Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Retour au forum
Règlement du Forum
XPBG.FREE.FR
HomeLord
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 41 Messages
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
Kotor 2... the test
Le 18/02/05 à 10h32 - Catégorie : Kotor 2

Je sais vous l'attendez tous, alors même si je n'ai pas fini le jeu je vais quand même vous le faire.

Souvenez vous de Kotor 1. Vous aviez comme perso principal, un homme ou une femme de la République qui, peu à peu, découvrait son passé de Jedi et renouait des contacts avec la Force. Aidé de quelques Jedi et autres créatures insignifiantes, vous parcouriez la galaxie pour tenter d'arrêter l'huître du moment, j'ai nommé Malak.
Le scénario était bien sympa les graphismes aussi, et les quêtes annexes relativement nombreuses.


Bref ce Kotor m'avait marqué, il ne s'agissait pas d'un jeu génial, mais qui valait bien son pesant d'or, et c'était non sans une impatience dévorante que j'attendais le deuxième opus : The Sith Lords.


Quels que soient les tests que je pouvais lire à l'époque, une seule chose ressortait : Bioware laissait la place à Obsidian, qui comptait des anciens membres de Black Isle, et qui allaient nous repondre un jeu identique.
Que de mauvaises langues, The Sith Lords s'avéra être un jeu relativement démarqué de son prédécesseur.


D'un point de vue scénaristique, on se situe après la guerre civile des Jedi, à une époque charnière, où les Jedi voient leurs têtes mises à prix par les organisations criminelles.
Pour rappel, lorsque les mandaloriens attaquèrent la bordure extérieure, la République laissa plusieurs mondes se faire raser avant de réagir et d'appeler finalement l'Ordre à l'aide. Mais l'Ordre resta sourd à l'appel, trouvant dans leur arrogance suprême, dont ils ont l'habitude, qu'il n'était pas encore temps d'attaquer. Des Jedi de l'Ordre guidés par Revan refusèrent cette décision, désobéirent au conseil et volèrent vers la bordure extérieure. Après des batailles sanglantes, les mandaloriens furent vaincus. les Jedi dissidents continuèrent de suivre Revan dans sa chute vers le côté obscur.
Revan savait cependant qu'il ne pourrait pas l'emporter face aux Jedi si ceux-ci s'unissaient contre lui et ses quelques suivants. Il entreprit donc de chasser les Jedi, les capturer et les tourner du coté obscur. Il y parvint d'autant plus facilement, que l'Ordre avait laissé des milliards d'individus périr lors des guerres sans bouger le petit doigt. Qui les gens étaient-ils prêts à suivre ? Un Ordre qui les avait laissé tomber, une république faiblarde, ou un héros de guerre sans qui les mandaloriens auraient dominé la galaxie ? C'est ainsi que Revan gagna le coeur d'une grande partie de la population de la galaxie. Le conseil des Jedi prit peur et envoya une escouade de Jedi pour capturer Revan, et le ramener à la raison. Mais cela ne marcha pas réellement et Revan reprit la tête des Sith apres avoir vaincu son ancien disciple Malak. Puis il repartit sur Korriban, planète où il avait fondé l'académie des Sith, et qui contient les tombeaux des grands seigneurs Sith. Une guerre civile éclata, il ne resta que des ruines de Korriban. Revan disparut sans laisser de traces, les anciens Sith se mêlèrent à la population, et les organisations criminelles prirent le dessus sur une république trop faible pour exister et un Ordre Jedi complètement détruit.

C'est à cette époque que The Sith Lords se passe, des Jedi qui se comptent sur les doigts d'une main, des Sith invisibles mais dont on sent la présence, et les primes qui fusent. Et dans ce contexte, on incarne un Jedi exilé par le conseil qui retrouve peu à peu ses pouvoirs.
Je n'en dis pas plus que ce que vous pourrez trouver apres dix minutes de jeu, car l'intéressant dans Sith Lords, c'est le scénar très complexe et qui se ramifie au fur et à mesure de l'avancée du jeu, et sachez que les méchants sont vraiment très charismatiques.

