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Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 28/12/04 à 01h44 - Catégorie : Bloodlines

Franchement j'adore, ça me rappelle "Under a killing moon". Exactement le même genre de jeu.

J'avoue que je suis sidéré par les forums et sites officiels de jeux qui critiquent le style ou la façon de combattre : on s'en fout !! C'est pas du tout le trip.

J'ai trop craqué sur les malkavs, je me suis fait un gars complètement déjanté !!

Regardez comme il aime bouger son petit cul :


-




...Et comme il est généreux :



Heureusement qu'il y a moins de taff au boulot en ce moment, parce que les nuits s'annoncent courtes !

Kiss

Floss
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 29/12/04 à 01h56

Je viens de me taper une bonne flippe avec le laby d'Ocean's House, l'ambiance est toujours aussi tripante et pour l'instant mon Malkave ne m'apporte que du bonheur.

Au fait les 2 soeurs jumelles on peut leur dire ce qu'on veut, ou il vaut mieux s'en mettre une dans la poche plutôt que l'autre ?

Kiss

Floss

Ci-dessous mon Malkave en train de jouer à l'acrobate (c'est pas trop son style mais bon il sait aussi le faire ;p). Putain de Manoir hanté, j'ai bien cru que j'allais y rester !!

Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 29/12/04 à 17h18

Le manoir hanté justifie presque à lui seul l'achat du jeu avec la BO. ^^
Pour Thérèse et Jeannette ce serait un crime de t'aiguiller... suis pas sûr qu'on puisse contourner la mission au musée de toute façon. :P

Message édité le 30/12/04 à 09:45 par Matt
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 29/12/04 à 19h31

Pour l'instant je fais du charme à Jeannette : elle correspond bcp + à mon Malkave (look déjanté style "enfant démoniaque", raisonnements tirés par les cheveux) et je joue les faux-cul avec Thérèse. Celle-là mon Malkave ne l'aime pas beaucoup, il la trouve trop "balai dans le cul" et "je me la pète avec mes airs supérieurs, mes cheveux bien coiffés et mon intelligence suprarationnelle".

Enfin bref dès que je pourrai la rendre hystérique avec un petit coup d'Aliénation, je ne me priverai pas :)

D'ailleurs cette discipline est extraordinaire : grâce à elle le garde de la clinique est devenu fou, il m'a donné ses clés et maintenant il me salue quand il me voit ! Et dire qu'au début je me cachais dans l'ombre (occultation), comme un crétin :o)

Kiss

Floss
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 30/12/04 à 01h26

Les visages de ce jeu sont tellement réalistes que la tenancière du Club Confession a encore des cristaux de coke accrochés dans sa narine droite !! (là on voit pas très bien sur cette image, mais en mode plein écran c'est le détail qui tue)

Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 30/12/04 à 09h01

J'ai fait hier soir la mission dans le manoir du Primogène Malkav : franchement, c'était vraiment moins marrant que dans la maison hantée...
De même, l'infiltration dans le bateau Elisabeth Dane, quand on est un bourrin comme mon Gangrel, c'est pas bien drôle... Heureusement que j'avais la possibilité d'invoquer des oiseaux fantômes pour détourner l'attention des gardes quand j'étais obligé de passer devant eux...
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 30/12/04 à 10h22

Prends un Malkav ! Ils ont la discipline "occultation"; les missions comme l'entrepôt du Sabbat ou l'Elisabeth Dane se font les doigts dans le nez. Sans compter que souvent, même à découvert il suffit de parler aux gardes pour que finalement ils nous aident au lieu de nous tuer !

A part ça j'ai une question : tous les médicaments qu'on trouve dans le jeu (oestrogènes, médocs de la clinique, etc.), ainsi que l'auto-radio et les anneaux, ont-ils une autre utilité que celle d'être vendus pour se faire un peu de thunes ?

Kiss

Floss

Message édité le 30/12/04 à 10:24 par Flosshilde
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 30/12/04 à 10h46

A part la morphine, pépettes je crois bien.
Message édité le 30/12/04 à 10:47 par Matt
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 30/12/04 à 19h33

Dommage que je puisse pas prendre les oestrogènes pour transformer mon Malkave en femme, j'aurais trouvé ça rigolo :)))

Kiss

Floss
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 31/12/04 à 00h59

Aaaaaaaaah, ça y est je viens d'être relogé dans les Skyeline appartments :o)))

Ma petite goule s'y est installée aussi, et elle m'a refilé 500$ en guise de bienvenue :o)

Du coup avec la thune que me refilent sans cesse Lacroix et les autres PNJ, + mes parts dans le Club Confession, je ne sais plus quoi foutre des pépettes (+ de 3000 $ de cash alors que je suis encore au début du jeu !). Y'a rien à acheter à part des munitions ? Mon Malkave les munitions il s'en tape : il n'utilise que sa hache.

A part ça je commence à trouver quand même 2 ou 3 défauts au jeu : notamment les finitions, qui laissent parfois à désirer. J'ai par exemple vu un rat flotter dans l'air dans le manoir des illuminés pestiférés !

Mais le pire de tout reste pour moi l'Empire Hôtel :
- Il manque des étages,
- Le fonctionnement de l'ascenseur a été baclé (contrairement à celui de Skyeline appartments),
- La piste de danse est inutilisable,
- Les interactions avec les personnages sont inexistantes,
- Les salles du rez-de-chaussée ne présentent aucun intérêt (pas d'objets cachés, aucun meuble avec lesquel on pourrait interagir),
- Les graphismes sont bâclés (cf. ci-dessous... la table basse du salon... c'est à n'en pas croire ses yeux)



Bref pour moi ce bâtiment présente un potentiel totalement sous-exploité. Mais je suis sûr que des petits patcheurs et autres modeurs fous vont l'améliorer :o)

Mais bon globalement, je suis totalement captivé par ce jeu ! J'en suis à 23h de jeu et je ne m'en lasse pas. Plus ça va plus je trouve les quêtes intéressantes. J'ai encore + apprécié le manoir de Grout que l'Ocean's Hotel. Ma prochaine mission : aller au musée pour ramener le sarcophage à Lacroix...

