Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Retour au forum
Règlement du Forum
XPBG.FREE.FR
HomeLord
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 12 Messages
Graoumf
130 messages
mail
Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h10 - Catégorie : Sauvegarde

Test en multi de SHADOW QUEEN 2.0 - module de transition SoU-HotU, en anglais.


L'histoire

Voilà enfin un module dont l'histoire est pour une fois bien construite. Ici, pas de quête tirée par les cheveux, ni de contes à dormir debout. La transition SoU-HotU est bien amenée, même s'il faut automatiquement en passer par l'histoire du plan parallèle dans lequel on est tombé et dont il faut sortir.
Les quêtes sont disséminées ingénieusement tout au long de la trame principale. Personnellement j'ai trouvé la 2ème partie de l'histoire plus intéressante que l'épisode avec les marchands, plus basique.
Tout ne se résume pas à un banal quête-monstres-trésor : vous aurez l'occasion parfois de voir d'autres aspects innovants (je pense notamment à un piège et à son énigme pour en sortir).


Décors et combats

Bien que la plupart des maps soient reprises de SoU, les touches apportées par le concepteur permettent de les découvrir sous un nouveau jour (si je puis m'exprimer ainsi^^) : les combats plongés dans la pénombre, qu'une torche ne peut même pas percer, et l'ambiance nocturne sont très bien rendus ; de plus, la succession de petites maps permet de ne pas s'ennuyer.
D'un point de vue ennemis rencontrés, exit les sempiternels dragons de fin de quête, ce qui ne veut pas dire que vous ne trouverez pas d'adversaires à votre taille ! En fait y'en a un peu pour tous les goûts : les grosbill avec 1 monstre vachement balèse même s'il ne paye pas de mine, les gargantuesques avec des combats à plusieurs adversaires d'un niveau moyen, etc...


Que pourrais-je dire sur ce module en résumé ?
Et bien que j'ai été enchanté par la trame de l'histoire d'une part, par les décors nocturnes d'autre part, et aussi par les ambiances dans les combats, voire les ennemis eux-mêmes (très diversifiés).


Fiche technique

Téléchargement : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=3725
Nous n'avons relevé aucun bug lors de notre multi, qualité suffisamment rare pour être signalée je pense.

Il vous faudra maîtriser un tant soit peu l'anglais pour pouvoir y jouer pleinement. Ce module se fait entre SoU et HotU, est prévu pour une durée de 3h de jeu et vous permettra de monter vos persos de 2 niveaux grosso modo.


Les points à améliorer pour ma part :
Le combat final contre le boss métamorphe > l'idée d'un métamorphe est bien pensée, l'effet visuel engendré sympathoche ; mais par contre ses attaques sont inexistantes. Tout est axé sur sa résistance et sa défense. Certes, le combat dure longtemps mais il en devient du même coup inintéressant. Je serais pour lui laisser toutes ses protections et son mode de défense, mais le doter de quelques attaques gênantes, sans aller jusqu'à le rendre aussi pénible que le gloom (ennemi mythique et très ancien, donc logiquement le plus balèse du jeu).

Autre point que j'ai trouvé étrange, au tout début : l'enfant nous racontant l'histoire de ce monde et nous filant des clés comme s'il en pleuvait. Peut-être est-ce dû à mes lacunes en anglais, mais je trouve étrange qu'il nous raconte toute l'histoire : après tout, ce n'est qu'un enfant.
Je verrai plus un 1er dialogue nous invitant à consulter les livres de la bibliothèque, relatant l'histoire du lieu (dont le livre de la liche) ; puis un 2nd dialogue, débloqué une fois la chose faite, nous invitant à aller voir les marchands plus loin. Pour l'histoire de la proposition de la Shadow Queen, il suffirait d'y voir une allusion dans un bouquin également et, en en parlant au gamin, la SQ apparaîtrait ou etc... (je ne connais pas non plus le déroulement de cette partie, vu que nous l'avons refusé en multi).

Edit : le module a été updaté avec la version 20 depuis.

Message édité le 17/12/05 à 15:10 par Graoumf
Eldoranere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h13

TEST EN MULTI DE "Planar Conjunction" - module de transition SoU-HotU, en anglais

Comme je l'ai déjà dis lors de la partie, il faut avouer, que le créateur ne s'est pas foulé pour ce module. Il y a juste des tas de cartes presque identiques et vides. A croire que ce peuple vie sans manger ni dormir.
Par contre ils combattent ! Ils doivent se nourrir de ça certainement.
Bref, Planar manque de réalisme, il n'y a aucune intrigue, aucun suspense et les décors sont vraiment limite.

Je ne parle pas des différents bugs qui obligent souvent à reprendre à quelques saves précédentes.

A réserver pour les fans de "massacrer sans réfléchir".
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1068438949187.shtml
Eddiere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h18

TEST DE TORTURED HEARTS (SoU + HotU)

C'est le module que j'avais rapidement cité la dernière fois.
Alors, ce module est donc gigantesque, on l'a compris. Il propose beaucoup d'interactivité je trouve, avec les PNJ's et même avec les décors. Exemple : on passe devant une maison et notre personnage fait une remarque dessus, "quelle est grande..." etc...
Il y a plein de petites quêtes, de mini détails, très sympa et gentillets qui complètent l'ambiance du module. Il y a de quoi se sentir perdu, tellement les possibilités paraissent énormes !