Le gameplay a été revu en profondeur. Bien qu'on ait encore la même interface, celle-ci a été revue et corrigée pour devenir plus intuitive et explicite. Donc c'est une interface de Kotor 1 avec des améliorations, peu évidentes au premier regard mais qui se sentent dès lors qu'on joue un peu et qu'on se déplace pour voir l'inventaire, connaître les dons de ses équipiers etc.
Tout a été revu dans le bon sens, si ce n'est... un journal qui parfois ne se met pas à jour, assez agaçant je dois dire, mais c'est relativement rare.
Ce journal sera vraiment votre ami dans le jeu car les sous-quêtes sont plus que nombreuses et il vous faudra les activer, pour certaines, au bon moment car sinon vous ne pourrez pas vraiment aller plus loin. Par exemple, dans Nar Shaada, vous pouvez réparer un air speeder pour vous déplacer dans Nar Shaada, mais le hic c'est qu'il faut que certaines quêtes soient activées pour obtenir les pièces nécessaires. J'ai fini Nar Shadaa sans avoir activé une des quêtes, je l'ai désormais dans l'os, donc évitez de faire comme moi, passez des heures et des heures à vous promener dans les villes à essayer tous les dialogues possibles, et d'autres quêtes seront disponibles. Oh pour ça j'ai mon lot de quêtes annexes, mais ce lot aurait pu être bien plus important, donc n'hésitez pas à glander, ça rapporte beaucoup dans ce jeu.

Les relations entre les personnages sont beaucoup plus fouillées, plus question d'avoir un certain niveau pour que les personnages vous fassent confiance, c'est en fonction de l'intérêt que vous leur portez, et des dialogues que vous avez avec eux, qu'ils vous parleront plus d'eux et vous donneront plus ou moins de conseils. C'est à double tranchant car plus vous aurez d'influence sur eux, plus leur alignement changera quand le votre changera. Très bon système que ces points d'influence, et ça marche terriblement bien pour les Jedi, vous donnant parfois l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques Jedi aupres de Kreia ; ceci étant méfiez-vous d'elle, moi depuis le début je ne la sens vraiment pas celle-là. L'interaction avec les persos est primordiale, bien sur vous pouvez jouer sans, mais très franchement, le jeu serait bien fade si vous décidiez de foncer tête baissée sans parler à quiconque.

La difficulté n'est pas très importante, on a tout de suite des pouvoirs de force, et au bout de quinze heures de jeu quand on arrive dans les bars de Nar Shadaa avec notre saber laser double lame, on massacre tous les chasseurs de prime comme si c'étaient de vulgaires insectes, j'aurais aimé un peu plus de résistance.
Nar Shadaa est un endroit spécial car il mettra à contribution pas mal de vos persos, donc n'hésitez pas à prendre au cours du jeu du matos pour toute l'équipe et pas seulement pour vous, car Obisidan semble beaucoup aimer ces repartitions en équipes qui ne sont pas sans rappeler de grands moments à FFVI.

Les persos disponibles seront très nombreux, et vous finirez par développer un certain amour pour certains persos, moi j'aime beacoup Mira, Visas et mon astromécano. A noter aussi le grand retour de HK-47, droide assassin de Revan, que vous aurez quand même tard dans le jeu.

D'un point de vue combat, on reste dans du Kotor 1, pas de grands changements, si ce n'est plus d'options de combat, des styles diférents que ce soient des lance-roquettes, des styles de Force, des styles de sabre laser. Bref des ajouts très bien pensés.
Idem pour les graphismes, Obsidian a pris les mêmes et les a améliorés, notamment au niveau des robes de Jedi. Merci Obsidian, mon Jedi retrouve sa bure. ^^

D'un point de vue sonore, toujours pareil, les musiques se font oublier, et c'est tant mieux, non qu'elles soient moches mais je préfère quand les musiques se font oublier, quand elles ne viennent que toucher mon inconscient. Les extraterrestres ont toujours des voix aussi limitées, assez dommage mais bon on ne peut pas tout demander non plus.

Bref que des bons côtés, un jeu pour moi digne d'un Planescape Torment qui souffre hélas de pas mal de fautes d'orthographe dans l'intro et dans les dialogues mais bon, les traductions sont bien faites quand même.

Musique 17/20
La musique de fond se fait discrète, les voix des extraterrestres un peu répétitives mais c'est toujours une joie que d'entendre tous ces bruitages.

Ambiance 18/20
Ambiance Star Wars bien plus mature que celle du premier opus. Un must !!!

Scénario 18/20
Tres complexe, très cohérent, sans doute un des meilleurs réalisés depuis pas mal d'années.

Interaction 17/20
Dialogues qui s'enchaînent qui débouchent sur des résultats parfois inattendus, des PNJ qui ont un background très léché. On regrette cependant de ne pas pouvoir faire "n'importe quoi" même si le nombre de dialogues qu'on peut influencer avec la force est assez impressionnant. ^^

Quêtes 17/20
Pas mal de dialogues, votre alignement et la situation politique présente vous donneront ou pas accès à certaines quêtes.

Intérêt des quêtes 18/20
Plus que nombreuses, vous pouvez servir ou demander à être servi (je suis actuellement à la tête d'un réseau d'esclavage :p). Elles ne sont de plus que rarement répétitives.

