Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Retour au forum
Règlement du Forum
XPBG.FREE.FR
HomeLord
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 100 Messages
vegetasbmsKotor 2
Le 05/02/05 à 14h17 - Catégorie : Kotor 2 - Sujet verrouillé

Je suis désolé, je ne sais pas comment mettre des images pour illustrer mon sujet. Veuillez me pardonner.
Ce serait pour savoir si quelqu'un avait déjà joué à ce hit (selon moi) et s'il existe des différences entre la version PC et X-Box, car je suis plutôt console que PC (excusez-moi pour ceux que ça froisserait.)
Messieurs les administrateurs, est-ce que ce sujet est bien lancé ?!
Et ceux qui y ont déjà joué, pourriez-vous donner votre avis SVP ? Vaut-il au moins le premier ?

Message édité le 05/02/05 à 14:55 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 05/02/05 à 14h54

Arf, inutile d'être aussi précautionneux non plus. ^^
Pour les images, tu glisses l'URL (clic droit/propriétés pour la trouver) directement dans ton texte ou dans l'espace prévu à cet effet... tout ça est déjà expliqué entre la fenêtre où tu tapes ton message et le bouton répondre.
Pour Kotor 2 j'imagine que tout le monde ici attend la version pc, qui comme tu le sais déjà sera disponible dans une petite semaine. Les premières rumeurs laissent à penser qu'il sera un peu plus orienté roleplay que le 1... pas mal de personnes semblent regretter le fait qu'il ne bénéficie d'aucune évolution graphique, ici on s'en cogne. ^^

Message édité le 05/02/05 à 21:23 par Matt
Escobar Bloodstaff
Steppes Ardentes
84 messages
mail

Lieutenant Escobar 10e division Légion Frontalière.
re:Kotor 2
Le 05/02/05 à 17h38

Kotor 2 va sortir dans une semaine sur P.C !!!!!!?????????

Je dois sortir d'une longue période d'hibernation involontaire...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 05/02/05 à 17h59

Il sort vendredi prochain.

Pour vous faire un peu patienter

www.lucasarts.com

Message édité le 05/02/05 à 21:11 par Matt
Antoren
Paris
4801 messages
mail
re:Kotor 2
Le 06/02/05 à 11h47

Et là je dis pourquoi j'ai un mac ..... parce que je vais devoir attendre encore un an voire deux et peut être qu'il ne sortira jamais .... :-(
Végéta SnakeSBMS LionHeartre:Kotor 2
Le 07/02/05 à 13h22

OK. C'est vrai que c'est plus facile comme ça. Merci pour l'info.
Je croyais que ce jeu tant attendu ne sortait que le 14/02?!
Moi j'suis obligé d'attendre mon anniversaire. Sniiif!!!
Je compte sur vous pour me tenir au courant de l'évolution de ce jeu.
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2
Le 11/02/05 à 13h11

On vient de l'acheter... premier rapport à suivre ^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 11/02/05 à 19h05

Premières impressions après quelques heures de jeu...

Ca sent plutôt bon. ^^
Quatre disques limite bariolés, une installation interminable, pouf c'est parti. La création de personnage n'a absolument pas changé si ce n'est qu'on entame directement la partie en tant que Jedi (consulaire, gardien, sentinelle). Les portraits sont hélas toujours aussi peu nombreux.
Premier choc : le prologue défilant à la Star Wars est truffé de fautes monstrueuses o_0 Le lien avec le premier opus est directement fait, et le ton tout aussi rapidement donné : ce sera noir. Le tutorial se déroule sur un Ebon Hawk quasiment détruit, à la dérive... Comme annoncé les graphismes n'ont pas vraiment évolué, si ce n'est qu'ils laissent parfois une sensation de matité comparés à ceux de K1.
La vraie surprise de ces premières minutes de jeu provient de l'interface : claire, un peu plus aérée, les fiches et inventaires sont devenus réellement agréables à consulter... on note entre autres la possibilité de basculer entre deux configs offensives, façon Diablo 2. ^^
Mettre l'Ebon Hawk sous respiration artificielle n'est pas bien long... On aborde la première station, le PJ retrouve ses esprits, amorce ses premiers dialogues... ouf, cette fois la traduction semble nickel. On apprend rapidement du premier compagnon et d'une vieille connaissance le contexte historique, Revan est mentionné. Le héros évoque à mots couverts ses rapports difficiles avec ce qui fut l'Ordre, dix ans auparavant... on n'incarne pas un perdreau de l'année. ^^ Les dialogues sont fournis, avec à la clé points du côté Obscur ou Lumineux. J'ai d'ailleurs quitté la partie sur un passage qu'on pourrait carrément qualifier de verbeux avec un droide à la langue très bien pendue (dois-je préciser ?)... et c'est finalement plutôt bon signe. :P
Niveau Level Design c'est un début de partie hein, donc rien à signaler pour les combats... C'est surtout vaste. La liste des pouvoirs semble s'être significativement allongée, à noter également des possibilités de création d'objets basées sur l'ensemble des compétences, l'apparition de différentes techniques de combat au sabre etc.

A suivre. :P

Message édité le 22/02/05 à 03:00 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 13/02/05 à 10h58

En fait, il a l'air intéressant de prime abord. Mais c'est dommage que les graphismes ne soient pas top.
Ca fait plaisir de savoir que Revan est au pouvoir, et ça donne une idée de la suite du jeu: sans doute la destruction ou la capture de la Forge Stellaire (superbe invention soit dit en passant)
Dans ce que je viens de lire, ce qui m'attire le plus, c'est qu'on est directement un Jedi... pour mieux basculer du Côté Obscur de la Force. Gageons qu'elle soit avec moi pour tenir jusqu'au 25
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 15/02/05 à 09h04

Pour Vegeta :
Pas de Revan ou de Malak désolé de te décevoir, enfin si on en parle, on ne sait pas ce qu'il est devenu mais bon, pas de forge stellaire et tout ca.


Premières impressions après quelques heures de jeu...
Ca sent plutôt bon. ^^

>>> Même très bon

Quatre disques limite bariolés, une installation interminable, pouf c'est parti. La création de personnage n'a absolument pas changé si ce n'est qu'on entame directement la partie en tant que Jedi (consulaire, gardien, sentinelle). Les portraits sont hélas toujours aussi peu nombreux.
>>> C'est bien vrai, mais hélas je n'ai pas encore vu l'ombre de mon double sabre laser de lame argentée(je supose que les questions du type à bord de l'ebon hawk vont nous permettre de fabriquer le sabre de base non?)

Premier choc : le prologue défilant à la Star Wars est truffé de fautes monstrueuses o_0
>>> J'en ai dénombré 5 à peu près, heureusement pour eux que tu ne peux pas éditer:p

Le lien avec le premier opus est directement fait, et le ton tout aussi rapidement donné : ce sera noir.
>>> Ah non moi c'est BLANC^^ surtout dans le harbinger, peut etre que je devrais mettre ma carte graphique à jour.

Le tutorial se déroule sur un Ebon Hawk quasiment détruit, à a dérive... Comme annoncé les graphismes n'ont pas vraiment évolué, si ce n'est qu'ils laissent parfois une sensation de matité comparés à ceux de K1.
>>> Bien d'accord, ce sont les memes graphismes, mais en meme temps je les sens completement différents...

La vraie surprise de ces premières minutes de jeu provient de l'interface : claire, un peu plus aérée, les fiches et inventaires sont devenus réellement agréables à consulter... on note entre autres la possibilité de basculer entre deux configs offensives, façon Diablo 2. ^^
>>> Pas de remarque supplémentaire la dessus, Obsidian a vraiment fait du très bon boulot sur le gameplay.

Mettre l'Ebon Hawk sous respiration artificielle n'est pas bien long... On aborde la première station, le PJ retrouve ses esprits, amorce ses premiers dialogues... ouf, cette fois la traduction semble nickel. On apprend rapidement du premier compagnon et d'une vieille connaissance le contexte historique, Revan est mentionné, les Siths règnent. Le héros évoque à mots couverts ses rapports difficiles avec ce qui fut l'Ordre, dix ans auparavant... on n'incarne pas un perdreau de l'année. ^^ Les dialogues sont fournis, avec à la clé points du côté Obscur ou Lumineux. J'ai d'ailleurs quitté la partie sur un passage qu'on pourrait carrément qualifier de verbeux avec un droide à la langue très bien pendue (dois-je préciser ?)... et c'est finalement plutôt bon signe. :P
>>> Moi j'ai quitté la partie à 3h du mat, un peu apres le départ de Peragus, j'ai a vrai dire trouvé les mines un peu "longues" mais tant mieux^^ surtout que le rebondissement de fin est assez terrible:p


Niveau Level Design c'est un début de partie hein, donc rien à signaler pour les combats... C'est surtout vaste. La liste des pouvoirs semble s'être significativement allongée, à noter également des possibilités de création d'objets basées sur l'ensemble des compétences, l'apparition de différentes techniques de combat au sabre etc.
>>> Level Design, et bien moi aussi je verrai bien en tous cas, ce jeu est une bombe en puissance pour l'instant.