Au niveau tactique, je crois que j'ai trouvé la combinaison idéale pour les Malkave :

1. "Occultation" pour se déplacer (pour passer d'une salle à l'autre),

2. Une fois dans les lieux :

- Si + de 2 ennemis dans la pièce : "vision de la mort" sur tous les ennemis en + des 2 premiers (tout en restant tranquillement caché et immobile au milieu de la pièce)

- Puis : attaque sournoise sur l'un des deux ennemis restants (se recache dans l'ombre)

- Enfin : arriver par derrière et se nourrir (F) sur le dernier ennemi, jusqu'à la dernière goutte.

3. Salle suivante : recommencer l'opération à l'étape 1 ;o)

Avec cette technique on fait tous les donjons et autres zones de combat sans aucun souci et sans jamais être à court de sang : le sang dépensé pendant l'opération est regagné à la fin en se nourrissant sur le dernier survivant :o)

Kiss

Floss

Message édité le 31/12/04 à 01:12 par Flosshilde
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 31/12/04 à 10h55

On en est quasiment exactement au même stade du jeu, Floss.
Pour ma part, je n'ai guère apprécié le manoir de Grout : avec mon perso, cela s'est résumé à massacrer tout le monde au fur et à mesure, à écouter vaguement les enregistrements de Grout et à tirer au hasard sur les candélabres. Je préférais nettement l'ambiance d'Ocean House.

Là, je suis à Hollywood, à chercher Ginger Sawn. Ma dernière quête achevée était de liquider le soucis du Carnaval de Sang (le tueur en série).
Par contre, je n'ai pas autant d'argent que toi : je dois avouer que vu l'utilisation de mes griffes que je fais (je suis bientôt niveau 5 en protéisme), je me soucie guère d'acheter des armes...
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 31/12/04 à 18h35

Massacrer tout le monde : si tu as un perso bourrin, tous les donjons vont se résumer à la même chose, celui de Grout comme les autres... :o)

Contrairement à certaines autres quêtes, j'ai trouvé que justement la disposition des ennemis dans le manoir de Grout est intéressante : bonne combinaison entre les femelles en embuscade avec leurs couteaux, et les mâles élastiques avec des griffes à dégâts agravés. Il était assez aisé de tuer les femelles en backstab, ce qui rendait la discipline "occultation" d'autant plus intéressante.

Les candélabres : il y avait des énigmes à résoudre pour trouver le bon ordre (cf. les indices sur les tables), un peu de jugeotte voyons :o))

Je pense que tu es plus avancé que moi dans le jeu : je ne sais même pas qui est Ginger Sawn et je n'ai encore jamais accédé aux collines d'Hollywood...

A part ça je trouve qu'il y a trop de "rédemptions de mascarade" dans le jeu. Enfin bon peut-être qu'avec un Gangrel je serai content de les avoir :o)

Kiss

Floss
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 02/01/05 à 15h38

Non non, mon Gangrel est très propre : quand il tue un humain en public, il tue tout le reste du public pour qu'il n'y aie pas de témoins. ;o)
Donc j'ai également trop de rédemption de mascarade. J'ai également 9/10 en humanité.
Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 06/01/05 à 08h38

Pffff... Là, je suis dans les égouts, niveau 3 ou 4, à la recherche des Nosfes, et je trouve cette partie du jeu plutôt chiante. Les montres ne me font presqu'aucun mal car je les massacre (protéisme niveau 5 mais c'est même pas la peine) mais me balader comme ça dans les égouts, sauter, ramper, etc... ça me rappelle trop les moments de Halflife que je n'aimais déjà pas vraiment. Déjà vu, quoi...

Et puis ça me broute, face au Tzimisce (Andrieu ?) un peu plus tôt, j'ai dû utiliser 2 doses de vitae d'ancien (1 parce que j'en avais besoin d'urgence, une autre que j'ai prise par erreur juste au moment où je finissais le combat et donc que j'aurais pu économiser) et je n'en ai plus maintenant... :o/
Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 06/01/05 à 08h56

Une question à propos, je me demande si j'ai un bug ou pas : dans la mission à Downtown où il faut trouver qui propage la peste parmi les humains et les vampires, après avoir discuté avec un clochard, on m'indique que je dois trouver Tin Can Billy en face du Last Round. Mais j'ai beau fouiller partout dans toutes les rues du coin, je ne trouve plus personne à qui parler, aucun clochard ne me permet de dialoguer, rien.
Est-ce un bug ou bien est-ce que Tin Can Billy est caché ailleurs ?
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 06/01/05 à 11h06

Dans la ruelle devant le Last Round.
Tu t'enfonces à mort dans cette ruelle, le camion qui bloquait l'accès a disparu.
Tin Can Billy se trouve après le grillage normalement.

Message édité le 06/01/05 à 20:14 par Matt
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 06/01/05 à 11h45

Après le grillage ? OH ! On peut le passer ce grillage ??
Aki
A l'ouest,totalement à l'ouest
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Les cerveaux c'est comme les parachutes, Variante 1: Pour que ça fonctionne il faut que ça soit ouvert. Variante 2: S'il est pas ouvert tu t'écrases
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 07/01/05 à 14h29

C'est quoi le nom du jeu? C'est Bloodlines? C'est quoi l'histoire?
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 07/01/05 à 15h21

Cf catégorie Bloodlines (les liens en dessous de la bannière Homelord.)
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 07/01/05 à 15h29

Attends je vais te guider pas à pas :

Quand tu es face au club des indépendantiste cubains, tu vois une ruelle sombre.
Tu l'empruntes, au moment où elle bifurque à droite, tu peux voir une porte sur ta gauche, tu continues quand même dans la ruelle qui bifurque à gauche juste avant un brasero.

Tu continue de la suivre et là deux solutions :
Soit la quête de la peste est activée et tu as parlé à un clochard du problème, et à ce moment là tu vas voir un grillage à une dizaine de mètres.
Soit ce n'est pas le cas et une grosse camionnette blanche te barre le passage.