Difficulté 8/20
Vous allez lutter jusqu'à ce que vous ayez votre sabre laser, après ça sera du tranchage de têtes à gogo, sans ne jamais être inquiété. Vous avez accès à la classe de Maitre Jedi et ça se ressent trop...


Graphismes 16/20
Un peu plus joli et fouillé que le premier opus, là encore rien à redire.

Jouabilité 17/20
Des combats retravaillés, des styles d'attaques supplémentaires, des régénerations, des communions de Force, un inventaire agréable à consulter...

Durée de vie 17/20
On est loin des 400 heures de Morrowind mais on dépasse quand meme les 100heures si on veut quasiment tout faire (deux cotés de la force). Comptez une petite soixantaine d'heures de jeu pour une partie.

Mini-Jeux 11/20
Fonceurs, pazaak, tout ca a deja été vu dans le premier volet. Obsidian a fait un copié collé, en améliorant cependant les sensation de vitesse dans les courses. Cela reste du rebaché, aucune amélioration, bien dommage

Général 17/20
Un must dans les titres de JDR. Je n'avais pas vu ça depuis Planescape Torment. Ca sent vraiment le jeu travaillé en profondeur.
A quand un troisieme opus ? ^^

Message édité le 22/02/05 à 18:25 par Monsieur La Mort
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor2 ... the test
Le 18/02/05 à 16h05

bon je le remonte car je viens de le finir ^^
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Kotor 2... the test
Le 18/02/05 à 23h21

Hop! Voilà la conclusion du test de CANARD PC, qui, rappelons le, est LA référence des hebdomadaires de jeux vidéos :

Ce Kotor II est un jeu de rôle bien sous tout rapport, sans concession, avec un scénario encore plus touffu et mieux écrit que le premier. Le gameplay, à défaut d'innover, reprend des recettes éprouvées et efficaces, mélange d'exploration, de dialogue et de combats tactiques.
Passées les premières heures, un peu molles, il faut vraiment être allergique à Star Wars pour ne pas se faire happer par l'intrigue et la gestion du perso.
Seul regret, qui lui a presque valu un 7/10, la réalisation : on aurait vraiment voulu un RPG aussi riche avec le moteur 3D de Star Wars Battlefront...

Note : 8/10



perso.wanadoo.fr

Message édité le 19/02/05 à 02:48 par Magiere
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 00h51

Et encore ton canard PC termine sur une note graphique:p
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 02h57

Evidemment!!! Dans jeux vidéos, il y a "jeu" et... "vidéo"! Ce dernier mot nous indique que ce à quoi nous jouons comporte, entre autre, une partie graphique.

Il semble alors naturel qu'un test passant en revue l'ensemble des spécificités d'un jeu en fasse l'écho. La note finale de Canard PC étant unique, elle doit tenir compte de tous les aspects : intérêt, fun, originalité, musique, gameplay, jouabilité, etc... et graphismes!

Quand on voit que le moteur graphique de Kotor 1 (pouvant certes afficher de jolies choses mais souffrant d'un framerate assez ennuyeux parfois...) n'a quasiment pas été modifié 1 an et demi après, on est en droit de vouloir sanctionner les développeurs pour "roulage de pouces sur les améliorations graphiques"... La question a du été être débattue et a été tranchée en faveur de la non-sancion.

Voilà, voilà...

N'ro, avocat officiel de Canard PC :)
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 12h27

Misd pour une fois j'ai l'impression qu'on va le finir avant toi :o)
Mes notes dès que c'est fait. Trayus n'est plus bien loin, on risque de le terminer en fin de journée. Il n'est peut-être pas plus long que le premier finalement...
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 18h32

Valààà, fini... bien plus tôt que prévu hélas. :/

Musique 15/20
Qualité sans la variété pour les voix & bruitages. Les musiques sont dans une honnête moyenne et ont effectivement le mérite de souligner l'action sans s'imposer.

Ambiance 18/20
L'univers Star Wars tel qu'on aimerait le retrouver en mai dans l'épisode III : crépusculaire à souhait. Ce qui la sépare d'un 19 ou d'un 20 ? Le tout reste un peu lisse. Pas de gaudriole et une violence somme toute désincarnée.

Scénario 17/20
Le jeu repose sur une trame très dense et non plus sur quelques rebondissements comme dans le 1. Non-dits, incertitudes, et surtout cohérence vis-à-vis du premier opus.
Un petit bémol sur le fait qu'il laisse finalement l'un des grands méchants du jeu en jachère et pour l'épilogue, un chouia baclé et totalement orienté vers un Kotor III.