Par contre et la c'est aussi valable pour mon Kotor1. Mon Kotor2 s'amuse à varier brusquement le son pendant les dialogues, tantot avec echo, tantot sans, tantot plus fort, tantot bas. Mes dernieres baffles sont mortes apres Kotor1, et je serais vraiment énervé si Kotor2 me buttait mes nouvelles baffles.
A voir ^^

Message édité le 15/02/05 à 09:39 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 15/02/05 à 11h43

Pas de Revan ou de Malak désolé de te décevoir, enfin si on en parle, on ne sait pas ce qu'il est devenu mais bon, pas de forge stellaire et tout ca.

Son retrait subit du conflit est tellement mystérieux qu'il doit forcément avoir son rôle à jouer... on verra bien :P

Par contre et la c'est aussi valable pour mon Kotor1. Mon Kotor2 s'amuse à varier brusquement le son pendant les dialogues

Pas eu ce problème. ^^

On a fini Telos, presque terminé Nar Shaddaa (une quinzaine d'heures de jeu) et toujours pas de sabre laser, j'adorrrrre... ^^ Ces merveilleus joujoux renouent enfin avec la rareté. :P
La sensation du début se confirme en tout cas, c'est vraiment du tout bon. Les seuls défauts que je lui trouve pour l'instant se résument à quelques séquences hack'n'slash venant artificiellement gonfler la durée de vie et la trop grande facilité des combats.
Niveau interactions avec les PNJ c'est carrément digne de Planescape. Ils ont mis au point un système d'influence qui fait que plus vous êtes réceptifs à leurs conseils ou avis, plus ils seront enclins à partager avec vous leurs petits secrets, et ils en ont beaucoup... sans compter sur le fait que tout ça joue dans une certaine mesure sur l'alignement de chacun. ^^ De longs dialogues sur la Nature de la Force, de prime abord anodins, vous plongent véritablement dans la peau d'un Jedi, beaucoup plus que dans le 1... et certains débouchent sur de nouveaux pouvoirs...
D'autres points forts ? Peu de bugs, des quêtes secondaires aussi innombrables que variées, des droïdes beaucoup plus expressifs *et* utiles, une intrigue qui pour l'instant fait plus que tenir la route, *deux* grands méchants aussi mystérieux que charismatiques (finie l'erreur de casting Malak :P), une durée de vie qui s'annonce copieuse... et les grouik-grouik des Gamorréens. ^^



Message édité le 22/02/05 à 03:01 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 15/02/05 à 14h53

Moi j'ai toujours eu ce probleme.
Avec n'importe quel jeu, le son est normal, dès que je mets Kotor1 ou Kotor2, le son déconne completement, tantot fort pas fort, les baffles crachent par intermittence, et au final elles s'usent et je n'ai plus qu'a en racheter de nouvelles (Kotor1 m'a quand meme bousillé ainsi, deux paires de baffles)
J'ai beau désactiver EAX EAX2 dans la config de Kotor1 ou 2, le probleme ne change pas.

J'ai aussi (mais ca c'est ma carte graphique et pas ma carte son) des plantages assez fréquents aux chargements de cinématiques, genre quand l'ebon hawk decolle, ou quand une autosave intervient juste avant une cinématique.
Je m'y suis habitué donc bon ca n'est pas très problématique mais j'avais aussi ca dans Kotor1.
Les autres jeux aucun probleme de ce coté là.

Mon Pc ne doit pas aimer Kotor^^

...
15h sans sabre laser?
ah nan, tain moi je le veux mon sabre laser, c'est quoi l'interet d'etre un jedi si on ne peut pas faire vouuuuuuuuuuuuuum?
En tous cas si apres 15heures on n'a toujours pas de sabre laser, la durée de vie s'annonce effectivement copieuse.

Bon je vais essayer d'installer les derniers drivers de ma CG moi...
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 15/02/05 à 14h54

Et dire que ca tourne pas sur mon ordi... La vie est injuste. Si ca continue je vais me remettre à kotor premier du nom lol
DarkXanre:Kotor 2
Le 16/02/05 à 14h44

Pour Monsieur de la Mort, je pense que ça vient de ta carte mère. Il faudrait que tu télécharges le dernier chipset sur touslesdrivers.com. Dedans il y a inclus les pilotes audio.
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 16/02/05 à 15h48

J'ai consulté les forums officiels d'Obsidian et de Bioware.

J'ai apparemment deux problèmes :
- Le problème du son, je n'ai pas encore trouvé d'archives à ce sujet mais je cherche.
- Les problèmes de crash (archives trouvées.)

Pour ces problèmes de crash, j'ai appris que contrairement à ce qui est marqué sur la boîboîte, KOTOR (1 & 2) ne sont pas compatibles avec les chipsets ATI. C'est un problème connu de Bioware/Obsidian et ATI.
Ils ont travaillé ensemble pour finalement aboutir au résultat suivant :
Les pilotes Catalyst 4.11, 4.12 et 5.1 (Décembre et Janvier dernier) font disparaître ces bugs. Les Catalyst plus récents et anciens, ne corrigent pas ces bugs.
Ca c'est que j'ai lu sur les forums.

j'ai fait un tour plus précis sur les problemes graphiques sur le site d'obsidian et voila ce qu'ils mettent(redirigé sur lucas arts) :
http://support.lucasarts.com/tsg/SWKotORIIQuestions/Video%20Issues/SupportedVCL.htm

Donc j'attends d'avoir tout fini du côté de mon stage pour installer tout ça, en attendant, j'aurai une version à moitié efficace pour Kotor 2 ce n'est pas la mort.

Pour le problème du son, je cherche encore. Mon ordi étant un Dell, je ne vais pas télécharger le truc sur touslesdrivers.com, vais voir sur Dell s'ils proposent des mises à jour pour ma carte son, si oui, même réponse, je verrai ça après mon stage.

Message édité le 16/02/05 à 16:47 par Monsieur La Mort
Monsieur La Mortre:Kotor 2
Le 17/02/05 à 03h48

Bon bah Catalyst 5.1 installés.
Problèmes sur Dantooine (lag comme pas possible) j'ai réussi à supprimer le problème en modifiant le .ini.
Donc j'ai continué de jouer, et je viens d'obtenir mon sabre laser (un double lame violet, en attendant de récupérer MON sabre laser argenté) après 12 heures de jeu.
Je n'ai normalement pas le droit d'en avoir un mais bon... :p

Niveau scénar, plus on avance plus ça se complexifie, tout en restant crédible de bout en bout, c'est gigantesque. Niveau interactions, je suis bluffé...
Ils nous ont repondu un Planescape Torment, chapeau bas. Décidément cette série des Kotor, que du bon :p

Message édité le 17/02/05 à 10:58 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 17/02/05 à 10h34

Moi avec Kotor 1, j'avais pas de problème puisque c'est sur X-Box (je l'adore cette Boîte X (le nom, ça le fait moins en français je trouve)).
Personne n'a encore eu ou fabriqué de Sabrolaser?! C'est quoi cet abus??? Il y au moins des armes blanches comme des vibro-épées, vibro-haches?! Car moi ce que je kiffe dans les jeux de rôle, c'est le corps à corps. Je trouve les combats à distance trop déloyaux.
Mr la Mort, je te présente toutes mes condoléances pour tes enceintes.
En parlant d'enceintes, il y a pas longtemps, j'en ai trouvé des super cool pour 19,99 € à Planet Saturn. Elles fonctionnent trop bien. Le son est trop bien restitué. C'est un plaisir que de jouer en écoutant ces 3 bébés(subwoofer+ 2 enceintes). C'est de Logitech et c'est un achat que je conseille vivement car c'est compatible avec tout: PC, console, Télé, etc...
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 17/02/05 à 10h51

Si si on a réussi à en assembler un peu après mon message, si mes souvenirs sont bons on a le choix entre sabre et double-lame...
Sache qu'ils sont désormais améliorables et au niveau des cristaux, et au niveau des composants (lentille etc.) ^^
En attendant, on peut bien évidemment miser sur les traditionnels vibro-bidules...

Message édité le 17/02/05 à 10:54 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 17/02/05 à 10h59

Ah ben si moi^^
mais les composants du sabre laser pour moi sont tous arrivés, apres Dantooine (planete visitée apres le prologue linéaie: Peragus/Telos), le perso a beau avoir eu des contacts difficiles avec l'Ordre, je ne me suis pas géné pour en construire un nouveau dès que j'ai pu :
Double lame violet 4-37 de dégats deja, et ce en toute légalité.
Mais bon c'est juste pour faire vouuuuuuuuuuuum, car mon perso est un jedi consulaire, donc les sabre laser je ne sais pratiquement pas les manier, tout se fait avec mes pouvoirs de force (bientot les eclairs multiples mortels:p)
Mon vrai sabre laser, ceux qui connaissent un peu kotor2 comprendront, je ne l'ai qu'entreaperçu entre les mains d'un maitre jedi, et ca m'a plutot enervé, de quel droit elle me pique mon sabre sérieux?
Je n'ai pas du tout accepté ses explications, pour moi un sabre n'appartient pas à l'Ordre, mais au jedi qu'il soit sith ou de l'Ordre, ou neutre.
Bref ca m'a plutot vener, j'avais envie de l'étriper, mais je me suis retenu, pour l'instant mon perso tend du coté lumineux, mais dès que mes problemes avec l'Ordre auront disparu et que j'aurais récupéré mon sabre, je ne vais vraiment pas me gêner pour leur faire comprendre que j'ai pas du tout apprécié leur comportement.