On va prendre le cas où tu dois parler à Tin Can Billy, tu longes le mur de droite, ce qui va te faire passer de l'autre côté du grillage (contre lequel est placée une benne à ordures) Tin Can Billy est juste derrière cette benne.

Si tu t'avances encore jusqu'au bout, tu verras un grillage sur ta droite et en regardant bien tu verras le décor du début du jeu (si j'ai bien vu.)

Voilà voilà

Message édité le 07/01/05 à 15:24 par Matt
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 07/01/05 à 16h18

Moi, je n'ai plus la voiture, mais j'ai avancé jusqu'au grillage (le premier) et je n'ai pas vu de passage pour le passer. J'ai d'ailleurs sauté une fois sur cette benne pour voir si par hasard, Billy n'était pas caché dedans, sans rien voir et en me bloquant derrière car je ne pouvais plus sauter assez haut pour repasser de l'autre côté...
Ceci dit, il faudra que je retourne voir là-bas... Mais là je suis à Chinatown et peut-être qu'avant je vais entrer au Glaze et libérer Barbarus (ou je sais plus son nom).
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 08/01/05 à 12h37

Quand tu regardes un plan de la ville (sur un arrêt de bus), le clochard auquel tu dois parler est tout au fond de la dernière ruelle.

Le grillage il faut soit le sauter (utilise des objets alentours pour te faire une marche), soit passer en mode furtif. Je me souviens plus bien. Sinon essaie aussi un coup de griffes dessus.

Attends maintenant je viens d'avoir un doute : je crois qu'il faut d'abord parler à l'un des deux clochards qui font du feu juste à côté du Last Round, qui t'indique ensuite d'aller voir l'autre clochard (celui dont Misd et moi parlons). Or pour que le premier clochard soit "déclenché", il faut avoir passé au moins la moitié de la quête "carnaval de sang" (i.e. avoir parlé au clochard qui a vu la scène du meurtre dans Downtown).

Vitae d'ancien : pourquoi tu ne vas pas en acheter à la clinique de Santa Monica ? Avec toutes les thunes que tu dois avoir tu peux facilement te réapprovisionner.

Kiss

Floss

Message édité le 08/01/05 à 12:41 par Flosshilde
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 08/01/05 à 15h18

Parce que le gars de la clinique, je l'ai... envoyé balader...
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 08/01/05 à 19h13

Espèce de boucher :o)

Moi après l'épisode de la goule libérée, je l'ai juste rendu "hystérique" (sans faire exprès bien sûr... avec un petit coup d'aliénation), et il est redevenu doux comme un agneau. Du coup il me vend tout le sang que je veux, y compris de la Vitae d'ancien :o))

Kiss

Floss

Message édité le 08/01/05 à 19:14 par Flosshilde
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 09/01/05 à 20h34

Ca devient gore ! (Hallowbrooke Hotel)

Même avec "occultation" niveau 5, certains vampires du Sabbat me repèrent grâce à l'usage d'une discipline que j'ignore (j'ai l'impression qu'il s'agit "d'augure").

Mais bon c'est un nouveau challenge, ça devient carrément tactique d'avancer sans tomber dans la boucherie. Il faut d'abord tuer de très loin (avec "vision de la mort") les vampires gênants (i.e. ceux qui peuvent repérer l'invisible), puis s'approcher des autres avec "occultation" pour les tuer par derrière.

Heureusement que le Sabbat a des garde-mangers bien fournis. Il y a des goules pour se recharger en sang à tous les étages :o)

J'ai pu finalement arriver jusqu'au boss sans encombre, mais j'ai encore des sueurs froides.

Kiss

Floss
Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 09/01/05 à 21h14

Tiens ? Je ne l'ai pas faite cette quête : tu l'as eu comment ?
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 10/01/05 à 12h06

Cette quete?
elle est dans le quete principale, aucun moyen de la louper.

(chant) In this town, we call home, everyone hail to the pumpkin song!
Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 10/01/05 à 12h45

Me souviens pas du tout... J'en suis à la rencontre avec le Mandarin mais c'était quand cette visite rendue au Sabbat ?? C'est après ?


Après avoir vu le walkthrouh : ah oui, c'est après le stade où j'en suis . Tu m'as dépassé, Floss.

Message édité le 10/01/05 à 12:48 par Ro
Corwin
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A ces héros qui prouvent par leur façon de vivre et parfois de mourir que certains rêves n'ont pas de prix
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 10/01/05 à 17h36

( Pour Floss, je confirme, ça ressemble fort au niveau un ou deux d'auspex ( augure pour la Cammy ^^ ), à savoir intensification des sens ou vision des auras. Petite note rolistique de Corwin ^^ )
Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 10/01/05 à 23h57

Bon, voilà je vais bientôt aller dire bonjour aux copains de Leopold. Je n'ai donc pas encore rattrapé Floss.
Je sors de chez les Giovanni : qu'est-ce que je peux détester les zombies !!...
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 11/01/05 à 13h06

C'est super les zombies^^
Tu prends un magnum 44 et tu vises la tete et paf 100HP dans la tronche, le zombie creve direct...
Dommage qu'ils n'aient pas appliqué le principe du headshot à d'autres créatures
Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 11/01/05 à 13h30

L'ennui, c'est que mon Gangrel tire comme une burne... Quand il tire avec les fusils ou pistolets mitrailleurs, les balles partent à 3 mètres au dessus des ennemis. Et en plus les zombies sont bien souvent dans le noir et parfois j'ai franchement du mal à voir où ils sont alors je frappe au hasard...


Mon Gangrel, c'est griffes et bourrinage à fond. A propos, ce n'est qu'en regardant le walkthrough que j'ai vu que chez le Giovanni on pouvait entrer dans la réception, discuter avec plein de gens, etc... Moi, j'ai demandé son carton d'invitation à un invité, il m'a menacé en me disant qu'il était champion de boxe, il est mort la tête éclatée contre la fontaine, et ensuite j'ai été obligé de tuer la centaine de gardes qui me sont tombés sur le rable à l'extérieur et à l'intérieur de la maison Giovanni... Mais bon, avec force d'âme, leurs balles ne me faisaient rien du tout, et comme ce sont des humains, j'ai facilement pu recharger ma réserve de sang au fur et à mesure...
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 11/01/05 à 20h40

PTDR !!!