Interactions 17/20
Dialogues nombreux et variés, c'est parfois presque bavard et les deux côtés de la Force sont bien servis. A noter que l'influence et l'influence Jedi sont désormais loin d'être les seuls paramètres pouvant jouer sur les réponses.
Pour tout ce qui touche aux compagnons les interactions ne sont pas toujours très bien réparties sur l'espace d'une partie, c'est brillant mais très condensé... A noter l'absence probable de flirts, ça ne rigole plus. Allez on ne fait pas la fine bouche, niveau pnj il n'y a pas eu aussi fouillé et bien pensé (cf le système d'influence) depuis un paquet d'années. ^^
Niveau interactions-environnement ça reste basique, mais la sauce est relevée par les innombrables améliorations d'équipement à effectuer soi-même.

Quêtes 17/20
Nombreuses quêtes optionnelles et la plupart du temps non-linéaires, l'accent est mis sur le dialogue, c'est du tout bon. Pour les fines bouches, on aurait aimé des modes de résolution encore plus diversifiés et que les quêtes principales soient un peu moins lestées hack'n'slash. Les dernières heures de jeu n'échappent hélas pas au syndrôme Errol Flynn déjà rencontré dans Bloodlines, vous aurez à vous débarasser de 48232 gardes réparties dans 538 couloirs reliant des salles vierges d'intérêt. Et avec le sourire s'il vous plaît.

Difficulté 10/20
Un réel point faible, seules les toutes dernières heures du jeu vous donneront du fil à retordre... contrairement au scénario c'est calibré très, très grand public. L'argument du combat facile n'étant là que pour illustrer la puissance du PJ ne tient pas l'espace de tout un jeu. Pas de réelle stratégie à mettre en oeuvre niveau combats du moment que vous maîtrisez bien les améliorations d'équipement, c'est principalement du hack'n'slash... Je mets la moyenne pour les quêtes se résolvant autrement que par la voie des armes -elles réclament patience et jugeotte- et pour les deux-trois énigmes. Activez le mode difficile dès que le besoin s'en fait sentir. ^^

Graphismes 15/20
Le moteur de Kotor 1 a bien vieilli, mais on était en droit d'attendre davantage d'améliorations et un peu plus de variété. Cinématiques sympas sans plus.

Jouabilité 16/20
L'interface a elle été bien retravaillée. Plus claire, plus aérée, des options plus nombreuses, mais encore quelques défauts au niveau de la gestion de l'équipement (pas d'option de deséquipement total etc.) Le comportement des pnj au combat reste parfois un peu incohérent (impossibilité de verrouiller un don d'attaque ou un pouvoir.)

Général 16/20
Avec Bloodlines et maintenant Kotor 2, la mode semble désormais aux jdr riches d'un point de vue scénaristique mais imparfaits et peu innovants sur la forme. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. ^^ Finalement moins long qu'il n'y paraît (une partie se boucle en environ 60h), diablement immergeant avec sa belle brochette de pnj, Kotor 2 est un jeu digne de son prédécesseur mais ne le surclasse finalement pas.

Message édité le 23/02/05 à 16:33 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 18h33

Oué je viens de le finir, diable à deux minutes près :p

Sinon maintenant que je l'ai fini, je vais revoir ma note de difficulté à la baisse... D'ailleurs je ne suis pas trop d'accord, j'ai joué un jedi consulaire à la fin j'avais 600 pts de force. Et mes adversaires tombaient comme des mouches (Champ de stase + Tempête de Force si très nombreux, si seuls ou presque, Mise à mort.) Je n'ai été réellement inquiété que dans le tout combat final, et encore, à partir du moment où j'ai activé mes boucliers verpine, c'était du gâteau.
J'ai massacré Darth Sion avec seulement des mises à mort, il faisait peine à voir, quant à l'autre grand méchant dévoreur d'intellect, bizarrement... j'étais invincible pendant toute la durée où j'étais sur le vaisseau, pourtant je n'ai activé aucun code ni rien, mais on ne pouvait pas me tuer... C'est revenu à la normale après le vaisseau.
Un bug très étrange, qui pourrait à la rigueur coller au scénar, mais frustrant, donc je vais recommencer une partie pour finir les quelques quêtes inachevées et surtout pouvoir combattre le monsieur à la loyale.

Niveau graphismes, là je suis pas trop d'accord, les graphismes sont certes ceux de Kotor 1, mais c'est nettement plus travaillé. Quand on compare la jungle de Kashyyk avec la jungle de Dxun...

Sinon... je suis resté sur ma faim, je dois bien avouer que j'ai l'impression que l'histoire n'est pas achevée, et ça m'ennuie ça..

Autre point assez négatif... Avec un jedi consulaire, (600pts pour rappel vers la fin), les pouvoirs du côté obscur ne coûtent quasiment rien, donc même si on est du côté clair, on peut balancer des tempêtes des stases à tout va, et on s'en cogne. Je trouve ça un peu dommage.