Quand on n'a pas de sabre laser, on a très vite des vibrolames et vibroépées, une maigre consolation quand meme...


Pour mes baffles: je vais voir sur dell, si je trouve mon bonheur, mais ma carte audio est une SB Live, et vu que Creative met à jour ses drivers tous les 3ans j'ai peu d'espoir.

Sinon concernant la Catalyst 5.1, mes problemes de plantage aux chargement de cinématiques ou autosave avant cinématiques ont disparu, par contre il parait qu'avec la 4.11 le lag sur dantooine disparait, mais il était 3h du mat, donc j'ai fouillé le net, et je suis tombé sur une ligne à insérer dans le kotor.ini qui résout le probleme, voila donc mon jeu marche nickel.
En attendant de regler le probleme pour mes baffles, j'ai forcé le son en mode logiciel, et ca passe nickel, meme si c'est un peu moins jubilatoire...

Je commence à très bien m'éclater dessus et ce n'est pas fini^^
(Et le maitre Vrook n'a pas changé d'un poil, ca fait plaisir de retrouver sa bonne humeur et sa joie de vivre)

Message édité le 17/02/05 à 11:07 par Monsieur La Mort
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 21/02/05 à 10h51

Moi aussi j'ai assemblé mon sabrolaser. C'est un Bôôôôô double-lame rouge. Mais je suis complètement lumineux. Je sais, c'est pas crédible (maître du côté lumineux=bonus: 3pts de constitution.)
Moi aussi je suis gentil. C'est la première partie. Normal.
Il est plus jouissif de faire le Côté Obscur de la Force quand on connaît un peu le jeu.
J'ai hâte de réparer HK-47 pour qu'il me sorte le fameux "sac à viande"
J'ai trouvé pas mal le coup de donner son sabrolaser parce-qu'on s'est détourné de l'Ordre mais je trouve con que le mec en dix ans n'ait jamais eu aucun ennui, et n'ait jamais pensé à en construire un autre.
Vous savez quoi ???
Ils font souvent référence à Exar Kun. Et c'est le nom de mon perso. J'adore quand on parle de moi. ^^

Message édité le 21/02/05 à 18:22 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 21/02/05 à 11h33

Moi mon maraudeur Sith, il a deux sabres laser :

Un pour découper finement la viande (double-lame argent.)
Et l'autre pour jouer aux électriciens (double-lame orange.)

Pratique ce changement de config d'armes quand même, une sympathique évolution par rapport au 1.

Message édité le 21/02/05 à 11:50 par Matt
Agathodemonre:Kotor 2
Le 22/02/05 à 18h40

Alors là, chui perdu lol !
Kotor, je ne connais rien dessus, mis à part que j'y ai joué une fois :p
Mais je n'ai pas du tout aimé !!!
Comment faites-vous pour jouer à ce jeu !
Ca ne vaut pas un bon BG, ou un bon Priston Tale (pas graphiquement mais bon.)
Le gameplay est VIDE !
Tu n'attaques pas réellement toi-même !
Au départ je croyais que c'était une sorte de copie à la Jedi Knight !
Mais rien à voir !
Sinon graphiquement c'est pas terrible mais ça reste convenable !
J'espère voir mieux dans le n°2 :p

Message édité le 22/02/05 à 19:04 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 25/02/05 à 12h08

Quoi??? Mais il est super ce jeu

Kreia est une hyène
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 27/02/05 à 20h54

Alors là, chui perdu lol !
>>> Ah t'inquiète, tu es ici !

Kotor, je ne connais rien dessus, mis à part que j'y ai joué une fois :p
>>> Effectivement tu ne dois pas connaître grand chose :p

Mais je n'ai pas du tout aimé !!!
>>> C'est ton choix.

Comment faites-vous pour jouer à ce jeu !
>>> C'est notre choix.

Ca ne vaut pas un bon BG, ou un bon Priston Tale (pas graphiquement mais bon.)
>>> Pas trop d'accord, les deux univers sont complètement différents, je n'arrive pas à les comparer.

Le gameplay est VIDE !
>>> Pas plus que celui d'un Baldur.

Tu n'attaques pas réellement toi-même !
>>> Je ne connais pas de jeu où on attaque soi-même :p

Au départ je croyais que c'était une sorte de copie à la Jedi Knight !
>>> C'est peut-être ça qui t'a éloigné de la vérité. Il s'agit d'un jdr avec des dialogues et un scénar, Jedi Knight n'a rien de tout ça.

Mais rien à voir !
>>> Ben non ce n'est pas un FPS :p

Sinon graphiquement c'est pas terrible mais ça reste convenable !
>>> Graphiquement, c'est peut-être vieillot en tout cas beaucoup moins que tous les JDR auquel j'ai pu jouer.

J'espère voir mieux dans le n°2 :p
>>> T'as qu'a y jouer, tu verras, mais je trouve tes jugements un peu trop tranchés et hâtifs enfin c'est ton choix, je ne veux forcer personne à aimer.












Je n'ai toujours pas trouvé la gemme qui donne 1-12 dégâts de feu, je l'ai remplacée par une gemme de pontite (1-10 de froid.)

Par contre tous les autres composants je les ai trouvés.
Ce qui au final a donné un zouli 22-63 pour mon Jedi sentinelle (qui arrive quasiment au niveau du gardien :
420/420
280/280

Donc ça y est j'ai tranché, je trouve que dans Kotor 2 la classe la plus efficace est la classe des sentinelles, surtout avec leur attaque sournoise brrrrrr le boss de toute fin n'a pas compris ce qui lui arrivait.
Dark Nihilus est passé comme une lettre à la poste, vraiment pas compliqué, et Sion c'était encore plus facile.

J'adore ces Jedi sentinelles.
Bon maintenant il faut que je comprenne où trouver les meilleures cartes de pazaak car j'ai acheté à tous les joueurs que je rencontrais et mon jeu ne me suffit pas :p

Message édité le 27/02/05 à 21:09 par Matt
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2
Le 27/02/05 à 20h57

Tu as les quatres cartes spéciales (les jaunes) ? Deux peuvent êtres achetées. Faut trouver les deux autres ^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 27/02/05 à 21h00

Vi je te l'avais dit pour Nihilus ^^
Pour les cartes spéciales elles ne sont pas toutes en vente, certains joueurs les laissent en bonus quand on les bat trois fois d'affilée...
Ca m'ennuie pour la gemme de feu, c'est que je comptais sur toi pour la dénicher :P

Message édité le 27/02/05 à 21:00 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 27/02/05 à 21h02

J'ai acheté les 2&4 3&6

Ben le probleme Matt, c'est qu'on va devoir en faire des parties pour la dénicher vu que la répartition des objets est aléatoire:p si ca se trouve dans 50 ans on y est encore^^


Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 10h04

SPOILER







Pour les cartes :
A Nar Shaddaa, il faut aller au quartier divertissement dans le bar à pazaak et vaincre tous les joueurs. Une twi'lek et un duros. Après, il y a une petite boule de poils qui vient et prétend être le champion. Il faut le convaincre de perdre et après il donne une carte qui permet de gagner chaque fois qu'il y a égalité le reste du jeu. J'ai fini le jeu en côté lumineux et je dois dire que la fin m'a laissé sur ma... faim.
En effet, j'ai trouvé Nihilus, Sion et Traya FAIBLES. Par rapport au 1, où on combattait un gros Dark Malak, là, les boss, c'est de la gnognote.
Nihilus, je lui ai fait : maîtrise de l'attaque en puissance. Nihilus = KO. Visas va regarder sa gueule, et on part pour Malachor V.
Là, grosse déception : le comité d'accueil est naze. Il faut aller à l'académie Sith pour combattre des ennemis faiblards. Un coup d'éclair et BOUM ils crâment ces gugusses.
Sion Attaque en puissance après chaque régénération et POUF n'en parlons plus.
Quant à Dark Traya (c'est quoi ce vieux nom ?!) la partie difficile fut... ses trois sabres volants. Qui, je dois l'admettre m'ont posé quelques menus problèmes.
S'envient ensuite une fin ridicule.
Donc au niveau scénar, j'ai préféré le premier. Niveau du jeu, celui-là m'a plu. Car comme dans les jeux de rôle, on accède aux classes de prestige. La frustration me vient du fait qu'au début, les ennemis sont potables et que par la suite, sitôt qu'on forge son sabrolaser, les ennemis ne sont plus que des moucherons.
Je viens de me souvenir où on a la pierre de feu.
Il faut aller à Ondéron.
Dans la cantina il faut voir la femme qui veut se barrer et qui propose en échange d'un visa des objets Jedi. On lui donne le visa (pas Visas) et elle nous offre cette superbe pierre.
Je voulais écrire aussi que j'ai bien aimé la tenue de danseuse que le Hutt donne. Elle ressemble beaucoup à la tenue de la Princesse Leia dans "Le retour du Jedi" quand elle est l'esclave de Jabba.
Pour rester dans Star Wars, il y a un jeu que je viens de découvrir et qui me fait triper à mort, c'est Star Wars Battlefront. Il est super ce jeu. ^^