Par contre, j'y vois des points très négatifs... Le premier concerne le hak du module. J'avoue ne pas avoir jouer tout le module, qui fait quand même entre 60 et 100 heures de jeu, mais les nouveautés du hak ne rajoute, à première vue, je peux me tromper, que des portraits pour les PNJ's et des nouvelles têtes. Oui, il y a aussi des objets comme des tableaux aux murs mais tout ça 136 Mo de hak ? Bof... M'enfin, c'est un détail je l'avoue.
Le premier gros point négatif concerne les chargements de zones. D'accord le module est grand, mais il faudrait peut-être pensé à le scinder en plusieurs parties alors. C'est excessivement lent, au point que que l'ambiance est complètement gachée ! Et la fluidité des zones chargées n'est pas toujours totale non plus, donc au final, on charge pendant plusieurs minutes pour une zone pleine de ralentissement ! Ca me dérange énormément, et j'espère que ce n'est pas le cas de tout le monde parce que le module mérite malgré tout d'être joué. D'ailleurs, il y a un système d'auto-save, qui sauvegarde entre chaque zone, qui peut être activé. Mais après l'avoir essayé quelques instants, j'ai abandonné, le temps de chargement en est doublé...
Enfin... J'ai encore une anecdote, négative elle aussi à raconter. Je me trouvais en possession d'un anneau et je recherchais son propriétaire. Je parle à un noble que je croise dans la rue et celui-ci crie dans tous les sens que cet anneau appartient à sa famille, valeur sentimentale etc... Je lui propose donc de récuperer l'anneau en échange d'une petite somme d'argent. Sur ce, il s'écrie, s'énerve et finalement ne se préoccupe plus de l'anneau. Mon personnage en déduit donc qu'il a menti, ce qui est effectivement le cas. Et là, le noble n'en peut plus, il sort une épée longue et me tue ! O_o Qu'il aille se plaindre chez les gardes ou qu'il me colle une baffe d'accord, mais qu'un noble en robe soit en possession d'une épée et sache s'en servir en plus... Bof, moi je ne suis pas convaincu du tout ! Evidemment, mon exaspération est amplifié par le fait qu'il faut recharger et que ca prend encore trois plombes :-(

Je pense malgré tout être un des seuls à ne pas pouvoir accrocher à ce module, voila pourquoi je vous encourage à au moins l'essayer.

le module : http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1087866352000.shtml
le hak : http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1090282727000.shtml

ou ici

Module : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=3799

Hak : http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=4095


Je précise aussi que le module est en anglais et que SOU et HOTU sont nécessaires à son bon fonctionnement.

Message édité le 17/12/05 à 15:27 par Monsieur la Mort
Eddiere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h21

TEST DE POOL OF RADIANCE (SoU)

Il y a un module appelé "Pool Of Radiance", qui s'inspire du jeu du même nom mais que je ne connais pas.
N'y allons pas par quatre chemins, je n'ai absolument pas accroché : je trouvais le rythme vraiment trop... plat... Pourtant, ce n'est pas à cause du manque d'ennemi, ni à cause de leur difficulté parfois. Les zones sont relativements vides, sauf quand il y a des ennemis bien sûr. Mais les décors n'ont rien de spéciaux, autant refaire la quête principale de NWN.
Enfin, moi je m'y suis bien ennuyé, si quelqu'un a envie de me prouver le contraire et de le tester :
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1029451791444.shtml

PS : J'ai testé la version allemande, étant donné que ma version est en allemand ^^

Edit : module mis à jour depuis...
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h22

Intéressant ce module tortured hearts je m'y mettrai surement un jour, je vais télécharger cela de ce pas.

C'est là toute la force de NwN... pour ca que je ne regrette pas mon achat^^

Message édité le 17/12/05 à 15:23 par Monsieur la Mort
Eddiere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h23

[b]TEST DE CAZIC[/color]

Bon, okay, c'est un module qui n'a aucun mérite ou presque. Un vendeur et quelques zones remplies de monstres... Des monstres assez puissants, il faut être au-delà du niveau 20 pour espérer arriver à quelque chose, et en équipe, c'est encore mieux, soi-disant.
Je suis tombé sur le module en cherchant un monde où je pourrais continuer à utiliser ma voleuse/assassine d'HOTU, qui était alors niveau 22-23, quelque chose comme ça.
Bah, je ne peux pas prétendre qu'il est meilleur que "Pool Of Radiance", mais ceux qui veulent rapidement augmenter de niveau sans se prendre trop la tête seront sûrement intéressés. Et ceux qui veulent tester les compétences de semi-dieu sur de la chair à patée aussi...
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1027392275198.shtml
Eddiere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h29

TEST DE ORC, Chapitre 1 - L'EVEIL D'ARAK-HUR (SoU recommandé) (dispo en anglais et français)

Il s'agit d'un module jouable en français. On incarne ici un personnage élevé chez les orcs. Il faudra accomplir des quêtes assez sympathiques et parfois originales (trouver une poule de combat et remporter un combat de poule pour que des salariés sous-payés continuent à travailler en étant sous-payés... Qu'est ce que je disais ?^^ ).
Honnêtement, c'est bon petit module, très agréable à jouer. Ca change de ne pas taper des orks pour une fois... C'est vrai qu'on avance pas toujours très rapidement, et il m'est arrivé de chercher la solution d'une quête à certains moments... Bin oui, ça réfléchit quand même un peu chez les orks !
Ma seule recommandation est de ne pas jouer loyal bon et de ne pas prendre un lanceur de sort, surtout pas un mage. Déjà que ça ne colle pas vraiment question RP, c'est assez difficile à jouer.
Le Chapitre 1 : http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1051482900656.shtml
Il faudra NWN patché pour y jouer.
Notons aussi qu'il y a une suite aussi ! Mais je ne l'ai pas encore essayée...
Le Chapitre 2 : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=3166
SOU patché est nécessaire pour "orcs 2 - Retour à Al-Dha"
Eddiere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h33

TEST DE ULTIMES CATACOMBES (SoU ou SoU + HotU)

Il y a un module que j'ai trouvé, je ne sais pas comment... Mais je pense qu'il faut au moins l'avoir vu... Il s'agit de "Ultimes Catacombes" et c'est en FRANCAIS, encore... hé bin...
C'est LE module de bourrin, des grosbills et des dieux. J'ai essayé ce module avec ma voleuse/assassine/maître de l'ombre, niveau 31 (après le module "Cazic" ^^). Elle dispose de plus de 450 pv ! Pourtant le premier "bête" squelette du module m'a tué en même pas deux secondes... Lorsque je suis revenu dans la même salle, au lieu de tuer le squelette je comptais me faire une araignée géante, que voulez-vous, mon égo en avait pris un coup ! Hé bin, rebelotte avec l'araignée...
C'est vraiment mortel comme module, réservé aux gros bourrins (n'essayez pas les mages et autres lanceurs de sorts, le repos est limité...). Enfin, celui qui y arrive : bravo !
Suicide Collectif ? ici ! : http://www.photobis.com/AXEL_DE_NEVERWINTER/