Sinon je ne suis pas d'accord non plus, j'ai largement préféré cet opus au premier, enfin c'est une question de goûts (ben oui j'aime Nar Shadaa.)

Les PNJ je les préfère largement à ceux du 1 (bon ok suis tombé amoureux de la petite jedi avec son voile violet, d'ailleurs je l'ai fait basculer du côté clair cette petite :p)

Allez il est 18h46, je m'en vais recommencer une petite partie, cette fois avec un cristal argenté, et le côté obscur qui m'attend...

Message édité le 19/02/05 à 19:02 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 19h13

Pour les sabres on a fini avec deux argentés, +42 en attaque le tout, 19-53 & 29-64 (!). Kotor 1 je l'avais fini +30 13-41 & 16-40.
Pour Dark Nihilus il n'est pas plus virulent à la loyale, deux ou trois coups de sabre et c'est fini... vraiment été déçu, il n'est finalement qu'un boss-bonus et n'influe en rien sur la fin du jeu.
Pour l'équipe-type... Atton & Kreia sans contestation, avec ta Visas en suppléante de luxe :P Et Côté Obscur ce soir, itou. ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 19/02/05 à 20h08

"Pour Dark Nihilus il n'est pas plus virulent à la loyale, deux ou trois coups de sabre et c'est fini... vraiment été déçu, il n'est finalement qu'un boss-bonus et n'influe en rien sur la fin du jeu. "

Hum moi je voyais défiler des 150 de dégats sur ma jedi invincible donc je pense qu'il est un peu plus virulent à la loyale (encore une fois ce bug m'a aidé mais ca m'a vraiment frustré)
Moi avec mon sabre je n'avais qu'un modeste 4-40 ca suffisait largement (enfin pour ce que je l'utilisais aussi, je dégommais tout avec la force:p)


Ah moi je préfere ma Visas à Kreia :p (et pas seulement physiquement, sur le terrain aussi, et au moins Visas elle est franche:p)

Message édité le 19/02/05 à 20:09 par Monsieur La Mort
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 20/02/05 à 20h47

Mais vous le trouvez où le cristal d'argent?
damn it...
(en tous cas si Obsidian nous pond un NwN2 de cet accabit, je prends:p)

Message édité le 20/02/05 à 20:54 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 20/02/05 à 21h05

Mmm j'ai l'impression que pas mal d'objets apparaissent aléatoirement, nous on en a eu deux.
Ta meilleure chance devrait être Geeda sur Naar Shadaa, après avoir dégagé la voie commerciale pour Dantooine. :P
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 03h27

"Pour les sabres on a fini avec deux argentés, +42 en attaque le tout, 19-53 & 29-64 (!)."

Petit joueur, j'ai testé la combinaison "miracle" de gemmes donnée sur game banshee, et ca donne
MnD : (+47) 24-73
MD : (+50) 30-79

en remplacant la gemme de feu par la gemme perso ca donne :
MnD : (+50) 26-65
MD : (+53) 34-73

donc tu peux mieux faire matt:p moi perso, je n'ai pas trouvé tous les ingrédients necessaires à une telle config, mais je cherche:p
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 10h52

Diable :P
Et on était censé le trouver où ce Barab Ore Ingot ?
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 10h57

Ben je me pose la question pour pas mal de composants en fait:p
J'ai juste testé pour voir ce qu'ils appelaient meilleur config (testé avec un jedi gardien+maraudeur )

Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 11h11

Autre truc étrange tiens... Il semblerait -comme pour Handmaiden- que la présence de Hanharr dans le groupe à la place de Mira requiert la présence d'un PJ mâle...
C'est bof, j'étais persuadé que ça dépendait de l'alignement.
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 11h15

Ta premiere impression était la bonne.
Hanharr ne vient que si tu penches sérieusement vers le coté obscur quand tu es à Naar Shaada, que tu sois mâle ou femelle, n'a rien à voir.
(Toi aussi t'as aussi choisi une femme pour ta deuxieme partie? je me demande quand je vais prendre un mec en fait...)

Message édité le 21/02/05 à 11:30 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 12h08

Cool. ^^
Pas encore commencé la seconde en fait, cette fois on entame une partie chacun de notre côté. :P Je vais donc prendre un mec, Handmaiden à la place de Disciple (DISCIIIIPPPPPPPPLE) ça ne se refuse pas. ^^

J'hésite encore pour le reste... probablement encore un Jedi Sentinelle, qui passera cette fois assssassssin Ssssith (je cherche encore l'intérêt du Seigneur Sith par rapport aux deux autres classes obscures.)
Pour la technique de combat je m'orientais vers Déluge de coups & attaque en finesse, et je me tâte encore pour le sabre... double-lame ou deux armes.

