points d'humanité. Ces points les éloignent de ce qu'ils sont normalement c'est-à-dire des morts vivants sans foi ni loi qui égorgent et boivent le sang de tout ce qu'ils trouvent. Avec 0 point d'humanité, la partie est finie et le perso se transforme en "bête", il vaut donc mieux avoir un bon nombre de points d'humanité. Les points d'humanité peuvent être ajoutés ou retiré donc attention à vos actes. Les points d'humanité peuvent se perdre en enfreignant la morale humaine politiquement correcte (tuer un innocent, voler une oeuvre de charité, etc).

Voilà pour une description rapide de l'univers de la Mascarade, ça vous donne envie de voir ce que ça donne en jeu vidéo ?
C'est parti !

J'installe le jeu, jusque là pas de problèmes.
Je lance le jeu et on me demande de créer mon perso.
Après avoir bien appris le manuel sur les différents clans de sang, les aptitudes et les sortilèges, je choisis une toréador, j'augmente bien son charisme, son apparence et sa compétence informatique (je vais en faire une séductrice spécialisée en piratage et manipulation de personnes, normal pour une toréador vous allez me dire). A noter que la fiche de caractéristiques peut sembler assez complexe au premier abord mais, après étude attentive du manuel que je vous recommande fortement de lire, et des tests pour comprendre comment sont affectées les disciplines suivant les talents qu'on donne, on a, à portée de main un système de création très personnalisé, qui permet vraiment de faire son propre perso et de rejouer et encore rejouer sans exploiter pourtant toutes les possibilités du jeu.

Maintenant que j'ai créé ma petite toréador, voyons comment cela se passe dans le jeu en lui-même. On démarre sur une étreinte, qui est le nom donné au baiser du vampire pour donner vie à un autre vampire, non légale car la Camarilla très stricte là-dessus ne tolère pas d'étreinte sans l'approbation préalable du maître local. Le vampire accusé est décapité mais vous, le nouveau-né, êtes épargnée -comme c'est étrange- et vous devenez en gros le larbin de Lacroix, maître de la famille, regroupement de vampires suivant les mêmes lois et les mêmes lieux, du tout Los Angeles.
Je m'attendais à ce que les quêtes commencent d'emblée, mais non, on a droit à la place à un tutorial fortement scripté et bien fait permettant de vous faire comprendre comment jouer votre perso et vous enseigner les bases du monde de la Mascarade, le reste étant à découvrir au fur et à mesure de votre avancée.
A noter que pendant la scène de décapitation on a droit à des dialogues multiples qui donnent lieu à des sous-titres fouillis en haut à gauche de l'écran. Lisez-les et prenez votre mal en patience, puisque de toute façon, on ne voit que très rarement ce genre de sous-titres au sein du jeu, les autres apparaissant pendant la discussion avec votre interlocuteur, en grosse police et à l'endroit de la boite de discussion, plus pratique que ce petit cadre.


Je vais parler un peu des graphismes et du système de combat.
Les combats se résument à une maltraitance du clic gauche pour frapper plus vite que l'adversaire. il y a soit-disant un coté tactique avec différents mouvements suivant la direction, mais vu que le plus souvent ça devient extrêment bordélique quand on essaye de se la jouer finaude, qu'il faut mieux massacrer la souris et frapper dans le tas. L'intelligence des adversaires est TRES loin d'être aussi bonne que le suppose le manuel.
Les styles de combats diffèrent suivant le vampire que vous utilisez, vous les éviterez tous en Nosfé, tandis quen Tremere ou en Ventrue vous préférerez plutôt une attaque avec vos sorts (clic droit), ou alors vous préférerez détruire le type d'en face avec votre Hanzo, ou votre fusil de l'otan. Quel que soit le vampire que vous jouerez, si vous commencez à vous servir de flingues ou d'armes blanches, vous verrez que vos sorts seront vite dépassés par la vitesse, la force et l'attaque de vos armes humaines. c'est bien dommage mais c'est comme ça.