Avec un Malkav, tout se fait en finesse : tu provoques des hallucinations chez l'une des personnes à l'extérieur, en lui disant que le seul moyen pour que ça s'arrête est qu'il/elle te refile son carton d'invitation, puis tu rentres par la porte d'entrée en montrant patte blanche.

Les zombies mon conseil : évite-les en courant, tout simplement. Mais il est vrai qu'avec "occultation", les zombies deviennent de simples momies inertes dédiées à la décoration intérieure...

Question de stratégie :o))

Kiss

Floss
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 11/01/05 à 21h10

Avec la nosfé, j'ai longé la propriété...
J'ai tué le garde qui gardait la porte de la cuisine
Et je suis entré, ensuite mon sens de l'inspection m'a révélé plein de portes secretes qui longeaient les salles gardées.. et j'ai pu atteindre le sous sol sans tuer (a part le garde de la cuisine qui est un passage un peu obligé pour ouvrir la porte)

Avec mon toréador, j'ai convaincu que la femme du champion de boxe était malade et qu'ils devaient rentrer chez eux
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 11/01/05 à 22h32

Qu'appelles-tu "sens de l'inspection" ? Les 3 disciplines du nosfé ne sont pas animalisme, puissance et occultation ?

Kiss

Floss
Rore:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 11/01/05 à 23h00

Voilà, je viens d'entrer au Hallowbrooke hotel. Pour le moment, les vampires et goules ne font pas le poids mais j'entame tout juste ma... visite.

Par contre, j'ai eu un soucis dans la mission précédente chez les Chasseurs. Tout le monde parle du bug quand on revient dans le bateau pour se sauver mais... moi, pas moyen de sortir de l'endroit dans la minute avant que tout explose ! Le sols tremble en permanence, résultat je peux à peine courir et j'ai pas fait la moitié du chemin à chaque fois avant que tout pête.
J'ai été obligé d'utiliser la console comme si j'avais eu le bug conventionnel pour terminer cette mission... :o/
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 12/01/05 à 00h37

Heu... Ro, a priori les goules ne sont là que pour te nourrir, pas pour que tu les tues... elles sont totalement innofensives, je t'assure (ce qui signifie qu'il faut observer avant de taper) :o))

A part ça, je savais pas qu'il y avait une console CLUA pour Vampires ?

C'est vrai que c'est "short" pour s'enfuir du manoir de léopold, mais l'astuce consiste à sauter directement en bas en sortant de chez le professeur (sans emprunter les escaliers), ce qui fait gagner quelques précieuses secondes.

Ensuite, il faut aller le + "droit" possible, y compris quand ça paraît impossible (i.e. passer à droite des caisses sur le tout petit rebord au bord de l'eau). Et sauvegarder juste avant d'arriver au ponton, pour négocier les virages.

Kiss

Floss

Message édité le 12/01/05 à 00:37 par Flosshilde
Rore:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 12/01/05 à 08h29

Pour la course avant l'explosion, je réalise seulement maintenant que le bateau est sur ce ponton à côté de ces caisses !!! Moi, je cherchais à remonter jusqu'au monastère et à son jardin !! :o/


Quant au sabbat, en fait, que ce soit des goules ou des vampires, je les... hum... suce autant les uns que les autres. Du moins, je suppose que ceux avec une aura bleue qui fait exploser les portes, ce sont des vampires...
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 12/01/05 à 09h32

"inspection"
Une compétence qu'on développe comme informatique ou autres... et qui permet de voir des objets qu'on n'aurait vu difficilement sinon, ou des portes dérobées.
Caractéristique primordiale pour le nosfé qui est un vrai petit Sam Fisher:p

Mon Nosfé j'ai développé en priorité :
Piratage
Crochetage
Furtivité
Inspection
Mains nues

+ Les compétences vampiriques Animalisme, Occultation, Puissance

Et en gros je reste en occultation pendant tout le jeu (faut pas faire d'impairs^^)

Message édité le 12/01/05 à 09:33 par Monsieur La Mort
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 13/01/05 à 00h27

Furtivité chez moi est resté à zéro du début à la fin. Absolument aucun intérêt de dépenser des points là-dedans quand on dispose de la discipline "occultation"...

En revanche pour le reste je suis assez d'accord... même si je ne savais pas qu'inspection à haut niveau pouvait être aussi utile ! En gros je me suis contenté du bonus naturel de départ des Malkav en inspection, et je ne l'ai jamais augmenté.

J'ai mis tous mes points dans "recherche", "mêlée", "astuce", "informatique", "intelligence", "dextérité", "occultation" et "aliénation".

Kiss

Floss

Message édité le 13/01/05 à 00:27 par Flosshilde
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 13/01/05 à 01h00

Furtivité chez moi est resté à zéro du début à la fin. Absolument aucun intérêt de dépenser des points là-dedans quand on dispose de la discipline "occultation"...
Ca évite de dépenser des points de sang quand ils commencent à se faire rare... et en plus les betes dans les egouts ne te voient pas en furtivité mais par contre elles te voient en occultation

Ca sert ca sert^^
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 13/01/05 à 08h17

J'ai nettoyé hier HallowBrooke Hotel. Les vampires et autres goules n'ont vraiment pas fait le poids. Et quand ils étaient trop, je balançais un sort de Pestilence (Animalisme niveau 5) qui me nettoyait la zone à oute vitesse.
Par contre, j'ai réalisé que suite à mon utilisation de la console (pour rien en plus), je n'avais plus rien du tout comme équipement !!! Tout perdu ! Plus de vêtements blindés, plus de sous, plus d'armes, plus de poches de sang, plus de matériel de crochetage non plus !
C'est franchement gênant quand je suis à fond en crochetage et que ça me sert à rien et à plein d'autres moments. A quand un BloodlinesKeeper pour se remettre son équipement !