Il y a une version pour ceux qui ne possède que SOU et une autre pour ceux qui ont HOTU en plus.
Eddiere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h39

TEST DE "THE AIELUND TRYLOGY ACT1 - NATURE ABHORS A VACUUM"

Le meilleur module que j'ai testé à ce jour est "The Aielund Trilogy Act I - Nature Abhors a Vacuum". Il me fait un peu penser à BG2, difficile mais toujours fun et agréble. On a droit à des quêtes classiques mais sympathiques malgré tout, et parfois avec une pointe d'originalité en plus. (exemple : des attaques sournoises de kobold ! Ou même venant d'autres créatures cachées dans l'ombre... Pas facile oué... et déroutant au début)
Il y a des règles de repos limité (une fois toute les 5 heures de jeu, ça passe encore) mais elles sont rapidement remises au rang de détail pas trop gênant lorsqu'on voit les armes disponibles... Là, j'etais vraiment :D , y'a pas a dire ! Vous imaginez les armes de D&D mais avec des personnalisations en plus (des armes très exotiques ^^). Donc, qui voulait un cimeterre à deux mains ? ;-)
C'est assez axé RP quand même mais ici on peut vraiment jouer son alignement... sauf que les conséquences sont parfois, disons, douloureuses^^
J'avais joué le mondule en multi avec un autre type, mais il a disparu et on était à peine arrivé au chapitre 2. J'avais créé un prêtre/guerrier/chevalier noir qui avait un style pas possible... *nostalgique*

Le module :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=3920
Tous les add-ons sont nécessaires, ainsi que le CEP.
Il y a une suite, qui ait déjà fournie avec l'acte normalement mais à tout hasard...

la suite à tout hasard^^ :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=3994
Aldigore:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 15h48

TEST DE DARK MOON RISING
C'est mon coup de coeur du mois, j'ai véritablement apprécié ce module et je vais vous expliquer le pourquoi du comment.


Background du module

Vous êtes Connor Aylomen, vous vivez avec votre famille dans une petite communauté d'exploitation agricole. Aujourd'hui c'est le 10ème anniversaire de la mort de votre frère. Plus que jamais les cauchemars étaient devenus plus vifs à l'approche de cet évènement et vous n'aviez pas attendu avec intérêt ce jour...


Caractéristiques du module

Il est original dans la mesure où l'auteur a opté pour un style console, si vous êtes fan des Final Fantasy, Chrono Cross et bien d'autres encore, ce module est fait pour vous (pour les autres aussi ;-) )
Dès le début du jeu on est fixé : vous aurez droit à une cinématique d'introduction très originale.
Graphiquement, c'est la claque ! Je n'ai jamais vu un module où l'utilisation des placeables est aussi poussée, l'auteur est un maître dans ce domaine. Autre très bon point, l'ambiance du module. Les musiques rpg console sont utilisées à bon escient et collent parfaitement au module.
Côté jeu, les quêtes sont certes classiques mais très sympathiques et le joueur a une bonne liberté d'action.
Sachez également que le jeu vous réserve quelques surprises (que je vous laisse découvrir).
Enfin il faut savoir que vous ne pourrez pas dormir n'importe où.
Le module impose l'utilisation du personnage fourni (un guerrier chaotique bon de niveau 1).
Comme vous vous en doutez, vu le titre, le module risque de ne pas être en français : il est entièrement en anglais, mais que cela ne vous freine pas ! Bien au contraire.
Enfin il vous faudra une configuration pc minimale pour éviter un ralentissement dans certaines zones.

Pour conclure, même si vous n'adhérez pas au style console, je vous recommande vivement de l'essayer ne serait-ce que pour vous en mettre plein les yeux !

Heures de jeu : 4h.
Difficulté : Assez facile.
Type de module : Exclusivement solo.
Nombres de quêtes : Une petite dizaine.

Le module : http://nwvault.ign.com/View.php?view=modules.Detail&id=3373
Les Haks : http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=4225
http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=6401
Le Pack de musique : http://nwvault.ign.com/View.php?view=sounds.Detail&id=371
Le CEP : http://nwvault.ign.com/cep/downloads/

PS : Ce module est le prélude à une série.
Graoumf
130 messages
mail
re:Neverwinter Nights - test de modules
Le 17/12/05 à 16h25

Pour finir, un groupé de 2 posts sur un persistant RP (la page de garde du forum a été hackée, mais vous pourrez vous balader dedans via les liens plus bas. Ca fait pratiquement 1 an que je n'y ai plus joué... j'espère qu'il est toujours accessible.


Persistant Rôle - Ravenloft (SoU + HotU + CEP)

Quelques liens utiles
Le site : http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/index.php
Le forum : http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/
Ce qu'il vous faut télécharger : http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=402
Il vous faudra en outre avoir installé les 2 extensions de NWN : SoU et HotU.

Pour vous connecter au serveur, choisissez : Multijoueurs > Rejoindre partie internet > Persistant (Rôle)
Nom du serveur : FR (CEP) - Ravenloft
Titre : Crépuscule


Préambule
Vous vous baladiez tranquillement en forêt, essayant de rejoindre la grande ville à l'est sur votre carte, quand soudain la brume se leva. D'abord épars, les volutes s'épaissirent bientôt, masquant le tapis de feuilles et le bas des troncs d'arbres, bouchant la vue, cachant les traces du sentier que vous suiviez...
D'abord désinvolte, vous finissez par être intrigué : cette brume est bien trop soudaine pour être naturelle ! Et où diable est passé ce satané chemin ?!? Malgré tous vos talents de rôdeur, vous n'arrivez même pas à remettre le pied dessus !
Songeur, vous ne vous êtes même pas aperçu que vous vous étiez arrêté, ni que la brume vous entourait à présent. Ne voyant aucune autre solution, vous vous apprêtez à rebrousser chemin... mais, mais, que se passe-t-il ? Vous n'arrivez même plus à avancer, vos jambes semblent engourdies ; quelle magie est-ce là ? Quelle est cette infa... mie... ?... vous sombrez dans le néant...
Page d'accueil de Ravenloft : http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/index.php