Coté graphismes, là encore peu important mais plus c'est joli plus c'est agréable à regarder... mais pas forcément plus agréable à jouer.
Le moteur graphique n'est pas sans rappeler Max Payne 2 doté de quelques améliorations, donc visuellement ce n'est pas une "révolution" mais bon c'est quand même joli même si tout est brillant, mais alors vraiment tout, à tel point qu'une bonne machine s'en sort en ralant un peu et une machine classique connait de forts ralentissements assez fréquemment.
Imaginez, vous arrivez devant un chalet de montagne et celui ci réfléchit la lumiere de la lune, c'est pas joli ça ? en tous cas bigrement gourmand en processing. En continuant la série noire, on remarque qu'ils ne sont vraiment pas foulés, une texture quasiment unique pour les vitres et miroirs... Project zero ça s'appelait, oui ce survival horror, avec un miroir qui reflétait vraiment le héros et la pièce dans laquelle il était. La que nenni on se contente d'un truc grisatre faisant office de verre.
Ajoutez à cela des bug d'aliasing, des bugs d'affichages qui font flotter les rats dans les airs, ou qui font se retourner un imperméable tellement fréquemment qu'on préfère l'enlever et perdre de la protection que de jouer avec un manteau qui laisse voir du mauvais travail d'infographiste.
En plus de cela, vous n'échapperez pas aux sempiternels bugs de la 3D : bloqué sous un lustre, par un pixel de morceau de lampe etc, le premier patch n'arrageant strictement rien.
En parlant de bugs, on en rencontre assez fréquemment surtout si votre Pc a une config plutot bonne mais pas top : PIV2,6Ghz 512Mo RAM 40GO libre sur DD, ATI Radeon 9800 Windows XP Pro, directX9.0c
Je dirai que pour bien tourner il faut prévoir au moins 1Go de RAM sinon ça va sur le swap et alors là je vous raconte même pas le bordel que c'est, il faut même parfois recharger le jeu ou relancer le PC pour pouvoir sortir des égouts ou ouvrir une porte.
Certains bugs sont corrigés par le premier patch mais c'est loin d'être convaincant. Heureusement pour Bloodlines, il est beaucoup moins buggé que Morrowind c'est déjà ça !



Passons maintenant au principal : les quêtes et le perso
Les quêtes vont du classique : "vous êtes mon larbin allez me chercher mes lunettes" à des plus intéressantes (chasse à la prime sous couvert de guerre des gang en sous main, n'imaginez pas votre perso se balader avec une mitraillette pour infiltrer le gang. Tout se fait en douceur avec un toréador, récupérer les plans, discuter, influencer... les maîtres-mots de ce jeu sont "dialogue" et "self-defense" ni plus ni moins. Bref suivant votre vampire, choisissez la façon la plus appropriée pour votre perso de résoudre une quete. Ceci étant à partir d'un certain moment, vous n'échapperez plus du tout à la baston, donc pensez à équilibrer votre perso, le dialogue c'est bien mais ça ne vous servira à rien quand un type furax vous tirera dessus à bout portant.


Quand une quête est remplie, le perso peut gagner des points de compétences et/ou des points d'humanité, ces points concernent tous vos pouvoirs et aptitudes donc choisissez bien !

Niveau durée de vie, rien à redire, une partie m'a duré montre en main quarante heures, et comme chaque vampire a des capacités différentes les situations peuvent se gérer complètement différemment, donc en gros 4x40heures si on veut tester à peu près toutes les manières de jouer. Les différentes fins principales possibles, au nombre de 5-6 ne divergent que vers la toute fin et certaines d'entre elles laissent vraiment le joueur sur sa faim. Si vous voulez avoir le fin mot de l'histoire, il faudra vous allier avec le Ventrue (dit-il d'un air de mépris).
Vieille ficelle que ce recommencement, mais entre nous, Morrowind vous enlevez les marches d'une heure chacune dans la cambrousse sans âme qui vive et les différentes factions à tester grâce à des nouvelles parties et vous obtenez un jeu d'une quarantaine d'heures à tout pêter.

Ajoutez à cela, une bande-son digne de bons groupes de métal et vous avez votre chef-d'oeuvre que vous attendiez tous. Moi je serai plutôt tenté de dire que c'est un très bon jeu orienté role play, avec un background sophistiqué, White Wolf oblige, et un scénario presque insaisissable, même si on sent qu'on se fait manipuler de bout en bout.
On se rend compte cependant de quelques lacunes et bugs énervants : textures parfois mal faites, bugs à l'origine de comportements incohérents comme ma toréador qui avait le max de points d'humanité et de sang qui est passée en bête au sortir d'un immeuble, allez comprendre...

Mais meme en présence de cet affichage trop lourd, de ces bugs a repetition plus ou moins génants, vous avez pour moi un super éclate en RPG, sans doute la meilleure depuis BG2, donc si vous êtes prêts à passer outre son côté complètement inachevé techniquement, n'hésitez absolument pas.