Message édité le 28/02/05 à 16:43 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 11h42

Je ne saisis pas trop la transition donc au niveau scénar coincée entre deux comptes-rendus martiaux, mais bon... ^^
Pour la pierre maintenant que tu m'en parles il me semble l'avoir déjà eue entre les mains... effectuer la transaction amenait des points côté Obscur, vu que j'avais la maîtrise en Lumineux je me suis empressé de l'oublier. v_v
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 13h38

Et non la pierre que donne la fille en échange du visa n'est pas la pierre de feu.
Il s'agit de la gemme Qixoni qui ne fonctionne que pour le côté Obscur et dont les caractéristiques sont les suivantes :
Dégâts +5
Régénération de Force +1
Seulement utilisable par Côté Obscur



Pour le pazaak, je l'ai eue cette carte, bien avant que tu ne m'aides (merci quand même) mais il existe d'autres cartes spéciales et celles-là je n'arrive pas à les trouver.
Pour l'instant j'ai une carte tieBreak, deux cartes 2&4 et deux cartes 3&6 mais il en manque quand même.
Je corrige d'ailleurs rapidement ton aide. Pour que le champion apparaisse, il faut battre les trois joueurs de pazaak de l'antre du pazaak.
- Le droïde que l'on peut battre à la loyale ou en le réparant.
- La Twilek qu'on peut battre à la loyale ou qui déclare forfait si on est un beau mec ou si Atton est dans l'équipe (beau mec aussi selon elle.)
- Le Duros qu'il faut battre à la loyale.

A ce moment seulement, le champion de pazaak apparaît, on peut le battre à la loyale (très dur) ou le convaincre de perdre une fois pour qu'il retrouve le goût des victoires (très simple et on a aussi la carte spéciale.)

Donc c'était un petit ajout sur ton aide.

La frustration me vient du fait qu'au début, les ennemis sont potables et que par la suite, sitôt qu'on forge son sabrolaser, les ennemis ne sont plus que des moucherons.

C'est au contraire là où est tout l'intérêt de Kotor 2. Dans l'univers de Star Wars, les sabres laser sont des armes plus que craintes, alors quel intérêt de craindre une arme si elle n'est pas plus puissante qu'une vibro-épée classique ?
En plus les sabres laser puissants se font absents un bon bout de temps.
L'univers est respecté et la puissance des sabres n'enlève rien au jeu qui repose pas mal sur les dialogues(sauf la fin bien évidemment mais bon ça a l'air d'être une constante actuellement). Je trouve au contraire que ce soit une bonne chose que les ennemis soient si faibles face à un sabre laser. Un sabre laser n'est pas une matraque :p



Message édité le 28/02/05 à 15:44 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 15h32

Oui, c'est vrai, mais même les ennemis armés d'un sabrelaser sont faibles. C'est affligeant.
Pour les cartes, il y a une femme à la cantina de Télos. Il faut la battre et elle donne une carte spéciale que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser.
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 15h35

Ah la femme de Telos je n'arrive pas à la battre, elle fait une petite mise mais elle est sacrément balèze.

Pour les jedi ennemis oui la par contre je préférais les jedi obscur du 1.
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 15h37

Maître Vrook vient de détaler comme un lapin... ce n'est que partie remise mon grand :P

Le Duros on peut aussi le rouler en l'envoyant droit dans les bras de ses créanciers à l'entrée.

Pour ta réflexion je serais plutôt d'accord mais elle n'est valable qu'à partir du moment où l'on n'est pas soi-même confronté à un sabrolaser. ^^ A part les maraudeurs Sith sur la fin -quand ils ont le temps de placer un coup- les adversaires équipés d'une telle arme ne sont pas plus dangereux que les autres [édit' : vous venez d'en parler d'ailleurs ^^]. Je suis passé en mode difficile dès que j'en ai récupéré un, c'est déjà plus sympa.

Message édité le 28/02/05 à 15:49 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 15h41

Je confirme.
La femme de la cantina, elle est dure au début après tu la bats facile.
J'aime bien la tronche de mon perso quand il est côté Obscur...
Matt, pourquoi tu me casses avec "Je ne saisis pas trop la transition donc au niveau scénar coincée entre deux comptes-rendus martiaux, mais bon..." ?

Message édité le 28/02/05 à 15:45 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 28/02/05 à 16h11

C'est ton donc qui me chiffonne. ^^ De la façon dont ton message est tourné, on a l'impression que tu fais l'amalgame entre le scénario et les aspects martiaux du jeu, impression renforcée par ce commentaire élogieux que tu as laissé sur Battlefront en guise d'épilogue.
Donc voilà n'y vois pas offense. Les considérations sur la tactique ou sur la collecte d'objets c'est très bien, mais j'aurais apprécié la présence d'un petit paragraphe où tu aurais souligné ce qui fait que tu préfères le scénario du 1 à celui du 2. ;)

Message édité le 28/02/05 à 16:18 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 01/03/05 à 11h07

Ok, je le saurai à l'avenir.
Je l'avais pas mal pris, ça m'a fait rire car c'était juste.
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 02/03/05 à 00h55

Bon j'ai recommencé une partie (cette fois je vais essayer de transformer atton en jedi:p) et j'ai défié la joueuse à la cantina de Telos, avec toutes les cartes qu'elles et le duros vendent (donc des 2&4 3&6)
Elle est difficile à battre mais une fois battue une fois, il est beaucoup plus facile de la battre, elle fait moins de supers coups à 19 ou à 20

J'ai récupéré une carte spéciale, en comptant celle que me donnera le championde pazaak, ca fera une seule carte spéciale manquante... Possédée par Nikko?

Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 02/03/05 à 11h41

C'est qui Nikko déjà?!
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 02/03/05 à 11h43

Le joueur de pazaak à tête de programmeur, cantina d'Oderon. ^^
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 02/03/05 à 11h59

Euh???Je n'en ai aucun souvenir. Pas grave, vu que je recommence je trouverai bien. Merci pour l'indic.^-^
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 08/03/05 à 22h17

Parlons-en de Kotor 2.
Jamais eu autant de bugs dans un jeu. J'en ai marre de cette attitude qu'on les éditeurs de sortir des jeux pas finis...
Mandalore passe derrière le comptoir de la cantina on ne sait pas comment.
Une course de fonceur sur trois est démarrée directement à plusieurs mètres du sol. Et le fonceur reste à cette altitude donc impossible de prendre un seul accélérateur.
De toute façon pour toutes les courses on me dit systématiquement que je n'ai pas fini la course. Donc me voilà privé d'une grande source de revenus (bug détestable.)
Et pour finir le pire bug : de temps à autre certains persos restent immobiles en combat... Ce bug était DEJA présent dans Kotor 1 et il a été corrigé. Je trouve donc absolument honteux de le retrouver ici !

J'aime beaucoup Kotor 2 mais là franchement je me vois mal lui donner une bonne note à cause de tous ces bugs...

Et ce qui me choque le plus c'est quoi ?
C'est que déjà les éditeurs de jeux et logiciels osent sortir des produits pas finis. (il y a une blague là-dessus d'ailleurs. Deux développeurs discutent. L'un dit "C'est fou le temps et le fric que me coûtent le test de mes logiciels." L'autre répond "Quoi ? T'as pas des clients pour faire ça à ta place ?!") Mais maintenant les fabricants de matériel divers font le même coup. Et voilà qu'il faut aller sur le net pour télécharger un firmware, le graver sur un CD pour le mettre dans son nouveau jouet. Pourquoi ? Parce qu'on nous a encore vendu un produit qui ne marchait pas !

Voilà je passe mon coup de gueule !!

Message édité le 09/03/05 à 00:04 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 08/03/05 à 22h42

Kotor 2 est un jeu génial.
Il a des bugs pas autant que Bloodlines ou Morrowind c'est un progrès, signe qu'on revient peut-être vers une ère où les testeurs font leur boulot.
Pour les fonceurs c'est très simple, laisse appuyé sur espace pendant que les feux s'allument et tu n'auras plus de problèmes.
Sinon moi ils ne me disent ça que lorsque je casse mon fonceur avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée. S'il arrive entier j'ai ma récompense.
Non pour les fonceurs le plus chiant sont les 70% des accélérateurs qui ne fonctionnent pas sur Telos (on peut finir en quarante secondes mais s'ils marchaient cette course serait moins longue.)

J'ai eu une fois le bug de Mandalore j'ai trouvé rigolo, ça ne gène pas le jeu en tout cas ^^
Les persos immobiles en combat oui en voilà un bug super énervant, je suis d'accord, mais bon c'est quand même assez rare, faudrait ptête pousser un coup de gueule sur les bugs mais éviter de mettre trois tartines dessus et de juste mette un tout petit "j'aime bien Kotor 2" dans un coin. Pense aussi à ceux qui vont te lire, et qui vont passer à côté d'un bon jdr car ils n'auront vu que ton coup de gueule ^^

KOTOR 1-2 EST UN BON JDR SI VOUS AIMEZ L'UNIVERS DE STAR WARS


Message édité le 08/03/05 à 23:31 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 08/03/05 à 23h46


Mandalore passe derrière le comptoir de la cantina on ne sait pas comment.