Votre arrivée dans la Terre des Brumes
Vous reprenez peu à peu vos esprits dans un nouveau lieu. Si vous êtes bien toujours dans une forêt, elle n'a plus rien à voir avec celle dans laquelle vous vous baladiez. Ici, tout est sombre, inquiétant... même les arbres semblent vous toiser d'un regard froid et noir. Où est passée votre forêt bien aimée ? Mais au fait, où sont passées vos affaires ???
Nu, vous êtes nu comme un vers ! Il n'y a guère que vos 500 po que vos détrousseurs ne vous ont pas pris. Etrange...
Recroquevillé sur vous-même, frissonnant, vous écorchant la plante des pieds, vous avancez malgré tout vers la lumière d'un feu que vous apercevez au loin : c'est un camp de nomades. Parlez à Madame Eva, elle vous présentera succintement le lieu dans lequel vous avez atterri, et vous donnera 2-3 conseils afin de survivre ici.
Après vous être habillé, parlez au guide au nord du camp : il vous mènera au village le plus proche. Celui-ci est différent en fonction de la race du personnage que vous jouez :
- Les Duergars, Drows et Svirfneblins se retrouveront à Asgaroth de façon classique.
- Pour tous les autres, ce sera l'Auberge fortifiée de la Lune d'Argent.

Ensuite certains PJs, suite à divers événements ou par choix (après des semaines de RP donc), spawn à différents endroits qui parfois ont été mappé par leurs soins (puis repris et passer sous le controle des MDs bien entendu). C'est le cas pour Khazad Dhum par exemple ou Obsidian (pour les mauvais en dehors des Drow, duergars ou svirf).


Présentation générale
Le monde de Ravenloft s'articule autour de 7 mondes (Argent, la Barovie, la Faille des Ombres, Le Verbrek, La Falkovnie (en voie de développement celle-ci normalement), le Darkon et l'Elégie) reliés entre eux par des passages que seuls certains PNJs vous permettront d'emprunter, à condition d'avoir un niveau suffisant (ex : niveau 3 pour aller d'Argent en Barovie par l'intermédiaire des prêtresses d'Ezra). Le plan se situe sur le monde éthéré, lieu privilégié en matière d'épouvante. Ne cherchez pas des références aux RO, il n'y a aucun lien.
A votre arrivée, vous êtes considéré comme un Egaré par les natifs de la région. Le guide du camp de nomade vous a par exemple mené à l'Auberge fortifiée de la Lune d'Argent, l'un des bourgs d'Argent. Il deviendra votre lieu privilégié pour vous restaurer, vous équiper, faire des connaissances, commencer votre artisanat, etc...

Détaillons un petit peu votre nouveau point d'attache - l'Auberge fortifiée de la Lune d'Argent :
Prenez bien le temps de lire les panneaux aux entrées du bourg pour savoir comment vous comporter en société puis entrez dans le camp. Celui-ci se compose de quelques bâtiments intéressants.

- un temple : c'est là que vous ressusciterez si vous venez à mourir. Vous pourrez également vous y faire soigner moyennant 200 po. Le commandant en chef des paladins vous confiera une mission également.

- une échoppe : vous y trouverez la plupart des marchands, et notamment Merich qui possède toutes sortes d'ouvrages en rapport avec l'artisanat. Vous pourrez également vous y procurer gratuitement un sac de couchage plié (indispensable pour pouvoir dormir !)

- une banque : placez-y votre argent, moyennant 2% de retenue, plutôt que de le perdre lors des respawns.

- une auberge : vous y trouverez quelques concours sympathiques, votre première mission extra-muros et pas mal de convivialité. Possibilité également de louer des chambres.

- une caserne : 4 missions vous y attendent, sanctionnées à chaque fois par une pierre précieuse qu'il vous faudra rapporter au Lieutenant féminin près du portail (en échange des 4 pierres précieuses, vous obtiendrez un collier d'Argent) L'artéfact obtenu vous permettant de rejoindre l'ordre, ou de vous faire un peu d'or (500 po).

- un atelier : lieu privilégié pour rencontrer des artisans, ou confectionner vos propres objets. Quelques négociants, friands de matières premières, y séjournent également.

- une quincaillerie : situé près du temple, la Quincaillerie d'Eleanor Wolfenstadter vous fournira en outils de toutes sortes pour la modique somme de 59 po. Egalement disponibles sur les étagères : des fioles vides, des petits moules en fonte, etc... de quoi pouvoir poursuivre l'artisanat malgré l'absence de bricoleur en somme.

- enfin une caravane, à l'entrée de la ville, vous enmènera (pour 100 po) à Khazad Dhum, la cité naine.


En sortant de la ville, vous allez être amenés à visiter différents lieux peu engageants (d'autres maps) ; prenez garde d'y aller une fois suffisamment aguerri et ne vous y balader jamais seul : les sangliers et autres animaux sont assez terribles !^^
Certains endroits, assez proches, sont néanmoins calmes : ainsi le hameau de Villayet (après la map aux sangliers) où vous trouverez quelques artisans.


Présentation technique
Ce persistant vous permettra de faire évoluer votre personnage du niveau 1 jusqu'au niveau 40 en terme de classes de personnage. Vous aurez également la possibilité de choisir 2 métiers dans l'artisanat et d'y progresser jusqu'au niveau 20.
Vous pouvez choisir toutes les les classes disponibles de NWN parmi 7 races (humains, halfelins, gnomes, demi-orques (Calibans sur Ravenloft), nains, demi-elfes et elfes). Attention toutefois si vous choisissez une classe atypique pour votre race : vous subirez une pénalité de 10% dans l'évolution de vos points d'xp.
Vous aurez également la possibilité de jouer certaines sous-races. Elles disposent de tous un tas de bonus / malus aux caractérisques, résistance magique, niveau de retard, vulnérabilité à la lumière, etc...). Voir ce sujet sur les sous-races ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=38&highlight=drow ) pour de plus amples détails. Ne créez pas de personnage d'une sous-race différente de celles répertoriées : n'étant pas reconnu par le serveur, il se retrouverait avec des malus permanents qui vous empêcherait de jouer votre personnage pleinement.
Attention, si vous choisissez de jouer un drow, vous ne démarrerez pas de l'Auberge fortifiée de la Lune d'Argent, mais d'Asgaroth, RP cohérent oblige ! De même, les nains ont la possibilité de s'établir dans Khazad Dhum après avoir prouvé leur valeur (voir avec les MD en jeu).