Heureusement que je me bats à mains nues en permanence parce que sinon j'aurais été bien emmerdé...
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 13/01/05 à 09h59

ça arrive quand on lance le changement de niveau ailleurs que sur la jetée pour sortir des Leopold
Message édité le 13/01/05 à 13:12 par Nothing
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 13/01/05 à 23h01

Bon, voilà, j'ai refait le plein de matos. Bon, ça ne m'a pas servi contre le loup garou de Griffith Park (quel dommage de ne pas du tout avoir la possibilité de le battre au corps à corps !) : je l'ai tué sans rien utiliser de mon matos.
Là, je suis dans Santa Monica, poursuivi par les vampires : c'est marrant, un coup de Pestilence, ça vous tue 3 vampires net d'un coup ! ;o)
Faudra que je teste mon lance flammes aussi...
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 13/01/05 à 23h41

Misd : je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis que les bêtes dans les égoûts nous voient en occultation... perso je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre. Les seules bêtes à me voir en occultation sont les Tzimisce du Sabat qui disposent de la faculté "auspex" (cf. message de Corwin).

Et question stratégie je persiste et signe : quand on dispose d'occultation, il est vraiment + utile de mettre ses points d'expérience ailleurs que dans furtivité. Tu as déjà été franchement en manque de sang dans ce jeu ? Moi non. J'ai toujours une vingtaine de poches de sang dans mon équipement et il y a tellement de monstres à sucer qu'on n'en a jamais besoin... monstres qu'il est d'ailleurs d'autant plus facile de sucer par derrière si l'on s'approche doucement à l'aide d'occultation :o)

Kiss

Floss

Message édité le 13/01/05 à 23:42 par Flosshilde
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 14/01/05 à 00h54

Misd : je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis que les bêtes dans les égoûts nous voient en occultation... perso je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre.

Ben moi tout le temps, j'étais en occultation niveau 5 avec mon nosfé et elles se précipitaient sur moi. Je me mettais en furtivité et là elles ne me voyaient pas.


Les seules bêtes à me voir en occultation sont les Tzimisce du Sabat qui disposent de la faculté "auspex" (cf. message de Corwin).

Ceux-là je me les faisais à la pestilence.


Et question stratégie je persiste et signe : quand on dispose d'occultation, il est vraiment + utile de mettre ses points d'expérience ailleurs que dans furtivité.

Je suis bien d'accord mais des points d'expérience il y en a trop dans ce jeu donc au final ca ne gène pas.


Tu as déjà été franchement en manque de sang dans ce jeu ? Moi non. J'ai toujours une vingtaine de poches de sang dans mon équipement et il y a tellement de monstres à sucer qu'on n'en a jamais besoin... monstres qu'il est d'ailleurs d'autant plus facile de sucer par derrière si l'on s'approche doucement à l'aide d'occultation :o)

Avec le nosfé pas souvent en effet vu que les rats donnent trois points de sang. Par contre je ne m'abaisserai jamais à acheter des poches de sang plutôt bouffer un rat !
On n'a pas la même façon de jouer.
Mais bon c'est vraiment un point de détail hein.

Message édité le 14/01/05 à 12:36 par Matt
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 00h25

Condescendre à acheter une poche de sang, brrr ^^ Pour la faune des égoûts idem, pas eu de problème avec une furtivité pas spécialement soignée.
Gomez Ramirez Rodriguez vient de m'apprendre qu'il ne fallait pas laisser les pouces à l'intérieur des poings pour cogner... sans dec'. Et ça fait gagner un point de compétence. ^^
Le lance-flammes dépote mais se vide très rapidement.
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 00h57

"Condescendre à acheter une poche de sang, brrr ^^"

C'est acheter ce qu'on peut se procurer gratuitement et plus agréablement, pourquoi dépenser du fric pour ca^^

Message édité le 15/01/05 à 00:58 par Monsieur La Mort
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 12h03

Whaaa la première partie je n'avais pas vu que Lacroix était né à Calais, Lacroix ruuuuuules :o)
Moi qui étais cette fois plutôt en bons termes avec Damsel ce sera la fin estampillée Camarilla... même si l'accent calaisien ça ne le fait pas trop dans les ors d'un salon cossu. ^^
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 17h22

Hum... Je viens de tuer Ming-Xiao et je réalise que j'ai encore plein de gardes à tuer chez Lacroix avant de l'atteindre (j'ai choisi la fin Anarch). Ca me broute... Ca ne me motive pas cette suite de combats, surtout étant donné que ça ne me permettra même pas de savoir ce qu'il y a dans le Sarcophage.
En plus, comme j'ai paumé mon équipement et mon fric, je n'ai pas de sou pour m'acheter du sang ou des recharges de lance-flammes (qui se révèle bien utile contre un monstre comme Ming-Xiao).
Je suis démotivé... Je me demande si je vais le finir ce jeu, en fait...
Misdrha'alre:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 17h29

C'est que des humains à butter chez Lacroix sauf le boss final le shérif de Lacroix. Rien de bien complexe en plus avec de la résistance gangrelique t'es même pas obligé de te tuer les soldats, vu que leurs balles te font quasiment rien. Moi pour Lacroix soit je trace, soit je domine, soit je me planque mais j'évite de me crêper le chignon avec les soldats ça n'a aucun intérêt.
La fin anarch comme pas mal de fins te permettra de savoir ce qu'il y avait dans le sarcophage ...
D'ailleurs seule la fin de la Camarilla t'empêche de le savoir en gros.

Pour Matt : C'est Méchant pour les calaisiens ce que tu dis

Message édité le 15/01/05 à 17:48 par Matt
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 18h04

Du tout, c'est dit avec tendresse :p
Il y a un truc qui m'échappe, je viens tout juste d'entamer Hollywood et c'est toujours la piaule, pas d'appartement de fonction. C'est trop tôt ? Il fallait réclamer à Lacroix ? Ou alors en tant que Tremere je devais être hébergé chez Strauss, et je m'y suis mal pris en oeuvrant parallèlement avec les anarchs...?
Ca m'étonnerait pour la troisième vu qu'il m'a tout de même offert l'Etoile de Sang...
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 19h01

La seconde piaule moi ca a toujours été apres Gary
Pour les Tremere c'est chez Strauss, à l'étage, j'ai joué avec les anarch quand j'étais Trémère et Strauss m'a rien dit donc ca ne vient pas de là
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 19h46

*spoiler*

J'ai lu qque part que ça dépendait de tes réponses dans les tous premiers dialogues avec Lacroix. Si tu fais le brave chien fidèle et que tu ne poses aucune question, il paraît que tu peux avoir la nouvelle piaule juste après l'Elizabeth Dane. Et si tu t'allies au régent, il te donnera une 3ème piaule un peu + tard.