>>> Jamais eu en bientôt deux parties complètes.


Une course de fonceur sur trois est démarrée directement à plusieurs mètres du sol. Et le fonceur reste à cette altitude donc impossible de prendre un seul accélérateur.

>>> Anormal mais il suffit de maintenir le bouton droit enfoncé durant le démarrage (ou espace comme Misd le signale.)


De toute façon pour toutes les courses on me dit systématiquement que je n'ai pas fini la course.

>>> J'ai dû avoir ça une ou deux fois quand je cabossais vraiment le fonceur, ce qui signifiait de toute façon un temps merdique. ^^


Et pour finir le pire bug : de temps à autre certains persos restent immobiles en combat

>>> Jamais eu ni dans le 1 ni dans le 2. ^^


Donc voilà, pour moi il s'est avéré quasi-vierge de bugs, j'ai juste quelques retours sous windows... il faut dire que j'ai installé très rapidement le premier patch (en as-tu fait autant ?). Et quand bien même, les courses de fonceurs sont une infime partie du jeu.
Pour le coup de gueule totalement d'accord sur le fond, même si dans l'optique du moindre mal je préfère un bon jeu buggé à un mauvais techniquement impeccable. ^^


ftp.lucasarts.com

Message édité le 09/03/05 à 00:08 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 09/03/05 à 13h49

Moi j'ai pas ces bugs. Peut-être le jeu n'est-il pas abouti sur PC.
Je voulais aussi dire que je trouve sympa le petit rapport entre les jeux Kotor et les films:
Ce sont 2 droides, un astro-mécano et un de protocole qui font le lien entre les deux jeux, comme dans nos très chères trilogies(même si l'une d'elles n'est pas complète)
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Kotor 2
Le 09/03/05 à 14h32

Et même si l'une d'elles n'est pas très chère...
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Kotor 2
Le 09/03/05 à 14h41

Et même si les wookies sont vraiment poilus...
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 00h00

Kotor est un bon jeu c'est un fait. Mais je ne prends aucun plaisir à jouer à un jeu plein de bugs.
Quant au patch, je ne joue à Kotor 2 que le week-end, la dernière fois que j'y a joué il n'y avait pas de patch. En tout cas c'est ce que m'a dit l'autopatcheur...

Pour les fonceurs le bug est systématique. J'ai essayé sur trois planètes différentes et à chaque fois je ne termine pas la course. Alors que j'arrive au bout et que j'ai évité tous les obstacles...

Autre bug : je suis actuellement sur Nar Shadaa. Sur les docks il y a des portes qui sont de vraies portes (en tout cas sur la carte, symbole vert, un couloir derrière et tout) Mais je ne peux pas les ouvrir, ni même rien faire, on dirait un mur. Bug ou pas bug ?

Et dans la mesure où jouer à un jeu qui ne fonctionne pas ne me procure aucun plaisir, je ne préfère pas un bon jeu buggé à un mauvais jeu qui fonctionne.
Ce qui me dégoute vraiment c'est que c'est qu'une histoire de temps. Si les éditeurs voulaient bien laisser aux développeurs le temps de finir leurs jeux ça irait. Mais non, allez savoir pourquoi il vaut mieux qu'un jeu sorte le 12 février plutôt que le 16 mars...

Message édité le 10/03/05 à 11:54 par Scytodes
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 01h45

à jouer à un jeu plein de bugs.

>>> Trois bugs sur quarante heures de jeu t'appelles ça plein de bugs ?
Faut arrêter là quand même !
Je veux bien qu'il y ait quelques petits bugs épars, mais le taxer de plein de bugs tu pousses un peu (beaucoup) le bouchon là.
Morrowind était autrement plus buggé, Bloodlines aussi, Kotor l'était tout autant et BG pareil, car il y a des sacrés bugs dans BG. Et pourtant on y a tous joué on a tous apprécié.
Non là Crapou je ne suis absolument pas d'accord.
Tu peux dire qu'il y a quelques bugs, mais de là à ne voir qu'eux il y a un fossé. La réaction est je trouve assez extrême pour un jeu qui ne la mérite vraiment pas.

"Un jeu qui ne fonctionne pas" même remarque non mais sérieusement tu te relis ? A te lire on croirait que Kotor ne se lance même pas qu'il est injouable que ça déconne tout le temps. Stop là ! Des bugs sont présents, ils ne devraient pas l'être mais ce n'est pas la catastrophe que tu annonces. D'ailleurs tu es un des seuls joueurs/testeurs à te focaliser dessus, c'est peut-être que tu y prêtes justement plus d'attention que nécessaire.
Alors essaye de relativiser, joue y quand tu seras calmé mais évite de l'ériger en bête noire du bug, il y a bien pire dans le domaine, et l'intérêt de ce jeu ne mérite vraiment pas que tu t'acharnes sur lui de cette façon.

Si tu veux te défouler sur les jeux pleins de bugs prends Bloodlines je sais pas moi, mais pas Kotor 2.


Pour Nar shadaa ce n'est pas un bug ces portes ne sont pas ouvrables point !

Message édité le 10/03/05 à 02:07 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 02h00

Quant au patch, je ne joue à Kotor 2 que le week-end, la dernière fois que j'y a joué il n'y avait pas de patch. En tout cas c'est ce que m'a dit l'autopatcheur...

>>> Je l'ai installé quelques jours à peine après la sortie officielle, à ce moment là il était manifeste que l'auto-patcheur ne fonctionnait pas. On avait déjà eu le tour avec le 1.03 de Kotor 1, donc si j'étais d'humeur taquine je dirais 99% de torts de leur côté pour le foutage de gueule et 1% du tien pour ne pas avoir pris la peine de vérifier à la source ;) Tu n'as rien loupé remarque, il ajoutait juste le manuel en .pdf... et ils ont réglé le problème de l'auto-patcheur depuis :P


Sur les docks il y a des portes qui sont de vraies portes (en tout cas sur la carte, symbole vert, un couloir derrière et tout) Mais je ne peux pas les ouvrir, ni même rien faire, on dirait un mur. Bug ou pas bug ?

>>> Je vois bien où c'est... la carte de Game Banshee n'indique aucune quête associée à ces couloirs, peut-être un secteur abandonné en cours de réalisation.


un jeu qui ne fonctionne pas

>>> Faut pas déconner non plus, les fonceurs c'est quoi ? Un mini-jeu ne représentant même pas 1% du tout. Le bug des pnj immobiles c'est déjà plus chiant mais tu précises toi-même qu'il n'apparaît que ponctuellement... Pour moi un jeu qui ne fonctionne pas c'est un jeu qu'on ne peut même pas lancer ou qui plante systématiquement à un moment crucial de la partie (je vois que Misd a appuyé là-dessus pendant que je me relisais ^^)
Je commence vraiment à me demander si j'ai le popotin bordé de nouilles, ou si c'est ma maniaquerie vis-à-vis des correctifs qui me sauve, ou ma machine, ou un peu des trois... mais le fait est qu'en plusieurs années de jdr pc je n'ai rencontré que des problèmes mineurs là où tout le monde pousse des cris d'orfraie.
Bon à côté de ça j'ai une 6600GT payée à prix d'or et qui prend la poussière, cette saleté refuse obstinément de fonctionner même après un retour en SAV... v_v

Message édité le 10/03/05 à 18:50 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 02h07

"mais le fait est qu'en plusieurs années de jdr pc je n'ai rencontré que des problèmes mineurs là où tout le monde pousse des cris d'orfraie."

Aredhel dirait surement l'inverse^^ Hein le fameux morrowind^^
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 14h24

Bien sûr ^^ Mais je crois surtout que c'est lié à mon pc :)
Les jeux les plus buggés auxquels j'ai pu jouer sont Morro et BG. Et ce autrement plus que Bloodlines. Et de ce point de vue, Kotor 2 est immaculé :)

Qu'est-ce qu'on a eu comme problèmes ? Quelques retours sous Windows (classique j'ai envie de dire :), pendant le jeu le bug des fonceurs, et là un nouveau dans notre troisième partie : une des bures disparait de l'inventaire en quittant Telos.
Trois bugs en trois parties, pas de quoi fouetter un tit chat ^^ (pv :p)
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 19h25

Je ne dis pas que Kotor 2 est le jeu qui a le plus de bugs non.
Mais en tout cas c'est celui où il y en a le plus chez moi. Et les bugs divers m'énervent au plus haut point.
Là, je l'ai précisé, je passe mon coup de gueule. Pas de chance pour lui ça tombe sur Kotor 2, mais ça aurait pu tomber sur un tout autre jeu.
J'ai commencé ma partie, je suis tombé sur des bugs très *visibles* dirons-nous, (quoique le bug des fonceurs je suis visiblement le seul à y avoir droit), ou, comme pour l'apathie de mes combattants, déja présents dans le premier Kotor et corrigés. Donc je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire là... Et j'en ai assez de jouer à des jeux qui ne sont pas finis...

Certes dire que le jeu ne "fonctionne pas" est exagéré. Néanmoins dans la mesure où les bugs du jeu font que je ne prends aucun plaisir à y jouer je trouve que ça ne vaut guère mieux qu'un jeu qui ne fonctionne pas. Et je trouve ça vraiment stupide. Parce que tout le reste me plait beaucoup. Mais là je bloque...