Message édité le 21/02/05 à 12:53 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 12h24

L'intérêt du seigneur Sith? 800 points de force pour balancer des sorts dévastateurs à tout va :p
(j'avais 600 avec mon maître Jedi mais je n'avais pas fait toutes les quêtes.)


Ah ce disciple (étrange la façon dont tu le prononces, pourtant j'aurais juré que certaines personnes du forum le prononceraient ainsi à sa vue...):
- Un bellâtre complètement idiot qui ne mérite que condescendance (ça c'était de la part de ma maraudeuse Sith.)
- Un blondinet, un peu naïf, bien qu'intelligent. Il ne risque pas de tomber du coté Ôbscur. Mais bon ce n'est que mon élève, heureusement. (Ca c'était ma "Maître Jedi".)


Sinon j'ai butté Vrook. CA FAIT DU BIEN !!!!! Depuis le temps que j'ai envie de lui foutre sa branlée, je me retiens depuis le premier jour du conseil dans Kotor 1. Et voila mon voeu est exaucé, et en plus une belle branlée
"Je vais mettre fin à tes manigances, Sith !"
"Cesse de parler et viens."
(Déluge de coups maître ) VOUM VOUM VOUM VOUM VOUM

Vrook s'écroule... (Je ne fais pas toute la scène car il se passe quelque chose pendant le combat, je résume seulement ma pensée :p)

Ton condescendant : "C'est CA, la puissance d'un maître Jedi ?"
(marche impériale mentale)

Jouissif il n'y a pas d'autres mots :p J'aurais eu plus de mal, moralement parlant, à écraser maître Vandar.

Message édité le 21/02/05 à 12:45 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 12h41

800 points de force, quel intérêt ? ^^ La barre remonte super vite et avec 500 points il faut y aller pour la vider, même en utilisant Foudre du côté lumineux... Il y a la canalisation de Force aussi.
A côté de ça, il est plombé dans les progressions de compétences et de dons avec deux montées lentes, et il plafonne à 6pv/niveau.

Vrook j'ai hâte aussi :P

Message édité le 21/02/05 à 12:45 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 21/02/05 à 12h45

Je pense qu'en faisant toutes les quêtes on arrive vers 700 points de Force, mais bon comme tu dis et comme j'ai dit, à ce niveau là que les pouvoirs soient lumineux ou obscurs on s'en tamponne, ça ne vide pas la barre de force :p J'ai fait un maître Jedi donc équivalent du seigneur Sith et le seul intérêt c'est le même que décrit ci-dessous :


Reste le petit pincement au coeur de voir "Seigneur Sith" dans la description de ton perso :p

Message édité le 21/02/05 à 12:50 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 22/02/05 à 18h21

Eh bien niveau courses de fonceurs...
Ils ont abusé !
Moi j'adore les fonceurs, (et je revendique mon adoration de la scène de cours de l'épisode 1), j'avais fait toutes les courses sur Manaan, Tatooine et plein plein d'entraînements.

Et là dans Kotor 2 on a quoi ?
Telos-> 500 crédits pour être champion et un circuit super simple.
Onderon-> 5500 un circuit assez simple aussi.
Naar Shaada-> Circuit pas évident et RIEN que dalle, une seule course.
Un peu abusé de ce côté là, moi qui m'attendais à des améliorations possibles de fonceurs, des circuits plus nombreux et non cassés, un nombre de courses supérieur à 3 (des temps beaucoup plus durs à battre)
J'ai été bien déçu, mais bon, les circuits sont bien sympas et ça sauve un peu le tout.
Le pazaak, je ne me suis pas encore intéressé aux mises mais Nikko avec 250 crédits max, ça m'a un peu refroidi.

Les mini-jeux n'ont subi aucune amélioration significative (mis à part le fait qu'on a vraiment l'impression d'être dans un fonceur et qu'on risque notre peau :p), très dommage...
Je descends sa note à 17.

Message édité le 22/02/05 à 18:42 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 22/02/05 à 18h41

Le pazaak a été pourtant légèrement amélioré avec l'ajout de nouvelles cartes spéciales et une plus grande rapidité des échanges. Et Nikko est loin d'être le plus gros joueur du jeu... ^^
Les fonceurs il y a un gros bug au démarrage, on doit maintenir la touche droite enfoncée sans quoi l'engin démarre directement dans les airs et ne peut plus accrocher le moindre accélérateur. Les dits accélérateurs déconnant d'ailleurs à plein tube sur Telos, battre le record du coin est sacrément dur. Abstraction faite de ces problèmes, j'ai trouvé les sensations d'accélération mieux rendues et les circuits beaucoup plus variés... Niveau difficulté pas d'évolution vis-à-vis de K1.
Bref des retouches oui, ça n'a pas été revu en profondeur. De là à enlever un point à la note finale... ^^