Attention également si vous avez l'intention de multiclasser votre personnage, quelques règles sont à suivre. Ceci afin de prévenir les Grobills triclassés avec 2 classes à 1 niveau pour avoir les compétences du barbare en matière de course à pied et le combat à 2 armes du rôdeur par exemple, tout en progressant dans leur niveau de guerrier. Pour tout savoir sur cette caractéristique à Ravenloft, prenez le temps de lire ce sujet sur le multiclassage ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=201 ).



Un mot sur les quêtes et la progression de l'xp
Vous allez vite vous en rendre compte, la progression de votre personnage dans sa classe va se faire à une allure d'escargot : les monstres ne rapportent pratiquement aucun xp (entre 1 et 10 unités de ce que j'en ai vu pour l'instant). Par contre, il est toujours aussi facile de périr, avec des pertes d'xp et de la moitié de votre or.
Souvenez-vous, ce persistant est orienté rôle ; le RP est essentiellement basé sur l'artisanat ; aussi il vous sera possible de gagner de l'xp-personnage en pratiquant votre artisanat, en même temps que votre xp-artisanat. Plus vous réussirez des recettes difficiles, plus l'xp-personnage gagnée sera importante !

Pour les quêtes, ne perdez pas de vue que Ravenloft est avant tout une ambiance. Certaines quêtes ne se sanctionneront pas automatiquement par un objet à ramener à quelqu'un. Il faudra parfois mener de véritables enquêtes, étalées sur plusieurs mondes, prendre contact avec les MDs pour en finaliser certaines, etc... etc...


Quelques liens : un petit guide pour vous aider dans la création et l'interprétation de votre personnage ( http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/guide.php ),
un mot sur les compétences ( http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/comp.php ),
les races ( http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/races.php ),
les classes ( http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/classes.php et enfin sur l'alignement ( http://nordparaclub.lwserv3.com/ravenloft/align.php ).



******************************************



Outre la création basique de votre personnage, le RP de Ravenloft s'appuie sur un système d'artisanat, qui vous permettra de vous procurer à prix "raisonnable" de l'équipement, des potions, etc... ou de les fabriquer vous-même !

L'artisanat - présentation
De la même manière que vous progressez dans la classe de votre personnage, vous allez être amené à choisir un métier de l'artisanat dans lequel vous progresserez. Voici un sujet expliquant comment vous pourrez devenir un artisan ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=72 ).
Pour faire votre choix, pensez à consulter cette liste des artisanats disponibles ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=44 ).
Sur Ravenloft, celui-ci repose sur 10 métiers aussi différents que complémentaires :

- la Fonte (fondeur)
- la Fabrication d'Armures (forgeron)
- la Fabrication d'Armes (forgeron)
- Le Bricolage (bricoleur)
- Le Travail du bois (ébéniste)
- Tailleur (tailleur)
- La Joaillerie (joaillier)
- L'Alchimie (alchimiste)
- L'Enchantement (enchanteur)
- La Calligraphie (calligraphe)

Cette liste est également disponible en jeu par l'intermédiaire du Journal d'Artisanat qui se trouve dans votre inventaire. En cliquant sur un métier en particulier, vous pourrez également consulter la liste des 10 meilleurs artisans dans ce métier (en fonction de leur niveau et de leur xp d'artisanat). Hélas cette liste ne tient pas compte des joueurs ne venant plus sur le module. Pour remédier à la chose, voici une liste des artisans toujours en activité ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?p=8061#8061 ).

Pour limiter l'autonomie et développer le RP, chaque PJ est limité à 2 métiers maximum (dont un prépondérant). Et vous n'avez le droit de faire évoluer qu'un seul personnage (exit les personnages d'un même joueur qui se refilaient des objets ou de la matière première).
Ainsi, quand vous aurez fait votre choix, il ne vous restera plus qu'à vous armer de patience et de persévérance : au début, les échecs sont nombreux.

En dehors de ces 10 métiers, il est possible pour chaque PJ de miner (Cuivre, Etain, Fer,...), de pelleter (argile, sable,...), de couper du bois (acajou, chêne, noyer), etc... bref de récupérer la matière première qui va vous permettre par la suite, par l'intermédiaire d'un travail, de transformer cette matière en objet (en la combinant par exemple). En contrepartie, vous ne pourrez pas vous spécialiser dans cette technique (pas d'xp et donc pas de progression).

Où trouver de la matière première et des recettes ?
Vous allez me dire, c'est bien joli tous ça mais où trouvez de la matière première et des recettes pour fabriquer par exemple une armure ?
Pour la matière première, il suffit de se balader aux alentours de votre point de chute pour trouver toutes sortes d'arbres, mines à ciel ouvert ou non, carcasses d'animaux (faudra les tuer avant^^), plantes, etc... avec cette matière première, vous pourrez aller confectionner des lingots, des planches,... ou tout simplement demander à un autre PJ qu'il vous les fasse.
Pour les recettes, il yaura toujours un marchand dans le bourg qui vous cédera, moyennant finances, quelques livres répertoriant les ingrédients à utiliser pour confectionner ou créer telle armure, tel sort, etc... Dans l'Auberge fortifiée de la Lune d'Argent par exemple, c'est Merich dans les échoppes (vous ne pouvez pas le louper, c'est le gars vêtu de rouge entouré de 4 Calibans). Mais ne vous leurrez pas : si la plupart des recettes sont consignées dans les livres, d'autres ne sont accessibles que par le bouche à oreille : il vous faudra dans tous les cas faire un minimum de RP (et plutôt un maximum, vous vous en rendrez compte rapidement) ! Un sujet du forum vous invite également à créer vos propres recettes si vous avez des idées de recette : ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=633 ).