Je vais installer le patch et reprendre ma partie. On verra bien.
Pour ce qui est de l'autopatcheur je dois bien admettre que j'aurais dû vérifier sachant parfaitement que celui du premier Kotor ne fonctionnait pas pour la version 1.3. Mais j'ai pensé que ce n'était pas la peine. Je me suis dit que si problème il y avait ce serait une impossibilité de télécharger le patch. Pas un problème de recherche de patch.

Enfin. Voilà.
Je tiens encore à dire, pour ceux que mon commentaire pourrait influer sur leur futur achat que j'ai des bugs uniques et que c'est un coup de gueule que je passe contre Kotor 2 mais qui est valable pour tous les jeux. Mais que là c'est la goutte d'eau donc je m'emporte. De toute façon quelque soit le jeu le problème est le même alors bon ...

C'est mieux là ? :-D

Message édité le 10/03/05 à 19:38 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 20h32

C'est déjà plus acceptable mais ça le serait encore plus si tu nous faisais un petit test de Kotor 2 histoire d'avoir ton opinion hors-bugs de chez toi ^^

Moi je vais me replonger dans Kotor 1, j'ai vu quelques mods sympa, dont LE masque de Revan, commencer en tant que padawan avec justification sur le background et ajout d'un petit peu de RP.

D'ailleurs je vais un peu me mettre à l'éditing sur Kotor ^^ (et ça c'est une preuve que le jeu me passionne :p)

Je vais voir ce que ça donne ^^

Message édité le 10/03/05 à 20:40 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 20h39

Et si tu nous lançais un petit sujet sur les mods K1 ?
L'idée de le refaire me titille aussi depuis quelques jours... ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 21h04

Une liste assez exhaustive ci-dessous.
Pour le moment je réinstalle Kotor 1 et j'utilise les petits mods de starwarsknights.com

Allez zou je file.

www.lucasforums.com

Message édité le 11/03/05 à 03:22 par Matt
DarkXanre:Kotor 2
Le 10/03/05 à 21h09

Ce que je trouve abusé c'est qu'ils auraient au moins pu modifier la vague de force, ce pouvoir est trop puissant comme dans le 1. Avec lui tous les ennemis sont repoussés en prenant environ 40 points de dégâts (je crois que ça dépend du niveau) et en plus ils sont étourdis !

Surtout avec 750 points de force j'ai de quoi en lancer ! :D

Message édité le 11/03/05 à 03:24 par Matt
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2
Le 10/03/05 à 23h30

En parlant de Kotor 1, j'y joue depuis mardi, et je suis encore sur Taris. C'est vrai que je joue lentement mais c'est prometteur en ce qui concerne la durée de vie du jeu... J'ai commencé avec un éclaireur et je suis niveau 7. Le système de gestion des dons est assez basique mais efficace. Quant aux combats, après un petit temps d'adaptation, je les trouve un peu faciles, j'ai toujours tendance à effectuer la même action: déluge de coups ou tir rapide. Mais bon c'est un détail. Pour l'instant je n'ai pas encore vu l'influence de l'alignement... peut-être quand mon perso deviendra un jedi... à moins que les classes de jedi ne soient dans le manuel que pour la décoration. :)
Message édité le 10/03/05 à 23:30 par Bibi
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 01h06

Tu es tombé dans le panneau Bibi.
Comme tu es niveau 7 tu ne vas pouvoir obtenir que 13 niveau de Jedi, à condition que tu ne montes pas encore de niveau.
Donc ton perso ne va pas être un très bon Jedi, mais bon il sera jouable.
L'astuce sur Taris, c'est de laisser ton perso principal au niveau 2 et de laisser tes autres persos augmenter de niveau. Tu ramasses l'xp qu'ils te fournissent, et comme ça quand tu arrives devant le conseil et qu'ils t'intègrent à l'Ordre, tu es un "classe" niv2/ Jedi niv7 au lieu d'un "classe" niv8/ Jedi niv1 et tu pourras aller jusqu'au niv18 de Jedi.

Mais bon le jeu est jouable avec seulement treize niveaux de Jedi, c'est juste dommage que tu aies laissé passer ça, mais on a tous fait cette erreur je pense à notre première partie.

Kotor repose sur le système D20 donc à partir de là c'est normal qu'il y ait les dons, et c'est un système que j'aime bien pour ma part (les règles DD3 sont basées sur ce système.)

Message édité le 11/03/05 à 03:27 par Matt
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 10h08

Je joue également à Kotor 1 et je suis en ce moment sur Korriban à la recherche de la 3e carte stellaire.
Je suis niveau 4 guerrier/ 11 gardien (un pote m'avait prévenu de ne pas dépenser toute mon expérience sur Taris). Les combats sont relativement simples pour moi sauf sur Manaan où j'ai eu un peu de mal contre le maitre jedi noir de la base Sith (j'ai dû refaire le combat une 2e fois, quoi).
J'apprécie beaucoup le nombre et les différences de planètes qu'on peut visiter après Dantooine. Ca fait plaisir d'aller sur Tatooine et Kashyyyk.
J'ai bien aimé aussi le passage sous-marin sur Manaan : stressant à souhait.

Je suis juste déçu par la faiblesse relative des sabres-lasers : j'ai une vibrolame empoisonnée dans la main gauche qui fait presque autant de dégats que mon sabre laser amélioré de la main droite... Pour moi, un sabre laser, c'est l'arme ultime : tu donnes un coup sur un gars armé d'un blaster, il est mort direct... mais non... :o/
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 10h50

"Pour moi, un sabre laser, c'est l'arme ultime : tu donnes un coup sur un gars armé d'un blaster, il est mort direct... mais non... :o/"

Tu l'auras dans Kotor 2 ça. Dans Kotor, le pire ce sont les hommes des sables, ton sabre laser ressemble vraiment à une matraque.

Mais je t'accorde que ça ne vaut pas le système de combat de Jedi Knight II.
Pour ceux qui ne connaissent pas le système de combat, il est très simple.
On est un Jedi avec un sabre laser, ici pas d'histoire d'amélioration c'est un sabre laser point.
Contre les persos non-Jedi, on les tranche à tout va, en un seul coup ils s'écroulent par terre.
Contre les Jedi les combats peuvent durer des heures, comment ils peuvent durer moins d'une seconde. Il y a plusieurs combinaisons de touches sur le clavier permettant de faire différentes attaques (basses hautes, changement de style de combat etc), ces combinaisons s'apprennent au fur et a mesure des apprentissages de style de sabre laser.
On peut donc avoir de vrais combats épiques contre les Jedi sombres, mais si on place bien nos coups, ils n'ont pas le temps non plus de voir le sabre leur arriver sur la tête ^^
Tout reposait, dans Jedi Academy, sur l'apprentissage du maniement du sabre laser par le joueur et non par le perso. Quand on maîtrise les touches le jeu devient très simple, on analyse la technique de l'adversaire et on frappe.
Il y a un système de points de vie dans Jedi Knight, mais celui-ci est remplacé quand le sabre laser touche, par un coup létal, si bien placé, ou qui fait perdre la moitié de la vie si on loupe son coup et qu'on ecorche l'adversaire. Les points de vie sont surtout réservés aux blasters.

Et il y a une technique avec le double-sabre pour faire une protection/attaque, impénétrable ce qui fait qu'on avant en taillant dans la masse sans se soucier des points de vie. On massacre ainsi le boss de fin en deux coups de cuillère à pot. Sans utiliser cette technique de combat, on a droit à un vrai combat, très dur ^^

Il est vrai que j'aurais bien aimé voir un système de ce genre dans Kotor (pas le même car impossible à réaliser pour un jdr en équipe) mais un système qui en aurait été inspiré.
Mais bon c'est déjà pas mal ce qu'on a dans Kotor 2 ^^


"Les combats sont relativement simples pour moi sauf sur Manaan où j'ai eu un peu de mal contre le maître Jedi noir de la base Sith (j'ai dû refaire le combat une seconde fois, quoi). "

Tu devrais essayer le mod Hardcore, Les ennemis sont 10% de niveau plus haut que le tien à chaque fois. Les gens qui l'ont essayé ont trouvé le jedi noir de Manaan redoutable. ^^

Message édité le 11/03/05 à 11:58 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 11h21

Vous savez quoi ?
Dans C'est pas trop tôt, ils montraient la Bande-annonce de "Star Wars - Episode III : La revanche des Sith". Il a l'air trop bôôôôôôôôôôôôô.
Dites ça me fait penser à quelque chose : y aura-t-il trois jeux KOTOR ?!
Que la Force soit avec vous...

Message édité le 11/03/05 à 11:59 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 11h28

Normal la bande annonce est sortie à 00h00 heure US donc ce matin en France.
Je l'ai vue cependant hier avant sa sortie officielle, et ce que j'en pense... A mon avis ce sera l'un des meilleurs des épisodes star wars, maintenant il suffit d'attendre.
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 13h41

Mouais, c'est bien ce que je craignais, après avoir lu dans le manuel que le niveau maximum était de 20. Mais bon tant pis, je joue une première partie pour découvrir le jeu, on verra à la deuxième... Sinon une petite question: est-ce qu'on peut revenir sur Taris si on en part ? Parce que mon perso est trop faible pour battre tous les adversaires de l'arène à la cantina, donc j'aimerais savoir si je dois persévérer ou remettre ça à plus tard.
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 14h07

Au niveau 4 que j'avais en partant de Taris, j'avais battu tous les adversaires de l'arène mais pas le mercenaire que tu peux y défier ensuite.
Au niveau 7 ou 8 que tu as, tu devrais pouvoir y arriver.... sauf que moi j'étais un guerrier bourrin.