Kiss

Floss

Message édité le 15/01/05 à 19:47 par Flosshilde
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 15/01/05 à 23h28

J'ai fait le brave toutou fidèle à chaque fois j'ai attendu... et même avec alliance avec le régent (en tant que Trémère, je suis devenu initié chez lui quand même) j'ai jamais eu de troisième piaule...
Message édité le 15/01/05 à 23:37 par Matt
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 16/01/05 à 00h49

Ca y est, j'ai fini le jeu (un peu chiant le chyoptère behemoth).
Je suis déçu par la fin : beaucoup trop rapide, j'aurais tellement aimé savoir ce que devenait notre vampire après tout ça. J'ai fait la fin Anarch, testé en laissant la clé ou en ouvrant le sarcophage, testé le début des autres fins sauf...

Je n'ai pas eu accès à la fin Kuei-Jin. Ca m'étonne car j'ai toujours été poli avec Ming-Xiao (avant de la tuer évidemment). Dommage, mais bon...

Par contre, j'aime bien la musique du générique de fin. J'ai relevé les noms de tous les groupes qui ont joué dans ce jeu : je vais me télécharger leurs musiques pour voir si c'est aussi bien.
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 16/01/05 à 21h03

Moi aussi, fini ! J'ai suivi les conseils de Jack (j'imagine que c'est ce que vous appelez la "fin anarch").

J'ai testé 2 modalités : une où j'ouvre le sarcophage, et une où je l'ouvre pas et m'en vais. Dans ce second cas, Lacroix ouvre le sarcophage après mon départ.

Dans les 2 cas c'est donc exactement la même fin... je suis d'acc avec Ro j'aurais aimé savoir ce qu'il advient de mon petit malkavounet après ça...

Dépité, j'ai recommencé une partie avec une Gangrel et... ô surprise ! Je peux enfin acheter des habits !! C'est une option que je n'avais pas en tant que Malkav. En plus je m'aperçois que lesdits habits protègent des dégâts ! Déjà que les Malkav sont plutôt faibles de nature, et nuls au combat, si en plus ils n'ont pas droit aux protections de combat, ça explique pourquoi j'ai eu autant de mal à tuer Ming Xiao (entre autres).

Définitivement, jouer avec un Malkav est beaucoup + drôle et fin qu'avec un Gangrel, mais j'ai enve de tester un autre style de jeu.

Kiss

Floss
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 16/01/05 à 21h10

Les Malkav et Toréador souffrent d'un bug qui fait que les habits ne sont pas dispo dans les magasins, mais dispos à la console
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 16/01/05 à 22h07

Pour l'appart de Strauss je viens de l'avoir, c'est juste après la quête de la gargouille en fait. Maintenant que j'ai l'amulette il est grand temps de gagner les derniers pouvoirs de thaumaturgie. ^^
J'ai tenté la quête des zombies avec Romero, sans célérité ça me semble quasi-infaisable...
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 16/01/05 à 23h58

Oui, cette quête est impossible. C'est beaucoup + facile d'aller lui chercher une nana :o)

Perso je me le serais bien tapé, mais il préférait les filles de joie qui traînent dans les rues d'Holywwod. Quel mauvais goût :o))

Sinon pour l'appart Trémère : il me semble bien que Misd l'avait eu aussi (cf. ses screenshots dans un autre post)... même si sa réponse était ambiguë. Peut-être qu'il a cru que je parlais d'une 3ème chambre donnée par Lacroix ? (et non par le régent).

P.S. : pour la gargouille, je vous conseille le marteau disponible à la station-service d'Holywwod. Ra-di-cal.

Kiss

Floss

Message édité le 17/01/05 à 00:20 par Flosshilde
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 00h49

Sinon pour l'appart Trémère : il me semble bien que Misd l'avait eu aussi (cf. ses screenshots dans un autre post)...
"Oui oui je l'ai eu, reponse ambigue? hum.
J'ai joué une trémère, je suis devenue apprentie et j'ai eu l'appart au premier dans la maison du régent"

P.S. : pour la gargouille, je vous conseille le marteau disponible à la station-service d'Holywwod. Ra-di-cal.
> moi je l'ai massacrée au chaudron de sang la gargouille
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 00h58

Bourrins :o)
Je l'ai tchatchée cette brave gargouille, elle pense bosser avec Isaac maintenant. Remarquez à mains nues sous puissance de sang et bouclier de sang elle n'était pas bien dangereuse non plus.
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 01h09

Les quêtes des Trémères donnent-elles lieu à d'autres avantages que l'appart et le pendentif ? Parce que la thaumaturgie ne me semble pas spécialement puissante quand je lis la description des sorts.

C'est pourquoi j'avais hésité à prendre un trémère :

- domination c'est exactement les mêmes effets qu'aliénation, sauf que les noms des sorts sont différents; en plus ça donne lieu à moins d'options de dialogues qu'aliénation.

- augure, pour l'avoir testé, n'a pas grand intérêt, si ce n'est pour pirater les ordinateurs (mais dans ce cas autant dépenser les points d'xp directement dans les compétences concernées)

- thaumaturgie : les pouvoirs ne paraissent pas d'une efficacité fracassante. Le bouclier et le chaudron de sang peuvent être intéressants, mais dans quelle mesure le chaudron de sang est-il efficace contre les boss ? 4 points de sang pour l'activer c'est beaucoup, quand on sait que "vision de la mort" n'en coûte que 2.