Message édité le 23/02/05 à 11:16 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 22/02/05 à 19h15

Pour le pazaak je te crois sur parole.
Pour les courses de fonceur, je vais commenter tes impressions en donnant ma pensée.
Oui il y a ce bug, j'ai mis longtemps à comprendre qu'il fallait laisser appuyé sur la touche de saut (car le fonceur peut sauter, un ajout non négligeable :p), mais bon moi ça m'a bien amusé au final, j'avais l'impression d'être à un feu rouge et de tout faire pour partir le plus vite possible sans perdre de temps :p

Enfin ce bug mis à part les circuits :
Trois circuits dont un où on ne peut disputer qu'une seule course. Un peu léger quand même.

Le fonceur c'est toujours le même, j'aurais préféré avoir des possiblités d'amélioration, je sais il y a un jeu de fonceurs qui existe mais bon, une ou deux améliorations style changer les volets etc, ça aurait été marrant :p, ceci étant je ne baisse pas la note pour ça.

Les circuits sont mieux pensés, donnent plus l'impression de vitesse, et c'est vrai que c'est un pas en avant très sympa.

La difficulté des courses n'a cependant pas été revue à la hausse. (à part le circuit de Naar Shadaa dont les obstacles dépendent de la vitesse, pour les autres circuits suffit de les faire sans accélérateurs en entraînement, mémoriser le circuit et y aller à fond...)

MAIS... sept courses au total dans le jeu, moi je trouve que si, ça vaut un point de moins ; ils auraient pu mettre au moins deux courses supplémentaires sur Nar Shaada, ça ne leur aurait rien coûté de plus et battre des bons chronos sur cette piste, accroche-toi (44 secondes pour mon meilleur temps, moyenne de 50 secondes). Bref laisser les courses de Naar Shaada je trouve ça sanctionnable du point de vue des mini-jeux.

J'enlève un point car les fonceurs sont pour moi une chose sacrée :p et n'avoir amélioré que la sensation de vitesse et nous faire miroiter un circuit sans pour autant pouvoir l'utiliser totalement, je trouve ça sanctionnable.

Le pazaak je perds toujours autant, je me demande quelles sont les mises dans la salle de pazaak de Naar Shaada.

Message édité le 22/02/05 à 19:47 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 18h39

Assez amusant le combat à un contre cinq face aux soeurs tape-dur d'Atris... finalement ça sert une hache gamorréenne :P
Les gants aussi d'ailleurs, il y a une heure j'ai réalisé que c'est avec cette paire et ses petits poings que mon PJ se débrouillait le mieux. ^^ (je viens d'entamer Naar-Shaada juste après Télos.) En attendant le premier sabre, j'ai plus misé sur les dons techniques (deux compétences de classe ajoutées) que sur les martiaux...
Sinon Handmaiden se révèle comme prévu plus intéressante à gérer que Disciple. Kreia vient de mettre le héros en garde, sa montée en puissance ne doit pas être contrariée par des désirs libidineux, qu'il n'a bien entendu jamais nourris. Non non, c'est bien la philosophie des arts martiaux Echani qui impose de se battre à demi-nu. ^^
Idem dès l'arrivée de Visas dans l'Ebon Hawk, c'est qu'elle y tient à son barbu la Kreia :P

Message édité le 24/02/05 à 21:54 par Matt
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 19h06

Je dévie un peu mais le scénario est-il facilement compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas joué au premier ? (moi, par exemple...)
Message édité le 24/02/05 à 19:07 par Bibi
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 19h15

Mmm... je serais tenté de dire non. Le scénario est déjà assez copieux, si on ajoute à ça le fait de ne pas savoir précisément qui sont Revan, Bastila, HK47, Canderous... tu ne seras pas largué mais attends-toi à quelques zones d'ombre.
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 19h23

Voilà qui est un brin ennuyeux... Je comptais l'acheter mais peut-être que je devrais essayer de me procurer le 1 avant. Je vais leur demander de me faire un paquet cadeau avec les deux dedans...
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 19h35

C'est ce que j'allais te conseiller, il est probablement déjà en gamme budget. ^^
Message édité le 24/02/05 à 19:47 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 21h18

Ah non Matt le prix du 1 n'a quasiment pas budget...

Le combat à un contre cinq... pas réussi encore.

Pour Echani : ben elle est bien foutue, très jolie, et en plus elle a un très bon caractère et background. Comment veux-tu résister à ça ?
(J'ai aussi entamé une partie lumineuse avec un mec pour pouvoir enrôler cette petite... ça change de l'huître blondasse.)