Comment extraire de la matière première ?
En pratique pour pouvoir extraire du minerai, couper des arbres ou dépecer des animaux, il vous faudra à chaque fois des outils. Ces outils sont disponibles uniquement auprès des PJs spécialisés en bricolage. Cela veut-il dire qu'en période de calme sur le serveur (peu de PJs connectés donc), vous ne pourrez rien faire ? Non. Car fort heureusement, vous aurez la possibilité de vous en procurer dans quelques magasins (chez Efistael à Villayet notamment).

Ceci dit, vous allez rapidement vous apercevoir que ces outils ne sont pas éternels (ils cassent au bout d'un certain temps, en particulier les pelles et les pioches).
Certes, vous pouvez tenter de les fabriquer vous-même : il vous faudra alors devenir bricoleur. Et pour ça vous aurez de toute manière besoin de l'aide d'autres PJs : certaines recettes, comme les moules de fonte (un des éléments de base en matière de conception d'outils), ne sont répertoriées dans aucun livre.

Comment réaliser son premier objet
Le travail sur ces objets se fait dans les ateliers de chaque bourg. Au sous-sol, vous trouvez tous les métiers bruyants (Forge, Scierie, etc...) et dans les étages supérieurs, les métiers nécessitant un peu plus de calme (enchantement, alchimie, joaillerie,...). Au rez-de-chaussée, des négociants vous rachèteront vos matières premières ou peu travaillées (lingots de cuivre,...).

Lorsque vous avez tous les ingrédients en votre possession, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'atelier, muni du livre permettant de fabriquer tel ou tel objet, et à utiliser l'un des fours adéquats (selon le métier) pour fabriquer l'objet. En lisant le livre, vous remarquerez qu'un % de réussite accompagne la conception des objets : c'est votre probabilité de réussite de le réaliser. Il est calculé en fonction de votre expérience dans le métier (donc le niveau) et des caractéristiques basiques nécessaires dans cet artisanat (ex : pour un fabricant d'armure, les caracs sont pour 70% la force et 30% la dextérité).

Prenons par exemple le métier de Fondeur :
Il existe 10 types de minerai brut : le cuivre, l'étain, le fer, l'or, le platine, l'adamantium, le cobalt, l'argent, le titane, le mithril et la roche volcanique (cette dernière étant très difficile à se procurer car présente uniquement derrière les portes de Khazad, et les nains n'en faisant pratiquement pas commerce).
Tous peuvent être fondus mais d'autres minerais peuvent être obtenus en combinant 2 minérais de base (ex : le bronze qui s'obtient en mélangeant 1 lingot de Cuivre et 1 d'étain).

***********************************

Voici par exemple le détail des actions à effectuer pour obtenir un lingot de bronze :
1- se procurer une Hache-pic du mineur auprès d'un PJ bricoleur
2- extraire une pépite de Cuivre et une pépite d'Etain dans des mines correspondantes (entre l'Auberge fortifiée de la Lune d'Argent et le hameau de Villayet pour le Cuivre, et dans les mines de Khazad Dhum pour l'Etain)
3- extraire une pépite de charbon pour alimenter le feu qui servira à fondre (il y en a dans toutes les mines)
4- se rendre dans l'atelier du bourg le plus proche, au sous-sol, pièce intitulée "Fonderie".
5- placer les pépites de charbon et de Cuivre dans le four et cliquer sur "Fermer" : un menu apparaît alors vous proposant de réaliser un lingot de Cuivre (en vert), les autres lingots réalisables restant inactifs (en rouge) > cliquer dessus.
6- un jet de dé 20 faces vous permet de savoir si vous avez réussi (en fonction de votre niveau et des compétences nécessaires pour le métier : Dextérité (75%) et Force (25%) pour la fonte)

* En cas d'échec, vous perdez tout (pas d'xp gagné)
* En cas de réussite, vous obtenez un lingot de Cuivre (un peu d'xp dans le métier de la fonte).

7- faire de même avec la pépite d'Etain. Si le feu est toujours alimenté, il est inutile de rajouter du charbon : au contraire, l'intense chaleur générée pourrait faire louper la manip à coup sûr !
8- une fois les 2 pépites obtenues, les placer toutes deux dans le four pour obtenir la pépite de bronze (vérifier que le feu est alimenté).

Avec cette pépite de bronze, vous disposez à présent d'un des composants pour fabriquer une arme, une armure... ou mieux : vous pouvez la revendre ou la troquer contre un élément que vous êtes incapable de réaliser.

***********************************

Vous venez de voir la réalisation d'une pépite de bronze : un objet que l'on peut faire seul. Pour réaliser une arme, il vous faudra bien souvent du bois travaillé pour le manche (RP avec un ébéniste), un petit moule de fonte (RP avec un bricoleur) et un ou plusieurs lingots de minerai, quand ce n'est pas des éléments plus étranges !

Stockage
Afin de conserver les matières premières, voire le fruit de vos efforts, sans être continuellement surchargé lorsque vous faîtes de l'artisanat, vous avez la possibilité d'acheter des chambres avec des coffres persistants : elles se situent au rez-de-Chaussée et au 1er étage de l'atelier principal et à l'étage de l'auberge de la lune d'argent (il y aura un équivalent à Asgaroth pour les drows et leurs amis). Voici le lieu privilégié pour demander à obtenir une chambre et un coffre ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=295 ).
Attention toutefois à ne pas trop abuser en terme d'objets stockés sous peine de ralentir énormément l'ouverture / fermeture de coffres : merci de consulter le sujet sur les limites de stockage ( http://nordparaclub.lwserv3.com/forum_ravy/viewtopic.php?t=371 ).


Merci à Barundar pour ses infos^^.



************************************
************************************

Une petite aide pour débuter (au cas où ce serait désert).