Pour moi les disciplines les + utiles dans ce jeu sont :
- occultation
- aliénation / domination (avec un léger bonus pour l'aliénation)
- puissance
- célérité
- force d'âme
- animalisme

Seuls les nosfé disposent de 3 de ces disciplines à la fois. Les autres en ont 2 (brujah, malkav, gangrel, ventrue), voire 1 seule (toré, trémère). Je privilégie donc ceux qui en ont au moins 2.

Kiss

Floss
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 01h10

J'ai tchaté avec elle avec ma Toré
Avec ma trémère par contre je n'ai pas trop eu le choix
ma Gangrel, elle voulait se fighter (marteau)
Ma Nosfé, elle a négocié tant bien que mal

Je verrai pour ma malkav et ma ventrue

Et pour moi acutellement, les nosfé sont le plus puissant clan que j'ai pu tester (je rejoins Floss là dessus)


Message édité le 17/01/05 à 01:13 par Monsieur La Mort
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 01h59

Les projectiles et torrents de sang sont assez efficaces, en fait à part Transe et contrairement à ce qu'on a choisi pour le Ventrue je n'utilise absolument plus Domination... franchement je n'ai eu aucun problème pour le moment. Pas encore de Chaudron mais j'imagine qu'il sera plus efficace que suicide collectif sur les créatures surnaturelles.
Les pouvoirs qui ne font qu'augmenter temporairement des caracs (célérité, force d'âme, puissance) ne me tentent pas des masses moi... je testerai dans une prochaine partie. ^^
Augure me semble effectivement inutile... Occultation me semblera dispensable tant que je ne rencontrerai pas de problèmes avec la furtivité.
Hâte d'essayer Animalisme surtout... Gangrel ou Nosferatu. ^^
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 12h54

"Les projectiles et torrents de sang sont assez efficaces"
Comparé au sort des buveurs de sang de la compétence animalisme ca vaut vraiment pas tripette:p et occultation pour un nosfé c'est indispensable

chaudron est à la meme puissance que suicide collectif, un peu plus avec l'amulette d'ailleurs

Message édité le 17/01/05 à 13:01 par Monsieur La Mort
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 13h40

Marrant ça, avec mon Gangrel, je suis passé diect de niveau 1 en animalisme au niveau 5 : j'avais 45 XP en réserve au moment j'ai discuté avec Beckett et qu'il m'a augmenté mon niveau d'animalisme.
Résultat, je n'ai jamais utilisé aucun autre sort que Corbeaux Nocturnes et Pestilence... Les autres sorts valent la peine ?
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 13h49

Chaudron est à la meme puissance que suicide collectif

Euh ouais je veux bien mais déjà là un simple projectile (niv1, un point de sang) fait 120 points de dégâts sur les grosses bestioles des égoûts, dans mes souvenirs suicide (niv3, 2pts) en faisait beaucoup moins et suicide collectif (niv5, 4pts) sûrement guère plus.
Suceurs de sang est une discipline de niv4 (3 pts de sang) monocible, j'espère bien qu'elle est plus puissante qu'un projectile de sang. ^^ Torrent de sang est multicible, on ne peut pas vraiment comparer.
Occultation pour le Nosfé sans doute mais pour le Malkav... en fait je pensais que plus de clans en disposaient.
Ro
Orsay
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 13h50

A propos de Tremere, à part le Régent, je ne me souviens pas en avoir rencontré un seul autre dans le jeu : je me trompe ?
Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 21h04

Matt : je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement qui assimile discrétion et occultation. Occultation, c'est avant tout un confort de jeu extraordinaire. Au niveau 5 tu peux faire tout ce que tu veux (sauter, danser, courir, prendre des objets, les utiliser, tuer n'importe qui par derrière, le tout en restant debout !).

Franchement au bout d'un moment la furtivité accroupi dans les ombres ça gave. Avec occultation, tu te transformes en sauterelle et tu vas 10 fois + vite. De temps en temps du chopes un méchant par derrière et tu lui suces le sang pour te recharger, puis hop ! tu repars.

Donc effectivement : occultation ce n'est "que" ça, mais ça n'est pas non plus moins que ça. Et c'est vraiment un confort et une aisance de jeu très appréciables.

Et je ne vois pas pourquoi occultation serait + utile aux nosfés qu'aux malkav ? C'est exactement la même utilité dans les 2 cas : passer inaperçu.

En gros toutes les disciplines sont là pour faciliter la vie. Par exemple animalisme, puissance et protéisme sont des disciplines bourrines : là aussi on pourrait très bien dire que de bonnes compétences en combat font également l'affaire, donc on peut s'en passer. Certes. Mais c'est quand même du pur bonheur de pouvoir enchaîner "puissance" et "célérité" avec un Brujah pour terminer un boss en 2 temps 3 mouvements : emballé c'est pesé. De même domination et aliénation sont là pour faciliter les dialogues et le dénouement des situations difficiles. On peut s'en passer, mais c'est plus facile avec.

Kiss

Floss
Danjang
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re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 17/01/05 à 21h48

Entre le confort extrême acquis avec une occultation de niv5 et la furtivité constamment efficace ne serait-ce qu'avec un seul point je trouve qu'il y a un sacré déficit dans le rapport xp dépensés-avantages acquis... Auré me dit que l'Occultation de la Malkav avant le niv4-5 n'est vraiment pas gégé. Peut-être réviserai-je un jour mon jugement comme toi pour la thaumaturgie, qui sait ;)
Le Nosfé du fait de son apparence "monstrueuse" doit passer inaperçu bien plus fréquemment, tout simplement.


Franchement au bout d'un moment la furtivité accroupi dans les ombres ça gave

Ca va un petit plus lentement mais bon, de là à saouler...


En gros toutes les disciplines sont là pour faciliter la vie

Entre vos préférences et les miennes je me dis que les disciplines de clan sont tout aussi équilibrées que variées. ^^ Ca donne d'autant plus envie de finir le jeu à de multiples reprises...