Kreia... je l'ai envoyée chier, et elle a dit "Alors si c'est ainsi je n'en parlerai plus" et pouf, influence perdue Kreia... pour ce que j'en ai à faire :p

Bah encore le mec il a un marcel, mais la servante, c'est culotte (string ?) sous-tiff... même réflexion que toi à ce sujet :p

Toi aussi tu as pris Obiwan ? :p Avec la robe de maître c'est le sosie, un petit manque d'originalité quand même.

Message édité le 24/02/05 à 21:53 par Matt
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 24/02/05 à 22h10

Après un petit tour sur quelques sites Internet je crois que ça ne va pas être facile de le trouver ce Kotor 1. Je vais devoir explorer tous les magasins du coin, je vais m'amuser...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 02h35

il est dispo à la fnac
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 10h52

Sur le site de la fnac ? Je n'ai vu que Kotor 2 sur PC et Kotor 1 sur Mac...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 10h54

Sur Amazon alors.


www.amazon.fr

Message édité le 25/02/05 à 11:41 par Matt
Bibi
Modérateur
423 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 10h57

La fnac ça m'arrangeait bien, j'avais réussi à convaincre mes parents que c'était un site fiable pour acheter BG...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 10h57

Amazon est un site fiable, je n'ai jamais eu de problème, en tout cas ils ne te piqueront pas ta carte de crédit je me demande même si tu ne peux pas régler par chèque.


Temporairement déçu par l'antre du pazaak, qui n'offre que des mises inférieures à cent crédits. (à moins que ce ne soit qu'à la première partie et que les mises augmentent au fur et à mesure qu'on gagne, ce qui serait bien mieux.)
(Un petit plus par rapport au 1 : j'ai l'impression que le pazaak a été facilité, dans le sens où on tombe beaucoup moins souvent au dessus de 20, alors que dans le 1 on faisait nos prières assez constamment.)

Le seul joueur potable que j'ai rencontré pour le moment, c'est un Ithorien sur Dantooine, qui mise sur des armures etc, je vais voir s'il y en a d'autres comme lui.

Sinon je n'avais pas vu ça à ma première partie car je n'étais pas allé totalement du côté clair, mais maîtriser à fond le côté clair ajoute trois points sur la constit, je vais voir ce que ça donne en maîtrisant à fond le côté obscur, on gagne de la force ? :p

Message édité le 25/02/05 à 15:54 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 11h55

Pas seulement en constit', en force aussi. ^^
Côté Obscur je ne sais pas encore, il me manque encore quelques points principalement à cause de la poubelle à roulettes... ça valait le coup remarque avec tous les points de caractéristiques qu'il a gagné, c'est devenu un véritable petit tank.
Enfin bref ce système de bonus avec la maîtrise d'un des côtés de la Force est assez sympa, une fois qu'on les a en poche on hésite sacrément avant d'aller à l'encontre de son alignement... une limite tout de même, ça pénalise lourdement ceux qui ont envie de se la jouer neutre.

Sinon ça va te décevoir mais il me semble que c'est justement l'Ithorien de Dantooine le plus gros joueur du jeu. ^^

Message édité le 25/02/05 à 12:01 par Matt
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 11h59

Désolée de te décevoir, mais l'Ithorien est apparemment le seul à proposer ce genre de mise, que ce soit en crédits ou pour les pièces d'armure. Sinon je crois que c'est Nikko avec 250 crédits. C'est une petite déception oui... j'aurais bien voulu des mises énormes, où l'on jouerait la moitié de sa fortune... 30,000 crédits, c'est pas mal non ? ^^
Message édité le 25/02/05 à 12:28 par Magiere
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 16h22

Tadaaaaaaaaam
Mon nouveau record sur Telos 39,40

Je ne comprends pas les accélérateurs marchent très bien chez moi ^^

Pour Naar Shaada, mon record est de 42,50 et pour Ondéron, je ne me souviens plus.

Message édité le 25/02/05 à 16:47 par Matt
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 20h19

40.37 sur Telos pour moi. D'ailleurs à force d'essayer encore et encore, j'ai failli relancer machinalement après :p
Et pour ma deuxième partie je n'ai pas réussi à descendre sous 41.31 (donc pas gagné la course à 5 centième près... v.v)
M'enfin avec les accélérateurs qui ne fonctionnent qu'une fois sur trois, c'est casse-pieds quand même >_<
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Kotor 2... the test
Le 25/02/05 à 20h22

marchent toujours chez moi, faut juste sauter ou tourner au bon moment pour tomber dessus et non à la moitié
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.6 réalisé par Lord TRY ™ - Tous droits réservés © Lord TRY