Je distinguerai deux types de quêtes :
- les quêtes normales (sanctionnées par de l'xp et de l'or) > elles peuvent être faites à tout moment
- les quêtes d'ambiance (orchestrée par des MDs) > vous ne pourrez pas les finir (et pour certaines ni les commencer) sans l'aide d'un MD.

Enfin, les "groupes" dont je parle, sont avant tout des groupes de 3 joueurs ou plus.


Auberge fortifiée de la Lune d'Argent

L'entraînement de la caserne (groupe de niv 1, en solo dès le niv 2)
Au rez-de-chaussée, vous trouvez le capitaine Lorin qui vous invite à défier les 4 épreuves du centre d'entraînement. Pour cela, dirigez-vous vers la porte menant au sous-sol ; et, une fois passée, vers le lieutenant Clarys (une femme). Elle vous expliquera alors que ces 4 épreuves de combattant sont sanctionnées à chaque fois par une gemme qu'il vous faudra lui rapporter. En échange des 4 gemmes, vous obtiendrez un collier d'Argent qui vous permettra soit de rejoindre l'ordre des paladins du coin, soit de l'échanger contre une somme d'argent : 500 po).

Remarque : gardez précieusement les queues de rat et les chitines dans votre inventaire, vous pourrez les vendre respectivement à un ratier (1er étage de l'auberge) et à Maître Jonan (l'un des vendeurs de l'échoppe).


L'auberge de la lune d'Argent
Ici plusieurs quêtes sont disponibles :

* cueillir des champignons pour la cuisinière
La cuisinière vous charge de lui trouver des champignons rouges, blancs et violets pour qu'elle puisse finir sa sauce. Chaque champignon vous rapportera 4 xp - il n'y a aucune limitation dans le nombre de champignons rapportés.
Vous trouverez les champignons rouges autour du camp et les champignons blancs dans le Bois des Ombres. Pour les violets, il y en a sur la carte de la route du Pic du Tonnerre.

* retrouver le père d'Hana (groupe de niv 2 - quête d'ambiance)
Hana vous fait part de son inquiétude : elle a pris tous les risques pour venir ici et rencontrer son père dont elle est sans nouvelle. Celui-ci se rendait de Villayet au Bois des Ombres, mais elle a trop peur d'y aller.
Pour retrouver le pépé, rendez-vous au bois des Ombres. Pénétrez dans l'unique cabane de cette carte et fouillez-la : une trappe dissimulée vous permet d'accéder à un atelier secret ! Faites attention, les monstres sont assez résistants et les pièges traîtres...

* dresser les cartes de 4 régions pour Timir
Au rez-de-chaussée de la taverne, Timir l'explorateur vous offrira des sommes d'argent contre les cartes complètes de 4 grandes régions de ce monde :
- 1000 po pour la carte d'Argent
- 3000 po pour la carte de la Barovie et celle du Verbrek
- 7000 po pour la carte de la Falkovnie


La quête du temple : les fanatiques (groupe de niv 3)
L'agent paladin supérieur du temple de l'Auberge fortifiée vous informe qu'un culte fanatique a élu domicile dans une grotte non loin d'ici. L'ordre est en constante recherche de toute nouvelle info ou d'incident lié à ces fanatiques, et vous récompensera si vous lui en apportez.
Pour vous rendre à la grotte des fanatiques, dirigez-vous vers le marais empoisonné : l'entrée de la grotte s'y trouve. Faites attention, les fanatiques sont de redoutables adversaires !




Khazad Dhum

La quête d'Odin, près de la caravane (groupe de niv 3)
Le nain Odin vous charge de lui ramener la langue du chef des Kobolds qui sévissent dans le complexe des mines. Fouillez-les et débusquez leur chef dans la mine inondée. Attention, il est assez puissant et vous effraiera avec facilité.




La Barovie

Village de Barovie
Plusieurs quêtes sont possibles ici :

* Le Tumulus du Général Prias (niveau 7 en solo, groupe de niveau 5)
Lisa, que vous trouverez dans sa maison, aimerait que vous lui rapportiez la relique d'un héros disparu (le général Prias). Celui-ci se trouve sur la carte de l'Etang du Noyé, dans un caveau.
Si au rez-de-chaussée, vous avancerez comme dans du beurre, restez sur vos gardes > le sous-sol est très dangereux.

* L'intendant Marduk a 4 missions pour vous :
- ramener la tête du chef des Goblyns qui séjournent dans les Collines Hurlantes (niv4 en solo, groupe de niveau 3)
- se rendre à l'auberge du Sanglier Noir dont on est sans nouvelle (niv5 en solo, groupe de niv3) - carte : Passage au Gué (vieille route)
- trouver ce qu'il est advenu des habitants du petit village de Lanfeust (niv5 en solo, groupe de niv4) - carte : Village abandonné de Lanfeust
- nettoyer le cimetierre communal (niv6 en solo, groupe de niv4 : vous n'aurez pas d'xp si vous n'êtes au moins niv4) - carte : Cimetierre du Renouveau.

* Lens, dans le magasin, cherche quelqu'un pour aller piller la tombe d'un célèbre général de la famille Von Zarovitch. Sa tombe se situe dans l'autre cimetierre de la Barovie, dans la forêt de Svalich (quête d'ambiance).


Zeindenburg

Dans ce petit village, au sud de la Barovie, une seule quête : elle est donnée par l'ébéniste qui désirerait que vous apportiez une bûche de pin à son cousin, à Teufeldorf (un autre village vers le mont Ghakis). Cette commission vous permettra d'empôcher 5 po par bûche amenée.


En Barovie

* Ariantis (quête d'ambiance)
Si vous ovus souvenez bien, les prêtresses d'Ezra d'Argent, et notamment Caïnanda, vous ont demandé d'ouvrir l'oeil pour débusquer si possible un certain Ariantis, ex-paladin de l'Orde la Lune d'Argent en fuite en barovie avec l'une de leur relique. Ne le cherchez pas, il est introuvable sans l'aide d'un MD.