Message édité le 18/01/05 à 09:06 par Matt
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 00h51

Avec les nosfé t'es obligé de te planquer dans la rue tout simplement floss :p
Alors que les malkav tu peux déambuler tranquillement

Vous m'avez donné envie de me refaire une partie avec une Nosfé (j'aime pas les mecs ds ce jeu), ma seconde nosfé en somme:p
je laisse la malkav de côté pour le moment

Message édité le 18/01/05 à 01:24 par Monsieur La Mort
Magiere
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Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 08h59

Si je peux juste donner mon humble avis... j'ai la vague impression que tous les clans ont plus ou moins deux très bonnes disciplines. A part les Ventrues et les Toréadors, laissés pour compte du jeu >_< Quel avantage de jouer un Ventrue qui n'a pour lui que Domination alors que la Tremere en dispose aussi en plus de la Thaumaturgie... Oui il peut utiliser la Domination dans les dialogues, mais cette discipline est facilement remplaçable par Persuasion, en sachant que celle-là est même plus utile encore. Le Toréador, ça me paraît encore pire... à part Célérité ; en plus les avantages/contraintes du clan (double gain/perte d'humanité) ne sont intéressants ni pour augmenter le challenge ni en bénéfice pur. Alors franchement...
Kappuksu
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J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 12h46


Ca me donne de plus en plus envie d'y jouer, pour me rappeler au bon souvenir de mes parties sur table de Vampire et Mage. Mais bon, 350 balles qd même ...
Ro
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 13h14

Outre le... prix, il faut savoir que ce jeu rame sur presque toutes les configs ! Tu as une bonne config vidéo, Kappu ?
Kappuksu
Toulouse
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J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
J'ai une GeForce 4200 Ti avec un 1800+ et 1 Go de Ram.
Le 18/01/05 à 13h33

Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 14h18

J'ai un 2800+ avec une carte qui n'a pas 6 mois et 512Mo de RAM, et ça rame drôlement.
Kappuksu
Toulouse
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J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
Ah bon ? Je laisse tomber alors ....
Le 18/01/05 à 14h26

Ro
Orsay
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Je suis un beau gnome de net.
Boh...
Le 18/01/05 à 14h39

Ca rame mais c'est jouable.
Mais c'est clair que si tu paies 350 francs pour avoir un jeu qui rame, ça ne va pas trop te plaire, je pense...
Kappuksu
Toulouse
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J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 14h45


Oui, oui on s'est compris. Je ne l'acheterai pas ... mais comme je ne peux pas " l'obtenir ", je laisse tomber ...
chris85
La taverne la plus proche...
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Mariée deux enfants... LOL... Mais c'est moi la maman, et 85 n'est pas mon âge...
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 17h09

essaie sur un site de vente internet 2xmoins cher...ou amazon
Kappuksu
Toulouse
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J'vomis sur tout c'qui porte une culotte verte et qui a des oreilles pointues !
C'est vrai qu'il est à 30€ sur Amazon ... je me tâte ...
Le 18/01/05 à 18h00

Flosshilde
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 20h43

Moi j'ai un P4 HT à 3 Ghz avec 1 Go de Ram, et mémoire vidéo 128 Mo.

Même en désactivant tous les effets audio et vidéo, y'a encore des endroits où ça rame ! Enfin bon dans l'ensemble je me plains pas c'est plutôt fluide.

(en fait j'ai l'impression que les ralentissements viennent de la superposition, à certains endroits, de 2 bandes son. Mais comme il est impossible de désactiver la musique, on ne peut pas vérifier que ça vient de là !).

Kiss

Floss
Misdrha'al
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L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 20h59

petit copier coller du read me du patch

"Occultation – Occultation peut s’avérer moins efficace contre les créatures surnaturelles. Certaines peuvent réussir à repérer le joueur s’il est trop près, à moins, bien sûr, que celui-ci ne soit posté derrière son adversaire."
Pas de notions d'auspex ou pas, ca dépend de la créature
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 18/01/05 à 21h09

Jamais eu ce problème. En revanche les Tzsimice me repéraient d'assez loin grâce à Auspex.

Kiss

Floss
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Je suis un beau gnome de net.
Question
Le 27/01/05 à 16h41

Comment fonctionne précisément Pestilence (animalisme niveau 5) ?
Je demande ça parce que quand je l'utilisais sur un groupe d'ennemis, ils étaient tous occupés à combattre les mouches, il y en avait toujours un qui mourait aussi sec bouffé par les insectes, mais parfois et aléatoirement, il y en avait plus qu'un, voire tous.
Comment ça se calcule pour savoir combien de gars meurent comme ça ?
Flosshilde
Paris 3ème
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Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Un Malkav vaut mieux que 2 Nosfés tu l'auras
Le 27/01/05 à 19h56

Tu peux pas le calculer. En gros c'est une attaque collective très forte, point final.

Un peu comme une bombe à fragmentation que tu lances : ça fati plein de dégâts mais tu peux pas savoir exactement quel sera le résultat avant de la lancer.

Perso je préfère suicide collectif, c'est plus radical.

Mais j'avoue que "communion des suceurs de sang" est un putain de sort méga bourrin. Je l'utilise tout le temps avec mon gangrel.

*SPOILER*

"Le petit guide du joueur honnête mais avide d'XP".


hé oui cette fois-ci j'ai décidé de me la jouer "stratégique" et de maximiser le nombre de points d'XP (et donc de points de compétence) à répartir.

1.
A la création de mon perso j'ai misé sur 1 seule compétence pour chaque catégorie de points à répartir, afin de dépenser moins de points d'XP par la suite (exemple : 3 en bagarre, au lieu d'éparpiller entre 1 en bagarre + 1 en mêlée + 1 en subterfuge).

2.
J'ai suivi strictement la quête principale (sans faire les quêtes annexes) pour aller le plus vite possible chez les Giovanni et obtenir le Solaucept. Puis j'ai réalisé tranquillement les quêtes annexes, afin d'engranger le max de points d'XP.

3.
Dans le jeu, à chaque fois qu'il y avait une occasion de gagner un point de compétence "automatique" (exemple : en discutant avec Nines, avec Fat Larry, avec Beckett, etc.), j'ai boosté ladite compétence juste avant, quitte à attendre d'avoir un peu + d'XP avant de parler à la personne.


Si vous connaissez d'autres méthodes (hors triche) je suis preneur :o)

Kiss

Floss
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