Par contre, quand tu quitteras Taris, tu pourrais toujours tenter d'y revenir mais je crains que la planète ne soit plus là pour t'attendre...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 14h35

Bendak Starkiller est tuable au niveau 7-8,
Prévois juste des medipacks améliorés.
Tu ne pourras pas revenir sur taris de toutes façons
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2
Le 11/03/05 à 15h38

Bon ok, merci, je vais essayer de les battre alors.

Ca y est, il est mort... à coups de grenades diverses.

Message édité le 11/03/05 à 20:02 par Bibi
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 12/03/05 à 11h52

Je suis du même avis que toi Mr.
Gageons que la Force soit avec nous jusqu'à la sortie, car moi je galère à poireauter.
Alors personne pour répondre à ma question: y aura-t-il trois jeux KOTOR ?!
Bravo bibi
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 13/03/05 à 14h16

Bon eh bien j'ai testé les deux mods dont je parlais :
- Padawan
- Habits de Revan

Rien à dire sur le premier mod, si ce n'est qu'on récupère un manteau de force dès le début (sabre laser du maître qui nous enseigne le code sur l'Endar Spire), assez dommage je trouve, mais bon ça ne déséquilibre absolument pas le jeu.
On est niveau 3 (1 de classe et 2 de Jedi), et on peine quand même à massacrer les rakgoules.
Donc c'est certes un peu plus facile mais quand même, il faut faire attention, on n'est pas encore un maître ^^, et les rakgoules peuvent surprendre.
Donc vraiment pas mécontent de ce petit mod, mais la justification est très pauvre, j'aurais espéré une vraie explication cohérente avec le scénar, il n'en est rien. C'est plutôt une auto-persuasion que le background a du sens.
Assez déçu donc par ce côté là.

Deuxieme mod testé
Le mod de Revan où on obtient après avoir obtenu la dernière carte stellaire, les habits de Revan (sa robe, son masque, son sabre laser.)
Et là grosse déception. Esthétiquement rien à dire, vous avez pu le voir sur les screenshots, par contre, l'équipement est beaucoup trop grosbill. Les Jedi de la forge stellaire passent pour des enfants qui font mumuse avec un jet d'eau.
On a une quasi-immunité à la Force, ce qui rend le combat contre Malak encore plus caduque que ce qu'il n'était au départ.
Bref très joli mais un peu trop puissant, un petit peu dommage.
Et un joli bug, le type censé me filer le matos de Revan sur Dreashdae, n'est pas apparu, j'ai dû les ajouter avec KSE.

Voila pour le rapport sur ces deux mods, je ne pourrai pas tester les autres, je passe Kotor 1 à un ami un peu sceptique et à fond dans les Jedi Knight, je doute que ça lui plaise mais bon, il veut essayer alors pourquoi pas.

Message édité le 14/03/05 à 00:22 par Matt
Kanxes
Outremonde
3068 messages
mail

Mr CROW
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 12h51

Je ne connaissais pas du tout Star Wars mais avec ce jeu waouh !
Je me suis créé une petite gardienne avec 18 en force et 17 en constit... hé hé, pas besoin de compagnon, d'ailleurs vu le ton qu'elle emploie avec la vieille femme et l'autre guignol dans le premier niveau, ça risque de fritter :-)))
Y a qu'avec les droïdes que je me montre sympa... j'adore ces petits machins qui font woddoo pidi woodit, c'est tout mignon.

Bon ben, je continue ce soir, dans le Côté Obscur bien sûr :-))

Gwa ahhahahaha

Sinon ça tourne pas mal sur ma config :
Athlon 2700+, 1.5 Go de ram et une carte Geforce de 128Mo ;-)

Message édité le 15/03/05 à 13:46 par Matt
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 18h41

Et voilà... Trois nouveaux bugs à signaler...
Le premier : je joue avec Mira et je veux changer d'arme. Je clique sur le bouton prévu à cet effet, ou plutôt j'essaye, vous comprendrez pourquoi quand j'arriverai au troisième bug, rien ne se passe. Je reclique. Mira se met au combat à mains nues... Etrange. Je vais dans l'inventaire. Toutes les armes dont elle était équipée ont tout bonnement disparu.
Je peux recharger ma précédente sauvegarde.

J'installe le patch. Cela n'a résolu aucun bug. Pire ! Il m'en a rajouté deux !!
Le premier : lors des discussions avec les personnages, ou les cinématiques avec un sous-titre etc... Une fois sur cinq tout défile en une fraction de seconde. Un monologue de cinq minutes passe en une seconde. Résultat je ne comprends plus rien. La seule solution : recharger une sauvegarde et dès le début de la conversation cliquer afin de pouvoir passer directement à la deuxième réplique. Dès lors le dialogue reprend normalement.

Le second. Le curseur de la souris à disparu... Il revient quand je maintient le clic gauche m'enfin c'est pas très pratique...

Enfin, accessoirement, le fait d'avoir mis le dernier patch et la dernière version de mes pilotes vidéo a rendu le jeu relativement instable. (pas un seul plantage avant ça)

Je n'ai toujours aucune raison de me focaliser sur les bugs ? :-D
(ce qui me traumatise le plus c'est que je suis le seul à les avoir !)

Sinon du point de vu du jeu en lui même... Hmmmmmm...
C'est Kotor 1 avec tous ses problèmes corrigés.
On peut influencer sur l'alignement de ses alliés. Les dialogues sont plus fouillés, avec plus de persuasion, plus d'usage de la Force, plus d'utilisation de ses compétences. Bref comme Kotor mais en plus mieux lol
Nos amis les Sith sont cette fois très charismatiques, contrairement à ce pauvre Malak.
Le scénario m'a l'air nettement plus intéressant que celui du premier Kotor, qui n'était déja pas mauvais.
Et pour finir les Jedi sont enfin des Jedi et les sabres laser sont enfin des sabres laser. Fini les Jedi qui sont aussi forts qu'un simple combattant et les sabres laser aussi puissants qu'une vulgaire matraque. On rend enfin à César ce qui est à César. :o) C'est assez génial de jouer avec Mira et de lutter pour survivre face à deux Ubèse et voir ma Jedi arriver et en tuer cinq d'un coup sans difficulté...

Bref pour résumer, Kotor 2 c'est en fait Kotor 1 en mieux. Il mériterait plus le nom de Kotor 1,5 mais bon ;o)

Message édité le 15/03/05 à 18:47 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 18h53

Bah comme je te l'ai dit plus haut ce premier patch ne fait qu'ajouter le manuel en .pdf... par contre pour les pilotes ça m'inquiète un peu, je viens d'installer les NVidia 71.84.
Vais vérifier de ce pas. ^^



Hum nan j'ai refait le duel avec Sion et a priori c'est bon, ça me semble même délicieusement fluide depuis que je suis passé des paramètres qualité aux paramètres performances.

Message édité le 15/03/05 à 19:16 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 19h08

Pour les pilotes j'ai fait un petit post dessus il y a quelques semaines, donc lisez-le ça peut vous aider ^^
A noter que pour les ATI9800, les chipsets 4.11 sont plus performants sous XP que les 5.1 pour ce jeu.

Concernant les dialogues qui défilent à fond la caisse. J'ai eu ce problème dans Kotor et Kotor 2, problème de mémoire apparemment, je redémarrais le jeu et tout rentrait dans l'ordre.

Pour ton curseur par contre... aucune idée.

Message édité le 15/03/05 à 19:08 par Matt
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 19h11

Ne t'inquiète pas.
J'ai toujours eu des problèmes avec mes pilotes graphiques. Problèmes d'installation divers, bugs avec certain jeux etc.
De plus mes problèmes sont avec la version 66.94
Pas vu qu'ils venaient de ressortir une nouvelle version. Je testerai avec celle la.
Ma MX440 commence à se faire vieille. Comme tout mon PC d'ailleurs ...

Message édité le 15/03/05 à 19:10 par Crapouilleau
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 19h14

J'ai justement une MX440. ^^
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 19h29

Tu devais pas changer de carte graphique?

En fait souvent je pouvais pas installer mes pilotes via l'éxécutable téléchargé. Je devais le lancer. Laisser décompresser les fichiers. Et ensuite faire la mise à jour via le menu "matériel" de la fenètre "système"
Et il m'est arrivé que des vieux pilotes soient plus efficaces avec certains jeux... (en particulier Pirates!)
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 15/03/05 à 19h36

Si si j'en parlais aussi dans mon premier message du 10, tu n'as peut-être pas lu la version éditée.
DarkXanre:Kotor 2
Le 16/03/05 à 15h25

Si vous utilisez une vieille carte graphique comme moi ( geforce 2 mx 400 :D idem pour les geforce 4 mx 440) inutile d'installer les derniers pilotes, ilsn'apportent aucune optimisation pour les anciennes cartes.