Musique 16/20
La bande-son est terrible pour ceux qui aiment un tant soit peu ce genre de musique.

Ambiance 18/20
La mascarade se dévoile rien que pour vous, à noter que l'univers très gothique de la mascarade pourra en rebuter plus d'un moi j'adore.

Scénario 17/20
Le point central ? vous allez vite le découvrir, mais ne l'atteindrez jamais, ce sera en quelque sorte une arlésienne qui fera en sorte de vous transformer en un pantin. N'espérez pas jouer les gros bill et gros princes bienvenues, vous êtes un jeune vampire et votre race vous le fais toujours ressentir.

Interaction 16/20
Beaucoup de possiblités de dialogues même si on est un brujah, et des petites scènes de cul.. erm.. si vous vous démerdez bien dans vos dialogues mais faut les chercher. Tout ça pour dire que vous interagissez pas mal avec les persos et que vous avez l'impression de suivre votre voie.

Quêtes 14/20
Parfois données, parfois trouvées à force de fouiller des vieux bâtiments, elles ne manqueront pas de vous surprendre agréablement il est rare que les quêtes se résument à porte/montre /trésor, ça serait plutot porte/dialogue/ puis enquête etc... La note n'est pas haute car dès que vous irez au monastère des chasseurs, les quêtes se résumeront à du hacl'n slash pur et dur (ou de l'infiltration et katana dans le dos si vous avec bien développé votre furtivité)

Graphismes 14/20
C'est très beau mais trop réfléchissant. Le jeu souffre en plus de bugs graphiques dénotant un travail vraiment inachevé de la part des infographistes. Mais bon ca reste joli, en tous cas plus joli que tous les jeux 3D RPG que j'ai pu voir.

Jouabilité 14/20
Le combat est simple, fouilli mais a au moins le privilège d'être facile à prendre en main, et à moins d'etre Trémère, vous vous baladerez avec des armes humaines ce qui au fond n'est pas plus mal.

Général 15/20
Oui c'est vrai c'est inachevé techniquement, oui c'est vrai il ya des bugs. Mais qui sortira le jeu parfait? En tant que jeu de roles il se pose là, et c'est tant mieux. Un RPG à ne louper sous aucun pretexte, et encore moins sous le pretexte de la non prouesse technique.

Les plus :
Tres Bonne ambiance
Tres Bonne zik
Jolis persos (classe l'armure de cuir lourde)
Bon scénar
Très bons dialogues

Les moins
Bugs pas trop genants mais on les sent parfois passer
Graphismes surchargés et surbrillants même si jolis
Des fins trop abruptes qui nous laissent vraiment sur notre faim après un scénar aussi sympa c'est dommage je trouve.

Message édité le 27/01/05 à 10:46 par Monsieur La Mort
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 09h01

Porject zero ca s'appelait, oui ce survival horror, avec un miroir qui refletait vraiment le héros et la pièce dans laquelle il était. La que nenni on se contente d'un truc grisatre faisant office de verre.

Tu voudrais que les miroirs de Bloodlines réfléchissent un vampire ?
Kappuksu
Toulouse
365 messages
mail

J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 09h19

Je dois recevoir le mien aujourd'hui, j'espère que je pourrais le faire tourner au moins ...

Message édité le 27/01/05 à 09:19 par Kappuksu
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 10h08

Heu Misd vas-y molo quand même, quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu et qui lit ça, il va flipper hein !
Et puis zut à la fin, fichez lui la paix au système de combat ^^ C'est cent fois pire dans Morro et guère mieux dans Kotor. Alors non, même si je n'aime pas vraiment le système de combat, le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est qu'on repasse obligatoirement en vue objective quand on est aux armes de mêlée. C'est tout.
Pareil pour les quêtes... A part les Kuei-Jin où c'est vrai, le nombre de gardes - respawn en plus - devient on ne peut plus crispant, mais sinon rien de méchant quand même.
Et au passage, le bug de l'archéologue a été corrigé, t'es pas à jour Misd ;p
C'est vrai, pour les fringues de la fille Malkav c'est chiant, mais bon. Et ça n'a pas été corrigé (pour les Toréadors, je ne sais pas). Bon ben un coup de console et on en parle plus. Et me dites pas qu'un jeu fini doit se passer de console. Sinon BG et Morro serait passé à la trappe depuis longtemps. Oui c'est chiant la console, mais c'est comme ça ^^
Donc c'est vrai, il est buggé, il est pas toujours très beau, m'enfin... vu les daubes qui sont sorties récemment, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous tenez tant à casser un excellent RPG. Dans cette optique, alors (je sais je me répète) ben BG, Morro et Kotor, ben c'est nul ^^

Message édité le 27/01/05 à 11:07 par Magiere
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 10h44

Ah bah on m'a demandé de faire un vrai test objectif sans occulter les défauts c'est ce que je fais. Moi perso j'en ai rien à battre de ces défauts mais faut bien que j'en parle pour vraiment être objectif.