Le Verbrek

Le Comptoir du Fleuve de la Musarde
Alfred Timothy vous charge de 2 missions :

* la quête de la glande de la veuve noire (niv7 en solo, groupe de niv6)
Dans la forêt de l'araignée, à l'est du comptoir, vous trouverez un nid d'araignées toutes aussi velues les unes que les autres. Prenez garde également aux ettercaps, redoutables avec leurs toiles d'araignée. La glande de la Veuve Noire se trouve sur l'araignée du même nom, assez pénible dans son genre. Cette glande permettra à Timothy de préparer une décocotion afin de purifier le verbrek.

* le repère des Trolls (niv ? en solo, groupe de niv7)
Alfred vous offrira en outre une forte récompense si vous lui ramenez la tête du chef des Trolls (Bloeürk). Celui-ci se terre au sud-ouest du comptoir, entouré d'une armada de trolls, trolls guerriers, trolls shamans et trolls maîtres des animaux. Rendez-vous y également si vous voulez faire le plein de pièces d'or !

Message édité le 17/12/05 à 16:32 par Graoumf
Eldoranere:Neverwinter Nights - test de modules
Le 18/12/05 à 00h38

Voici les 3 procédures pour déverrouiler la camera (celle dont je parle dans le sujet multi) afin d'obtenir des angles de vue plus importants, en zoom comme en hauteur.


CAMERA HAK

La première méthode demande l'utilisation du "Camera hak" :

Voici quelques détails pour utiliser le "camera hak", outil absolument nécessaire pour encore mieux apprécier le jeu !

Lien pour télécharger la dernière version :
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028560389795.shtml
Et à installer comme un logiciel traditionnel.

L´outil modifie le fichier nwmain.exe ! Pour les updates automatiques à partir du jeu, il vous faut revenir aux valeurs initiales du jeu. Dans le cas contraire le programme d´update ne reconnaîtra jamais votre nwmain.exe. (pour cela remettre les options "biowar's-default" dans le camera hak.
De la même façon, vous ne pourrez pas utiliser cet outil si votre nwmain.exe est patché no-cd !

Démarrer le camera hak et cliquer sur next. Apparaîtra ensuite des cadrans donnant les possibilités actuelles de la caméra.
L´ensemble est partagé en deux zones, l´une pour modifier la caméra en mode poursuite et libre, l´autre pour le mode vue arrière. Il s´agit donc de vérifier quel mode vous avez choisit dans le jeu ( menu options puis paramètres).

Etant donné que le mode libre est le plus convivial, je vais indiquer les paramètres idéaux de celui-ci :

Commençons par l´angle : ( le seul outil vraiment utile)
la flèche bleue indique l´angle par défaut, qui est celui appliqué lors du démarrage du jeu, ou lors d´un rechargement d´une save. Donc il a que peu d´importance.
La flèche rouge indique l´angle minimum que peut prendre la caméra ( l´angle max étant figé à 90°). Elle est au départ à 45°, il suffit de déplacer cette flèche pour modifier cet angle.
L´idéal est de la mettre à -10°, afin d´avoir une vue au maximum du dessus de la scène et au minimum de carrément le dessous de la scène.
( L´angle se modifie grâce aux touches indiquant des flèches barrées du clavier, à droite de la touche " Fin")

Passons au zoom :
Il permet uniquement d´observer la scène de plus loin. Le mettre à 30 permet de voir la zone de très très loin ! Au plus près par contre, la valeur est figée à 5, ce qui est suffisant. Le mettre à 30 est intéressant, surtout lors de gros combats contre beaucoup d´adversaires. On peu régler le zoom à partir de la roulette de la sourie ou encore avec les flèches haut et bas du clavier.

Vient ensuite le champ visuel :
Elle permet d´augmenter le champ visuel et donc de désépaissir la brume ambiante. Mais attention, une trop grande valeur risque de ralentir le jeu, voir de le faire bugger ! Je conseil de le laisser à la valeur d´origine, c´est-à-dire 45.

Voilà pour l´essentiel.
Une fois vos réglages terminés, pensez à les sauver car lorsqu´un nouvel update sera disponible, il faudra revenir aux paramètres initiaux pour l´appliquer.

J´ai créé un petit module " vite fait" pour justement tester des effets visuels, ou d´autres haks. Ce module ne contient qu´une seule pièce avec en face un … dragon noir ! Je sais, c´est abusé, mais c´est pour faire des essais… Ce dragon est de taille normale, mais est plutôt nul en combat, mais il permet de tester les angles de vue. Imaginez un combat contre un dragon vu comme si vous étiez à 5m derrière votre perso, vos yeux étant à la même hauteur que les siens ! C´est fantastique !



MODIFICATION DU NWNPLAYER.INI

La seconde méthode demande la modification du fichier nwnplayer.ini que l'on retrouve directement dans le répertoire du jeu.
Editer ce fichier avec un éditeur de texte simple (bloc note / wordpad) et rechercher la section Control Options.
Rajouter la ligne UnlockCamera=1 à cette section. Vous devriez optenir ceci :

[Control Options]
Zoom Speed=3.000000
CameraTurnSpeed=1.000000
Enable ScreenEdgeCameraTurn=1
CameraMode=1
UnlockCamera=1

Cela ouvre de nouvelles possibilités de vue de la camera, moins intenses qu'avec le camera hak, mais déjà bien mieux qu'à l'origine.


MODIFICATION DU NWMAIN.EXE

Cette méthode fonctionne très bien avec la version de Patch1.64 HotU+SoU.

Tout d'abord, vous avez besoin d'un éditeur héxadécimal (éditeur binaire).
Ouvrez le fichier nwmain.exe et modifier ces valeurs :

TopDown Mode
0x000A2365-0000C841 : changer valeur à 00003443 :Zoom
0x000A237F-0000B242 : changer valeur à 00003443 :Camera Angle Lower

Drive Mode
0x000A25A3-0000C841 : changer valeur à 00003443
0x000A25BD-0000B242 : changer valeur à 00003443

Je n'ai personnellement pas d'éditeur hexa, alors je n'ai jamais testé cette méthode. Je conseil tout de même de faire un copie du nwmain.exe original avant les modifs, sait-on jamais !
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.6 réalisé par Lord TRY ™ - Tous droits réservés © Lord TRY