Il me semble que Kotor II necessite les Forceware 43.45 minimum (même si j'ai réussi à lancer le jeu avec mes 42.72 je suis quand même passé aux Omega : http://www.omegadrivers.net/ basé sur les 45.43).

Pour le pointeur de la souris il me semble que j'avais déjà lu des gens qui avaient le même problème avec le 1. Il suffit de rajouter une ligne dans le ini. Il semblerait que ça vienne des pilotes.

Tu ferais mieux de les désintaller proprement avec Driver Cleaner et ensuite réinstaller des pilotes moins récents.

Pour les dialogues idem, j'ai eu le problème dans le 1 et dans le 2. Je relançais juste une sauvegarde et c'était bon.

Pour la course de fonceurs, j'ai eu aussi l'impression que les accélérateurs déconnaient. A Nar Shadaa, je n'ai eu aucun problème... Il faut dire que Telos les accélérateurs ne sont pas forcément évidents à prendre.

Message édité le 16/03/05 à 15:48 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 16/03/05 à 16h27

Si ils sont simples à prendre.
- connaître le circuit par coeur.
- pour les accélérateurs sur les côtés entre deux murs, il faut avoir de bons réflexes sur les touches mais ça passe.
- pour ceux juste derrière les murs, il suffit de sauter bien avant le mur (suivant la vitesse) et on atterrit dessus.
A noter qu'il faut faire plusieurs essais pour savoir quels accélérateurs sont utiles et lesquels ne le sont pas car en prendre un empêchera d'en prendre un autre.

J'ai refait des courses de fonceur dans Kotor... C'est 50 fois plus dur que dans Kotor 2. La raison ? Le fonceur est trop peu maniable, il faut appuyer à fond pour tourner un petit peu alors que dans Kotor 2 il suffit d'effleurer la touche pour se retrouver à 50 km du centre de la piste.

Message édité le 16/03/05 à 16:53 par Magiere
Kanxes
Outremonde
3068 messages
mail

Mr CROW
re:Kotor 2
Le 16/03/05 à 16h43

j'adoooore ce jeu :-)))
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2
Le 16/03/05 à 19h12

Je confirme pour les courses de fonceur, j'ai pas mal ramé sur Manaan... Par contre sur Tatooine c'était assez simple.
Message édité le 16/03/05 à 21:51 par Bibi
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 17/03/05 à 19h51

Oh mais attends de voir les courses de Kotor 2 ^^
Mines flottantes, murs, sauts à réaliser, accélérateurs parfois entre deux murs, circuits relativement longs...
On a vraiment une meilleure impression d'être dans un fonceur.

Message édité le 17/03/05 à 20:21 par Matt
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 18/03/05 à 12h19

Je ne suis pas le seul à avoir le bug des fonceurs...
Lu sur un forum : "En fait, si tu as abandonné la course UNE et au moins une fois et que tu continues de jouer, les course ne pourront jamais être finies.
C'est le gros bug du jeu, attendons le GROS GROS patch d'Obsidian."

Eh oui, mon fonceur a démarré en volant, j'ai abandonné la course. Voilà le résultat...

Message édité le 18/03/05 à 12:39 par Matt
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Kotor 2
Le 18/03/05 à 20h17

Un copain a trouvé la fin de Kotor 2 "scandaleuse", au point de totalement l'effacer de son PC.
Vous avez une idée en quoi elle pourrait être vue comme "scandaleuse" ?
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 18/03/05 à 20h26

Non,j'ai aucune idée pour la fin "scandaleuse".
C'est vrai que les courses de fonceurs sont carrément décoiffantes.
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 18/03/05 à 20h34

Elle est du genre courte, baclée, et totalement orientée vers un Kotor III. De là à crier au scandale... ^^
Ro
Orsay
865 messages
mail - site

Je suis un beau gnome de net.
re:Kotor 2
Le 18/03/05 à 20h35

Les termes de mon ami sont "Baclée, coupée, amputée, sans queue ni tete."
Flosshilde
Paris 3ème
2622 messages
mail

Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Kotor 2
Le 18/03/05 à 23h28

Bref, un peu comme celle de Vampires : Bloodlines ?

Kiss

Floss
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 19/03/05 à 02h09

Je qualifierais la fin de...
absence de fin en fait. tout simplement. Je ne trouve pas qu'elle soit baclée, je trouve qu'il n'y en a tout simplement pas
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 19/03/05 à 11h42

La fin ressemble beaucoup à celle de "L'Empire contre-attaque".
C'est une fin qui laisse sur sa "faim".^^
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2
Le 19/03/05 à 13h02

La fin de Bloodlines est trois fois mieux en comparaison, surtout qu'il y a plusieurs fins possibles, même si les cinématiques ne sont pas vraiment développées. Là non. C'est juste qu'il n'y a pas de fin. M'enfin Misd, le fait qu'ils n'aient rien prévu pour le grand final, ça veut bien dire qu'ils l'ont bâclée, non ? ^^
Message édité le 19/03/05 à 13:03 par Magiere
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 19/03/05 à 13h54

Non ils ne peuvent pas l'avoir baclée vu qu'elle n'existe pas^^
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 11h16

Ca y est, j'ai fini Kotor 1 du côté lumineux. J'ai démarré le 2, et j'ai vu qu'il y avait des classes "de prestige". J'espère ne pas réitérer mon erreur, vu que je suis déjà au niveau 7... Le séjour sur Péragus m'a semblé un peu long (dégommer des droïdes et des assassins ça va bien cinq minutes, après c'est lassant...).
Crapouilleau
Dans la lune
2155 messages
mail

( ... )
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 11h51

On est d'accord pour Péragus Bibi lol.
Pour les classes te fais pas de soucis. Me suis posé la même question. Mais dans Kotor 2 on va jusqu'au niveau 30 donc c'est plus pratique.

Message édité le 20/03/05 à 12:01 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 13h34

Pour Kotor 2 je vais te donner un conseil.
L'xp cap est au niveau 30 si je ne m'abuse (bien que des rumeurs affirment qu'il n'y a pas de limite de niveau).


Il me semble qu'à partir du niveau 15 on peut passer en classe de prestige.
Mais ça ne passe pas automatiquement il faut parler à Kreia pour déclencher le changement de classe.

Message édité le 20/03/05 à 14:19 par Bibi
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 14h22

Donc si j'ai bien compris, le changement de classe peut s'effectuer à partir d'un certain niveau, et non après certains évènements comme dans Kotor 1. C'est bon à savoir... merci.
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 15h05

Ouais, la classe vraiment classe^^ c'est Seigneur Sith... selon moi...
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 15h15

Classe peut-être, mais si on privilégie l'efficacité l'Assassin Sith est largement préférable. La progression en pouvoirs de Force est la même, la progression en compétences est moyenne chez l'Assassin, lente chez le Seigneur. Idem pour les dons. Huit points de vitalité par niveau contre 6. Les points de Force ? 500 ou 700 aucune différence, avec mon Assassin je pouvais lancer Tempête de Force sur Tempête de Force sans même entamer ma barre...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 15h34

De toutes façons c'est très simple :
Les jedi sentinelles et les classes de prestige correspondantes (Protecteur/Assassin Sith) sont les plus favorisés, pour des raisons soulignées par Matt.

Le jedi gardien il a quoi? un super gain de dons et les pouvoirs de forces il peut aller se faire voir en gros
Le jedi consulaire c'est le contraire : Il est très bon au niveau des pouvoirs, il en gagne un max par niveau, par contre pour le corps à corps c'est vramient une quille.

Les classes de prestige correspondent à une évolution de ces trois classes de base, mais il est beaucoup plus intéressant si on est gardien ou consulaire de ne pas prendre la classe de prestige qui correspond.


En fait j'irais beaucoup plus loin que Matt et je conseillerais les combinaisons suivantes :

Gardien puis (Seigneur Sith ou Maitre jedi) vous aurez ainsi un bon bourrin niveau 15 et un bon lanceur de sorts

Sentinelle puis (Une des trois classes indifféremment) vu que la classe de sentinelle est bien équilibrée vous pouvez continuer en classe de prestige à rester dans l'équilibre ou au contraire mieux vous spécialiser dans un des aspects.

Consulaire puis (Maitre d'armes, ou Maraudeur Sith) meme reflexion que le gardien à l'envers: bon lanceur qui se rattrape par un bon bourrin.

Je dirais que les deux seuls combinaisons à eviter sont:
Consulaire + Maitre jedi ou Seigneur Sith
Gardien + Maitre d'armes ou Maraudeur

C'est tentant je sais mais ca vous fera de trop grandes faiblesses soit en magie soit au corps à corps.








J'ai potassé ca sur 4 parties de Kotor2 pour ceux qui apparemment veulent savoir

Message édité le 20/03/05 à 19:59 par Monsieur La Mort
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 17h47

Putain, t'as potassé ça pendant combien de temps?!
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2
Le 20/03/05 à 18h59

Je dirais cinq minutes, le temps de lire la page 15 du manuel ^^
Message édité le 20/03/05 à 19:08 par Magiere
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page

SUJET VERROUILLE

Forum v4.6 réalisé par Lord TRY ™ - Tous droits réservés © Lord TRY