Pour Ro : Non mais au moins la pièce réfléchie.

J'avais oublié de modifier certaines parties de mon test initial, mille excuses, c'est vrai j'ai été un peu méchant parfois, j'ai radouci le ton, mais bon sans pour autant changer mes propos.

Message édité le 27/01/05 à 11:08 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 12h46

Je trouvais ton premier test on ne peut plus complet, tu n'avais rien occulté et l'avais noté en tant que jeu tout court.
On revient sur quelques points, puisque tout le monde semble vouloir tendre à l'objectivité. ^^


Quel que soit le vampire que vous jouerez, si vous commencez à vous servir de flingues ou d'armes blanches, vous verrez que vos sorts seront vite dépassés par la vitesse, la force et l'attaque de vos armes humaines

Sur le système de combats : on peut reprocher deux choses en gros, l'aspect brouillon au contact et l'IA défaillante qui facilite terriblement une approche furtive. Mais là je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. Si tu parles de disciplines comme Animalisme, Aliénation, Domination ou Thaumaturgie ça reste bien plus puissant que toute arme conventionnelle dans de nombreuses circonstances. A la rigueur le lance-flammes ou Tal'Make'Ra, mais on ne les récupère qu'en toute fin de partie.
Si tu parles de disciplines améliorant le corps-à-corps style Protéisme, Puissance, Célérité on avance aussi rapidement que Magnum à la main avec une répartition des points de compétence adaptée.
Je dirais juste : à chaque situation une solution plus indiquée que d'autres, surnaturelle ou pas. :P Si tu as une salle gardée par quatre humains bien armés quelle sera l'attaque la plus efficace, le flingue ou un petit suicide collectif ? ^^ Oui on peut être surpris que les armes humaines soient parfois aussi efficaces, mais il y a équilibre en la matière.
Ce qui me gêne surtout c'est que l'attaque sournoise soit aussi simple à placer, je ne compte plus les endroits où j'ai tout nettoyé au backstab avec 2 en furtivité... ça rend les séquences de pur bourrinage agréablement rares, mais tout de même.

Les graphismes ? Aaah, les graphismes. Franchement je ne sais pas sur quelle machine vous jouez mais on a entamé deux nouvelles parties en parallèle, on approche de Leopold et les bugs d'affichage se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est nickel. Avant que ma 6600 GT ne parte en sucette j'ai aussi constaté que les bugs de texture que je rencontrais étaient dus à la faiblesse de ma vieille carte. L'absence de texture pour les miroirs est le seul truc qui nous ait choqué en fait. C'est peu pour le vilipender sur ce point.
Des bugs 3D ? Oui là je dois reconnaître que rester coincé entre deux caisses distantes d'un mètre à cause d'un malheureux pixel c'est gavant.

Il faut même parfois recharger le jeu ou relancer le PC pour pouvoir sortir des égouts ou ouvrir une porte.

Euh tu vas faire peur à tout le monde en disant ça alors je livre mon expérience personnelle : ça ne m'est *jamais* arrivé, même quand je jouais sous 512 de ram. Laissez simplement les ressouces de votre pc libres (un petit coup de ms config), foutez la mémoire virtuelle au maxi et ça roule. Les temps de chargement sont longuets mais jamais au grand jamais je n'ai eu des temps de chargement indécents, une trentaine de secondes en moyenne.

Mes notes :

Musiques 17/20
Le jeu avait pas mal de groupes sous licence et ça se sent, une BO de grande qualité pour peu que vous appréciez punk, metal, electro et autres douceurs. Moi qui ne suis pas spécialement friand de ces genres je me trémousse encore. ^^ En parfaite adéquation avec l'univers proposé.

Ambiance 18/20
C'est *le* jeu d'ambiance du moment, avec ses ruelles sombres, ses caractères, ses références...

Scénario 17/20
Toutes les intrigues de la Camarilla, manipulation, non-dits, suppositions... vous êtes un pion... à vous d'en tirer avantage. ^^ Petit bémol pour ceux qui connaissent le jeu papier, le rôle du Sabbat est tout de même assez altéré.

Interactions 15/20
Des dialogues nombreux et fouillés, à mille lieues des échanges mécaniques d'un Morrowind. Les interactions avec l'environnement sont elles hélas assez réduites.

Quêtes 14/20
Variées, tant dans l'obtention que dans l'accomplissement. La note n'ira pas plus haut car grosse séance hack'n'slash dans le dernier cinquième du jeu. Level design inégal.

Graphismes 15/20
Les textures de visage sont de qualité, les intérieurs/extérieurs auraient pu être de meilleure facture vu le moteur utilisé. Globalement dites-vous que c'est le plus beau jdr 3d sur le marché (loin devant Kotor ou Morro) mais que c'est loin de rivaliser avec les derniers FPS.

Jouabilité 14/20
Très primaire au contact mais avec la plupart des clans il n'est pas si présent que ça dans le jeu, vous emploierez plutôt vos pouvoirs, vos armes à feu ou l'attaque sournoise. Mouvements assez basiques, interface plutôt bien pensée, feuilles de personnage claires.

Général 16/20
Le jeu de rôle le plus sombre et le plus adulte depuis Fallout 2, et pour ma petite personne le meilleur jeu tout court depuis Kotor. Des personnalités charismatiques, une ambiance unique, une durée de vie plus correcte qu'il n'y parait. Techniquement inabouti, imparfait, Bloodlines peut aussi bien envoûter qu'agacer... On voudrait bien ne pas avoir à choisir entre un jeu génial mais bancal techniquement et le énième fps, mmorpg ou jeu de stratégie bien fade et standarisé du moment (ou éteindre son pc)... mais ça c'est dans le monde merveilleux d'N'ro. Choisis ton camp, camarade. ^^



Message édité le 27/01/05 à 20:53 par Matt
Kappuksu
Toulouse
365 messages
mail

J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 14h07


J'ai choisis. J'ai installé Bloodlines il y a une heure, et j'ai un peu avancé dans le Tuto avec un Tremere.

2 questions :

- le jeu n'a pas repris exactement les règles de création du JdR non ? On avait beaucoup plus de points à répartir il me semble ...

- tous les dialogues sont-ils en VO ?? Autant je me débrouille correctement pour ce qui est de lire l'Anglais, autant le Jack quand il parle je ne comprend absolument rien ...
Danjang
5151 messages
mail
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 14h16

- La feuille de personnage a été simplifiée.

- Les voix oui, mais tu as bien les textes en Français ?
Kappuksu
Toulouse
365 messages
mail

J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 14h20


Au début du Tuto, on rencontre Jack il me semble.

Il s'approche, la boite de dialogue s'ouvre, il parle et sa première phrase est traduite. Mais c'est tout ... il continue de parler, parler sans que plus rien ne s'affiche. Et au bout d'un moment, toc, un choix de réponse appraît, mais evidemment je n'ai rien compris à ce qu'il m'a demandé ...

Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 14h30

Bah je suis entierement d'accord avec toi Matt concernant mon premier test, mais visiblement on m'a reproché de ne pas être objectif. Chose que je n'ai pas trop comprise, on m'a demandé de le descendre un peu plus.
Ceci étant tu remarqueras que je n'ai pas fait changer mon test sur l'homepage dulord; il ya toujours l'ancien et à mon sens le plus objectif.

Kappu : clic gauche pendant le dialogue
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 15h08

Kappu : moi j'avais les sous-titres en Français en permanence. C'est peut-être une option à choisir, non ?
Kappuksu
Toulouse
365 messages
mail

J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 15h31


Non, c'était bien un clic gauche à donner.

J'ai finis le tuto, pour l'instant je trouve le jeu très sympa, on va voir la suite ...
Flosshilde
Paris 3ème
2622 messages
mail

Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Bloodlines le test le retour
Le 27/01/05 à 19h44

kappuk : jai eu le même problème que toi au début. Pour faire "défiler" plus vite les dialogues, j'avais tendance à faire "clic gauche", mais cette manipa pour effet de désactiver les sous-titres.

En fait pour aller plus vite dans les dialogues il faut taper 1 pendant que la personne parle.

Kiss

Floss
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.6 réalisé par Lord TRY ™ - Tous droits réservés © Lord TRY